VBA - liste déroulante excel et msgbox
Tehani_t
Messages postés
245
Statut
Membre
-
Tehani_t Messages postés 245 Statut Membre -
Tehani_t Messages postés 245 Statut Membre -
Salut à vous (encore),
Dans un classeur Excel, j'ai un tableau avec Matricule, nom, prénom d'agents et un bouton entraine l'affichage d'un MSGBOX, qui demande de saisir le matricule d'un agent, et qui recherche cet agent sur une autre feuille du classeur.
Comment fait on pour que dans le MSGBOX, apparaisse une liste déroulante des agents (matricule, nom et prénom) ? Et comment mémoriser un choix dans une liste déroulante ??
Dans un classeur Excel, j'ai un tableau avec Matricule, nom, prénom d'agents et un bouton entraine l'affichage d'un MSGBOX, qui demande de saisir le matricule d'un agent, et qui recherche cet agent sur une autre feuille du classeur.
Comment fait on pour que dans le MSGBOX, apparaisse une liste déroulante des agents (matricule, nom et prénom) ? Et comment mémoriser un choix dans une liste déroulante ??
A voir également:
- Inputbox vba liste déroulante
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste code ascii - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Site dangereux liste - Guide
1 réponse
Bonjour,
UserForm1.ComboBox1.List = Worksheets("Feuil1").Range("A1:A8").Value
UserForm1.Show
Et comment mémoriser un choix dans une liste déroulante ??
A faire quand le formulaire est affiché, par exemple sur le bouton ok :
Worksheets("Feuil1").[B1] = Me.ComboBox1.ListIndex
L'index commence à 0...
eric
UserForm1.ComboBox1.List = Worksheets("Feuil1").Range("A1:A8").Value
UserForm1.Show
Et comment mémoriser un choix dans une liste déroulante ??
A faire quand le formulaire est affiché, par exemple sur le bouton ok :
Worksheets("Feuil1").[B1] = Me.ComboBox1.ListIndex
L'index commence à 0...
eric
A la base, j'ai un inputbox (et non un msgbox) dans lequel je dois saisir un matricule. Je ne peux pas ajouter de combobox à ce inputbox ? Il faut que je créé un formulaire ??
Merci !!
Merci !!
4 questions sur un post qui date d'un mois et qui n'avait eu aucun retour à l'époque ça fait un peu beaucoup tu vois...
eric