Avis sur LibreOffice

moi -  
 Harry -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34081798-libreoffice

Harry

Quitte à trouver une alternative à ma suite Microsoft, autant trouver une solution pérenne. Le site "developpez.com" nous met sur la piste: Libre Office est aujourd'hui devenu un standard incontournable !
Voyez vous-même sur le lien: http://openoffice-libreoffice.developpez.com/actu/60354/LibreOffice-ou-OpenOffice-Quelle-sera-selon-vous-la-meilleure-suite-bureautique-libre-en-2013/
Sandra

Excellente suite GRATUITE compatible avec les documents (antérieurs et actuels) des suites "Microsoft Office" et qui bénéficie de mises à jour régulières. Sont exécution est plus rapide qu'Open Office.
Etienne

Contrairement à open office, les mises à jour sont plus régulières. C'est aussi la suite utilisée par les administrations Françaises.A l'avenir, entre ces 2 suites identiques, c'est probablement la version Libre Office qui survivra !
Laina

Frenchement, je vus le recommande.
martmartmart

parfait
aiqwana

C'est suffisant pour ce que je fais. La note 5/5.
Merci
nogues17

Tres bon outil et très performant
david08

Merci pour ce logiciel libre et convivial tout a fait equivalent et compatible document office.Gratuit open source c'est les 5 etoiles assurées!!
clacla76

Très bien très utile
laurentdsb Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Il manque cruellement, pour les étudiants comme moi, un outil pour insérer des références tout en faisant une bibliographie... les commande sont un peu complexe mais sinon très bon!
madonna

C'est super éfficace
?

manifique
Bazath Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Pour ma part, je l'utilise. Aucun souci avec les textes. Certains plantages au niveau du tableur mais jamais de perte de données.
Je n'utilise que cela et j'en suis trèèèès content.
......

cool
Quintiorus

j'aime trop comme on dit : it's sogood
Manu

Peu fiable pour une utilisation professionnelle, il y a bien trop de bugs et ce n'est jamais agréable de perdre tout son travail suite à un de ces bugs !
alamac Messages postés 621 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très intéressé par le message de Beyop concernant la suite Lotus. Je possède aussi cette suite (v9.8) depuis longtemps, mais elle refuse aujourd'hui de s'installer sous W7, il doit certainement y avoir une astuce...
Angel

Une excellente alternative a Microsoft Word. pour ceux qui n'ont pas envie de payer vous pouvez désinstaller Word et installer LibreOffice a la place.
Beyob

Pas mal, mais ne vaut toujours pas la suite Lotus, qui fonctionne toujours même sous W8 !!!
Les icônes sont certes un peu rétro, mais les outils fournis sont vraiment au top, les modifications en temps réels des alignements, propriétés de texte, etc... sans avoir besoin de valider et donc de fermer la fenêtre des modif est un gros plus. et puis que c'est rapide au lancement !!! rien à voir avec OpenOffice ou même LibreOffice que j'utilise accessoirement pour les échanges de docs avec amis/collègues et pour l'enregistrement au format pdf qui est très bien ; conversion un peu vieillotte sous Lotus WordPro.
Et puis en ce moment, LibreO plante à chaque copie de cellule !!!!
Lulu6

Trop de problèmes de beugs, de mise en page, d'option... Forcé à l'utiliser pour un dossier, je regrette sincèrement Word!! J'ai passé plus de temps à résoudre des problèmes liés à LibreOffice qu'à rédiger!