Avis sur LibreOffice

moi -  
 kefn -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34081798-libreoffice

kefn

Super site ! Actuellement je suis collegien niveau BEP ! Le bahut s'en sert s'en aucune complication
relise 77

top good!!
meme mon ancien dossier cree sous excel (microssoft )fonctionne et est recuperable!!!
ne pas hesiter
juliette-du-31

super logiciel.
J'avais Microsoft Office 2007 et Office 2010 en version d'essai et je peux dire que libreOffice le remplace largement (et sans rien payer). Avec le tableur de libreOffice, je peux lire des feuilles de calcul excel et inversément. J'ai aussi été convaincu par les autres fonctionnalités: traitement de texte, présentations (équivalent de PowerPoint), un éditeur de formules, la création de bases de données et aussi un programme de dessin qui peut très bien servir au milieu enseignant, par exemple. On peut aussi protéger les documents que l'on crée avec un mot de passe. Il est facile à utiliser malgré une interface moins flamboyante que celle d'Office 2007 ou d'Office 2010. C'est le logicel à avoir sur son pc.
jordan18

trop bien !!!!!!!
jordan18

trop bien
orpheu48 Messages postés 462 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140

Très bon, comme OpenOffice.
Par contre un peu faible pour les fichiers, créés sous MS Word 2007 ou 2010.
Par ex, les fichiers docx sont lus à condition qu'ils soient sans fantaisie: par exemple, une zone de texte contenant du texte puis inclinée créée sous Word 2010 n'est pas lue du tout, alors qu'elle est lue (mais redressée) par Word 2002 XP sut lequel on a installé le convertisseur offert par Microsoft..
Par contre, s'il s'agit df'un fichier sans fantaisies, tout baigne.
LibO

5 étoiles même s'il reste des efforts à faire !

1) Mises-à-jour automatiques (ou forcées depuis le logiciel, comme dans OpenOffice.org)
2) Macros (comme dans MS Office)
3) Java obligatoire
4) Version 64bits
5) Qualité graphique (comme dans WordPerfect)
appache

j'ai windows 7 64 bit et libre office.
tout fonctionne.
part contre effectivement seul souci, très long au démarrage, mais ce n'est pas un plantage (à part si t'a un ordinateur de m... acheté à bas prix).
Guy01

La suite est certes intéressante. complète , ce qui pêche , c'est l'aide . Si le logiciel est en français , l'aide idem , cette dernière renvoi à des pages en anglais. La compatibilité des macros Excel est très loin d'être acquise ( 2000 -2003) lancer un fichier Excel avec libre office
1) très long à démarrer
2) plante malgré tout une fois sur deux .
jusqu'à présent aucune macros ( même activée ) n'a fonctionné. Et ceci sur des macros légère. Lorsqu'on tombe dans les USF ( et qu'on arrive à l'afficher ) il ne faut pas espéré aller plus loin: la moindre action renvoie une erreur.
En mode tableur sans macros, Calc est redoutable: les fonctions sont nombreuses. l
Les fichiers Excel purement en mode feuilles tournent sans aucun problèmes. Ceci étant justement le noeud du problème c'est que l'on se contente rarement de simple feuille de calcul ( passer des menus au bandeau dans Excel est déjà une prise de tête infernale) réapprendre toute la programmation VBA en Libreoffice c'est un temps long pour désapprendre les automatisme, et en prendre des nouveaux.
L'aide sur ce sujet est des plus succinctes.
Peu de forums dédiés pour qui ne pratique pas l'anglais.

L'avantage était qu'une mise à niveau pouvait se faire sur tout un parc machine (sous Windows la plupart des PME ont des versions qui suivent le renouvellement des machines~~8 d'excel versions différentes dans notre société 2000 à 2010 en passant par deux versions MAC) .
le développement se poursuit! C'est bien mais l'apprentissage n'en sera que de plus en plus ardu.
Pierre771 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Décevant qu'il n'existe pas de version 64 bits. Enervant qu'on demande Java (32 bits bien sûr), le logiciel qui ne sert à rien...
ùm

Ca plante et n'est pas compatible avec Office ( macro / prez ) du coup ca coute plus cher en temps perdu que la licence ... et dire que certaines boites veulent le généraliser ...
faxmam

moi j'aime bien
Jacqout

Excellent travail des développeurs, va dans le sens de l'histoire pour le développement de l'intelligence collective, un grand merci.
Rock

super!
CBAERT

Excellent logiciel remplaçant grandement OFFICE
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Excellent logiciel, un peu plus rapide que Open Office, moins de bugs aussi, surtout à l'enregistrement de nouveaux fichiers - ce jour, nouvelle version multilingue - mais il s'agit d'une version "beta" avec des risques de bugs -
un point positif - LibreOffice est au point pour lire les fichiers wpd (wordperfect)
mais ni word ni LibreOffice n'arrive aux qualités graphiques de wordperfect.
Utilisateur anonyme

Très bon logiciel qui équivaut à Microsoft Office en gratuit et open source. LibreOffice est très complet et on peut écrire à peu près tout ce qu'on veut. N'utilisez plus OpenOffice qui appartient maintenant à une entreprise qui nuit à la communauté open source.
levrai mec

a mon college on l'utilise et je trouve que c'est
vachement bien
jlbzt

Ça c'est du bon logiciel !!! Je ne me sers plus que de celui-là !
HOP

Enfin Génial LIBRE OFFICE