Avis sur LibreOffice

moi -  
Jorange34 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34081798-libreoffice

Jorange34 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Sylviane17 ! . Merci pour votre information , je viens de la découvrir pas l'habitude avec le site CCM et les forums, pas mal occupé aussi . Si vous avez un moment, je suis de nouveau en recherche pour ouvrir les fichiers .pps que mon oncle m'envoie régulierement. J'ai remarqué quelque chose sauf erreur ,dont je ferais probablement part à CCM.
On fait une recherche, on tombe sur ce qui sont sensées être des solutions. je m'aperçois la plupart du temps que l'on nous envoie vers des sous-rubriques sans donner la solution. Qu'en pensez-vous ?. Je ne sais pas si on peut avoir des alertes visuelles ou sonores sur le site.
Dans l'attente.. Jorange34
Sylviane17 Messages postés 6474 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   385

il faut enregistrer en .doc ou .docx. Word ne lit pas les .odt alors que L.O lit les fichiers word. J'enregistre toujours en .docx comme ça pas de souci.
Jorange34 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour! Un peu déçu par la Démo de Libreoffice (non par le Site que je connais depuis longtemps) un peu courte a mon gout. J'ai téléchargé Libreoffice il y a quelques mois peut être sur un autre site. Travaillant sur des CV, j'ai pu modifie un CV Word avec libreoffice, mais suivi par un conseiller, il lui a été impossible de modifier le CV avec Word ??,pas tout compris.. Au départ le PC me demandait juste si je voulais afficher les fichiers en ODT.
Peut-être une information utile et constructive de la part de" Comment ça marche !". Merci. Dans l'attente. Jorange34 .
hamma

tres bon instrument bureautique; je vais le conseiller à des amis
annie

On peux tous faire surtout des graphiques et comme j'aime bien les maths c'est cool Je trouve pue cette application et très pratique et très utile
moi

RQD

je l'utilsais sur mon ancien ordinateur, j'en ai été trèssatisfait
choupette

simple rapide facile d utilisation
Poupi

je suis d accord avec vous false
Alpha-Oméga

LibreOffice est un "fork" d'OpenOffice qui s'est détaché de ce dernier pour rester libre des accords commerciaux dans lesquels s'est engagé OpenOffice. Je l'utilise sous Linux (Ubuntu-Mint) depuis son apparition, ce qui ne change absolument rien, puisque cette suite est exactement la même sous tous les OS. Si bien il y a eu quelques petits cafouillages au moment de la séparation, ce problème a depuis lors été largement dépassé et aujourd'hui LibreOffice est arrivé beaucoup plus loin, dans tous les sens du terme, que son compagnon de départ, OpenOffice, qui semble lui, faire du sur-place. La suite s'est très fortement développée dans tous les sens du terme et est aujourd'hui entièrement compatible avec les standards propriétaires, quoiqu'en disent les grincheux. Il est d'ailleurs très dommage, et à mon sens très grave, que les standards restent encore ces OS et leurs Offices très onéreux qui sont depuis longtemps dépassés à tous points de vue par les OS libre et gratuits. Personnellement, je suis professeur aux universités et chercheur. J'ai eu mon premier PC en 1988, un 8086 qui fonctionnait sous DOS. Depuis lors, que ce soit chez moi ou à mon travail, je suis passé par tout ce qui existe, sans exagérer, mais depuis Windows 7, je suis passé à Linux, et malgré que je reste très au fait de ce qui se fait chez tout-le-monde, je reste et persiste avec Linux et les 40 000 programmes gratuits qu'il propose (selon les versions). Tant à l'université, dans les laboratoires, dans les écoles et de plus en plus dans le privé (tous les serveurs du monde fonctionnent sous linux/unix); c'est linux qui l'emporte. Et ne croyez pas que c'est difficile, ça, c'était il y a 15 ans, aujourd'hui, c'est bien plus simple que n'importe quel autre. Et d'ailleurs, MacOS n'est-il pas un linux "bouclé"? (et très cher). Alors, arrêtez de penser que ce qui se paie est meilleur, c'est idiot, aujourd'hui, ce qui se paie est ce qui réussit à mieux vous arnaquer... Bonne route, et n'hésitez pas avec LibreOffice: évoluer et survivre, c'est s'adapter...
titi

cool et pratique
ciso126060 Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Libreoffice sur mon ordi lag et ne marche pas alors que openoffice marche nickel je déconseille fortement !!!
dudu

probleme avec xls malgre le telchargemeny
Fatima

J'adore depuis je peut tout faire pour ma soeur des exercise que je peux imprimer grace a Libre Office
fardi

c'est un bon système
Tanguy99

tout marche parfaitement(lecture et ecriture) , il n'y a meme pas de cgu donc niquel , pas de partenaire bizarre qui change le naviguateur
le moddeur

nickel
Cincinnatus

Excellent!
nhio

bien mai de fois lent
roger

j,ai libre office on me dit necessite une evaluation je ne suis pas capable dòuvrir le document