Probleme d'imprimant epson stylus dx6050

Fermé
taiz6259 Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 - 19 janv. 2011 à 19:10
donjeuw Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - 23 janv. 2011 à 13:12
Bonjour a tous donc voila moi je me tourne vers vous car j'au un probleme d'imprimante c'est un stylus dx6050
je m'explique je possède cette imprimante depuis 1 ans elle fonctionné jusqu'à que les cartouche soit vide après sa je les rangé dans son carton pendant environs 6 mois et la j'ai acheter les bonne cartouche qui vont avec mais le problème c'est qu'elle me sort des feuille tout blanche
j'ai essayer un nettoyage des tête a plusieurs reprise mais rien ni fait

quelqu'un c'est si possible de répare? comment on si prend? qu'est qui est en panne?

merci d'avance pour votre aide

9 réponses

donjeuw Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 53
Modifié par donjeuw le 22/01/2011 à 01:10
Arf jviens de rgarder la gueule de ton imprimante sur google, c une multifonction. Je sais pas commentçamarche ça (hop un jeu de mot), j'ai essayé d'aider un pote sur une multi HP et j'ai jamais réussi à la retirer, bon j'ai pas trop insisté non plus.

Bref pour le moment tu peux ptetre nettoyer les buses sous windows aussi?
Puis voilà un ptit guide à lire:
https://www.encre-et-imprimante.fr/nettoyage-tete-impression
C'est tout ce que je peux faire ^^
5
donjeuw Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 53
22 janv. 2011 à 11:36
Ah oui justement! Ce serait peut-être mieux de commencer par faire un mélange d'eau et d'alcool, je crois ke dans les solutions vendues dans le commerce, ils mélangent l'eau à de l'ammoniaque, à vérifier sur les forums, puis avec une poire injecter du liquide aux points stratégiques.
Je crois que les options informatiques de nettoyage sont assez limitées, et que lorsque c'est bien bouché, il faut relever les manches, faut mettre du produit ou laisser tremper la tête d'impression dans l'eau pour la vider de son encre.

Maintenant je me rappelle comment j'en étais venu à devoir décrasser mon imprimante Canon i560, quelque chose comme 2 ans après l'achat , j'avais fait mes propres cartouches avec des encres à injecter de mauvaise qualité, ça avait bouché la tête d'impression. Voilà, donc c pas anormal, ce genre de choses arrive.
J'ai aussi eu l'expérience de cartouches d'encre restées 1 ans ou 2 au placard avec un beau pâté d'encre figée dessus. Verdict: l'encre c précaire, vivement l'encre électronique!
1
20 janv. 2011 à 01:00
Tu peux sortir la tête d'impression (le bloc qui soutient les cartouches, et la laisser tremper dans l'eau pour évacuer un éventuel dépôt, j'ai récup une imprimante comme ça et c sans risque.
0
taiz6259 Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 18
21 janv. 2011 à 15:49
salut merci de ton aide je suis d'accord avec toi mais ta a fait comment pour enlever le bloque il sont fixe au deux barre parallèle il faut que je démonte tout?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
taiz6259 Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 18
22 janv. 2011 à 02:35
lol merci de ton aide moi j'ai essaye de démonte par tous les coté possible on dirait que c'est pas possible il doit avoir des vis caché a moins de l'explosé par terre je vois pas d'autre moyen sinon j'ai lu par ci par la qu'il fallait débouche le tout avec de l'alcool et un contons tige j'ai regardé derrière il ya une trappe avec une durite qui passe j'ai soufflé dedans ca ma l'aire d'être bien bouché le filtre c'est pareille mais j'ai pas réussi a le démonte

c'est bien complique c'est histoire étant de nature bricoleur je v tente des ou trois truc et si marche POUBELLE ;)
0
22 janv. 2011 à 14:50
salut oui je crois que peut tente sa mais c'est abusé comment les marchand d'imprimant complique tout a la conception c'est n'importe quoi quand on achète un produit c'est pour en faire ce que l'on veux
si l'imprimante tombe en panne on fait comment dans ces cas la mais bon il sont vraiment trop c.. c'est ingénieure

je v tente avec le produit je v me renseigné c'est quoi exactement
je passerai dire si sa a marché ou pas comment si ya moyen de laché un tuto au passage je v pas me gêné

a+ donjeuw
0
23 janv. 2011 à 13:12
ça marche laisse moi un feedback,
à+
0
à+
0
à+
0