Justifié
Fermé
kikicpas
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2011
-
19 janv. 2011 à 17:02
Utilisateur anonyme - 19 janv. 2011 à 22:53
Utilisateur anonyme - 19 janv. 2011 à 22:53
5 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Sanspseudo le 19/01/2011 à 17:22
Modifié par Sanspseudo le 19/01/2011 à 17:22
Bonjour,
Ce n'est pas un problème de Mac OS ce que vous expliquez. Il s'agit d'une question se rapportant au forum bureautique.
C'est un phénomène normal dans tous les traitements de texte. (sous Mac OS ou Windows).
"Justifié" veut dire en clair : occuper toute la longueur de ligne disponible entre les taquets de tabulation de fin et début de ligne. (tabulateurs de la règle de tabulation).
Si donc, vous n'avez que 3 mots sur toute la ligne, comment voulez vous que vous n'ayez pas d'espace "d'un mètre" entre les mots en mode "Justifié" ?
J'explique le problème en gros. Chaque logiciel de traitement de texte a sa propre manière d'accéder aux règles de tabulation ou marges.
Bonne journée
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Ce n'est pas un problème de Mac OS ce que vous expliquez. Il s'agit d'une question se rapportant au forum bureautique.
C'est un phénomène normal dans tous les traitements de texte. (sous Mac OS ou Windows).
"Justifié" veut dire en clair : occuper toute la longueur de ligne disponible entre les taquets de tabulation de fin et début de ligne. (tabulateurs de la règle de tabulation).
Si donc, vous n'avez que 3 mots sur toute la ligne, comment voulez vous que vous n'ayez pas d'espace "d'un mètre" entre les mots en mode "Justifié" ?
J'explique le problème en gros. Chaque logiciel de traitement de texte a sa propre manière d'accéder aux règles de tabulation ou marges.
Bonne journée
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
kikicpas
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2011
19 janv. 2011 à 17:25
19 janv. 2011 à 17:25
Merci de ses explications je comprend mieux maintenant mais je n'y arrive toujours pas :s
Aliboron Martin
Messages postés
3484
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
945
19 janv. 2011 à 17:32
19 janv. 2011 à 17:32
kikicpas :
je comprend mieux maintenant mais je n'y arrive toujours pas
Merci de décrire plus précisément le contexte, pour qu'on puisse y voir un peu plus clair. Dire en particulier de quel logiciel il est question, dans quelle version, dire quels réglages ont été choisis pour la césure, etc.
je comprend mieux maintenant mais je n'y arrive toujours pas
Merci de décrire plus précisément le contexte, pour qu'on puisse y voir un peu plus clair. Dire en particulier de quel logiciel il est question, dans quelle version, dire quels réglages ont été choisis pour la césure, etc.
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 336
19 janv. 2011 à 18:22
19 janv. 2011 à 18:22
Bonsoir,
Tiens, fait longtemps que je ne me suis pas mêlé de la conversation des autres... ;-)
Une petite césure dans le mot qui suis ou l'autorisation des césures automatiques évite parfois cet aspect gruyère en remontant quelques caractères sur la ligne perforée. Me trompé-je, Bernard ?
Cordialement.
Tiens, fait longtemps que je ne me suis pas mêlé de la conversation des autres... ;-)
Une petite césure dans le mot qui suis ou l'autorisation des césures automatiques évite parfois cet aspect gruyère en remontant quelques caractères sur la ligne perforée. Me trompé-je, Bernard ?
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Aliboron Martin
Messages postés
3484
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
945
19 janv. 2011 à 22:49
19 janv. 2011 à 22:49
Sanspseudo :
PS: ça me plaisait bien "Bernard Rey".. ,-)
;-) Oui, mais j'ai fortement souhaité en changer. Sans succès, alors pour finir j'ai dû faire table rase et repartir de zéro...
PS: ça me plaisait bien "Bernard Rey".. ,-)
;-) Oui, mais j'ai fortement souhaité en changer. Sans succès, alors pour finir j'ai dû faire table rase et repartir de zéro...