Arnaque annonces ??

Lolinha Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 - 19 janv. 2011 à 16:27
 Afrikarnak - 19 janv. 2011 à 16:50
Bonjour,



Depuis quelque temps je suis à la recherche d'un iPhone , donc je regarde un peu partout dont les petites annonces via eBay, je trouve quelques annonces , je me lance et pose une question à un "monsieur" demandant si sont téléphone es toujours dispo, il me répond que oui . En général ce genre d'annonce se passe en main propre mais bon je tente et demande si il es possible un envoi en colissimo hors de sa région, il me répond que oui , et si j'accepter le paiement via Paypal, moi possédant ce compte je dit que oui, donc après 2-3 questions je paye, il me répond je lui pose encore 2-3 questions au quel il répond, je lui demande quand il compte m'envoyer le téléphone il me répond Lundi 17 Janvier 2011.
Lundi soir j'envoi un message demandant si il avait eu le temps d'envoyer le téléphone comme prévue , il me répond pas.. Hier toujours pas de réponse donc je tente un truc avec l'adresse d'un ami, sachant que l'annonce es toujours sur eBay , en lui demandant si le téléphone etais toujours disponible, 0 Réponses.. là je me dit il doit pas être connecté alors.
Ce matin et cette après-midi toujours rien donc j'envoi un message demandant ce qu'il en ai, le message s'envoi et là je reçoit un message de post master disant que l'envoi à échoué.. Voici le message :

This is an automatically generated Delivery Status Notification.

Delivery to the following recipients failed

j'ai essayé avec un autre compte j'ai reçu pareil.

J'ai un peu regardé ce que sa voulais dire sur le net mais je trouve pas grand chose mis à part que je suis pas la seule à recevoir sa ... Bref qu'en pensait et que doit je faire?!

Je posséde l'adresse email du vendeur, son prénom ou son pseudo es Pierre, et son adresse email es de France @.fr , il habite en à Metz.


j'ai mis cette question sur 2 autres discussions sur se site.

1 réponse

Bonjour..
Les IPhones et autres 'merveilles technologiques' sont actuellement un des vecteurs favoris des arnaqueurs.. Donc mon conseil serait de ne pas tenter de faire du business à distance (Quitte à louper l'affaire du siècle), sauf si tu veux faire la joie et le bonheur d'un groupe de copains basé dans un Cybercafé d'Afrique (Ou d'ailleurs..). Donc transaction en direct avec essai de l'engin + facture d'origine (Attention au recel..).
De plus une adresse en .fr ne garantit absolument pas que le titulaire soit en France! Eviter les Yahoo, Gmail, Ymail et autres adresses non liées à un Opérateur!
Bonne chance!
0