Prob DD

pascalou -  
balou311 Messages postés 766 Statut Membre -
Bonjour à tous ! Voila, j'ai voulu copier des chanson de cd sur mon dd seulement mon cd devé etre réayé et mon ordi c mi a chercher. Et la, il redemarre ! Seulement, au demarage, il ne veut pas lancer le dd (un curseur horizontal clignotte en haut a gauche de l'ecran). Et des fois il me dit "boot system error" ou "NTLDR manque" que dois-je faire ? est ce un probleme phisique ou systeme ?
A voir également:

4 réponses

balou311 Messages postés 766 Statut Membre 87

Salut
c'est un problème système
malheureusement a chaque fois que j'ai eu à faire à ce message j'ai du formatté et tout réinstallé pour résoudre le problème

c'est la m....
voila
tcho
0
pascalou

Oui, mais le probleme c'est que lorsque je fais "entrer" pour formater, il ne lance pas le dd et encore ce truc qui clignote en haut a gauche, il ny a pas le led rouge sur la tour pour montrer kil réfléchi !!!
0

Euh c'est peu être moi qui ne suis pas doué mais je n'ai pas du tout compris ce que tu veux dire: lorsque je fais "entrer" pour formater tu veux dire quand tu mets le cd de XP et que tu appuies sur une touche pour qu'il le lance?
il ne lance pas le dd et encore ce truc qui clignote en haut a gauchequel truc?
il ny a pas le led rouge sur la tour pour montrer kil réfléchi elle n'y ai pas la led ou elle ne s'allume pas???
0
pascalou

Ben je met le cd de XP dans le lecteur, jappui sur une touche pr le lancer, et la jarrive sur mes partition etv je selectionne celle que je ve formater. il me suffi d'appuyer sur "formater en NTFS" mé le probleme c'est que lordi ne réfléchi pa, il n'y a pa la lumiere rouge en bas de la tour pr dire qu'il "reflechi". et donc mon ecran devien noir avec en haut a gauche "_" ki clignotte!
0
balou311 Messages postés 766 Statut Membre 87 > pascalou

c'est beaucoup plus clair!
lol
si il se plante alors que tu lui demande de formatté, es tu sur que ton cd de XP fonctionne???? correctement
0
pascalou > pascalou

j'en sui certain !!! je m'en suis deja servi plusieur fois !!!
0
balou311 Messages postés 766 Statut Membre 87 > pascalou

et bien passe un fdisk avant pour vérifié que tu n'es pas de secteurs defecteux sur ton DD
sinon essayes le formatage bas niveau!
0
beber26 Messages postés 89 Statut Membre 8

Salut à vous deux, moi je pense plutôt que le DD est endommagé, surtout s'il ne veut plus se lancer, ce n'est pas normal du tout.
0
pascalou

Oki merci pour les informations ! mais j'ai entendu parler du formatage bas-niveau, mais il faut un cd spécial ? une disquette speciale ? comment faut-il que je fasse ? merci beaucoup !!!
0

En générale tu dl le soft sur le serveur du constructeur tu le met sur un CD qui devient bootable et donc tu relances ton pc avec le cd ca boot et c'est parti ça se tente enfin je pense

sinon le DD est mort!
0