Probleme DHCP / conflit ip

Fermé
Pepito_o Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 - 19 janv. 2011 à 16:04
Pepito_o Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 - 20 janv. 2011 à 11:34
Bonjour,

Je m'explique. J'ai actuellement sur un site dont je ne suis pas administrateur du réseau mais j'ai un routeur avec une connexion vpn (avec une ip static) et des systèmes sur le site (je ne peux pas en dire plus raison de confidentialité).

Et j'ai le client qui m'appel et qui me dis que mon routeur perturbe son réseau car il fait office de serveur DHCP. J'ai fait recharger la configuration de base ou le DHCP configuré et j'ai de nouveau l'appel du client pour le même problème avec un message d'erreur dans le journal des évènements d'un de ses postes.

Message d'erreur:

"Le bail de l'adresse IP 126.50.xx.xx pour la carte réseau dont l'adresse réseau est xxxxxxxx a été refusé par le serveur DHCP 217.xx.xx.xx (celui-ci a envoyé un message DHCPNACK). "

Alors,
-l'adresse 217.xx.xx.xx corresponds à mon adresse ip static (donc c'est le WAN).
-le 126.xx.xx.xx doit correspondre à son adresse sur le réseau client. (La classe d'adresse 126 est normalement une adresse qui ne dois pas être utilisé car c'est une classe qui appartiens à une banque chinoise ou japonaise si je ne me trompe pas).
-Mon routeur à une adresse cote LAN en 192.9.xx.xx.


Ma question: "Comment résoudre le problème et si quelqu'un sais me l'expliquer"?

Merci d'avance

2 réponses

Pepito_o Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 3
20 janv. 2011 à 08:52
il n'y a personne pour m'aider ??? >_<
0
Pepito_o Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 3
20 janv. 2011 à 11:34
Bon j'ai peut etre trouver une solution (comme un grand ^^ ) .
Le bootp actif sur mon routeur qui perturberai le reseau.

avis ?
0