Ecran noir,plus de bip (suite à une gaffe)

Résolu/Fermé
Soup - 19 janv. 2011 à 15:20
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 19 janv. 2011 à 17:58
Bonjour,

Voila, je viens par ici parce que j'ai commis une gaffe assez énorme et à laquelle je ne trouve pas de solution vraiment adaptée.

Je m'explique. Mon pc (un PBell) arrêtait son boot sur l'écran constructeur (PB, Intel, etc...). Je ne pouvais même pas atteindre le BIOS pour booter sur un cd, etc... . J'ai soupçonné un problème de RAM, donc hop, j'en enlève 500Mo sur les 1Go que j'ai, et tout remarche correctement.

Le drame est qu'après une ou deux heures de bidouillages, de sauvegarde de quelques fichiers importants, je me dit "tiens, je vais tenter de rebooter" avec toute la RAM. Et je remets la barrette, pc allumé, sans me rendre compte de ma gaffe. Jusqu'à ce qu'il bipe rageusement et s'éteigne. Et depuis il reste sur un écran noir au démarrage, pas de bip.

Les ventilos (CG et CPU) tournent, le DD aussi. J'ai essayé d'intervertir les barrettes de RAM plusieurs fois. J'ai lu plusieurs fois sur le net des histoires de pile de BIOS, de cavalier CLTRC, mais j'ai peur que ce soit simplement la CM qui a lâche :/

Si quelqu'un a une quelconque idée à ce que j'ai pu provoquer (pourtant, je le sais qu'il ne faut pas toucher la RAM lorsque le PC est allumé ><)

(PS: le pc n'était pas net déjà auparavant, je soupçonne la RAM ou autre chose d'être originellement défectueux)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 15:28
Bonjour, à ce stade tu as flingué soit la CM soit en partie l'alim. à tester... pour maintenant ^_^
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
19 janv. 2011 à 15:30
salut

oui le prb est que les slot des RAMs contiennent des poussières ou ou se sont divergentes ( entre les pins des slots ) " désolé pour l'éxplication, je suis pas francais ;) "

essayez malgrés tous de néttoyer si nécéssaire les slots des RAMs ( les RAMs aussi ) les ventillos

de retirer la carte graphique si elle éxiste ( PC éteint )
0
Yep, merci, j'ai nettoyé et dépoussiéré les RAM, et j'ai surtout effectué tout ça le pc débranché (je suis vraiment mauvais que je le veux ><)

Problème résolu, merci à toi =)
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
19 janv. 2011 à 17:58
Re:

de rien, et merci a vous aussi de me faire confiance ;)

cordialement ... karirovax ;)
0