Détection de périphériques

semou -  
Argnos Messages postés 56 Statut Membre -
Bonjour,
heureux de vous retrouver ici; j'ai deux problèmes en ce moment avec deux postes (PC); le premier marche bien mais ne détecte pas le lecteur de CD/DVD alors que dans le gestionnaire de périphériques tout semble normale (pas de point jaune). Pour le 2ème, l'unité centrale semble bien marcher mais l'écran reste noir et les autre périphériques (souris, clavier,...) restent muets.
se sont des PC IBM de la serie Thinkcentre.

9 réponses

DevilFlippy Messages postés 315 Statut Membre 11

Pour l'écran tu as essayer de le désactiver dans le gestionnaire de periph ? et de le débrancher/rebrancher ?
As tu des driver pour ton ecran ?
1
semou

Je ne sais pas si je me fais comprendre mais rien ne s'affiche à l'écran (il ne réagit même pas, le voyant de l'écran ne change pas de couleur) et le comble est que la souris et le clavier aussi ne fonctionne pas.
0
Argnos Messages postés 56 Statut Membre 2

Pour ton lecteur il est peut être casser car le mine fonctionnais très bien mais la lentille est morte ca fait qu'il marcher mais ne lisait plus rien !!!! détecter mais plus rien.
Apres ton écran ta carte graphique regarde si elle non plus elle a pas cramer.

Rien n'est vrai........tout est permis.
0
semou

Moi mon problème est que le lecteur n'affiche pas dans poste de travail et naturelle quand je mets un CD rien ne réagit.Sinon qu'il s'ouvre et s'allume normalement.
0

essay un autre lecteur et si l'autre marche ==> change le :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Semou mon PC me faisait pareil sauf qu'il l'affichait mais il doit être mort car il peut être alimenté tout en étant HS il pourra s'ouvrir mais il ne lira rien .
0

Pour ce qui est de souris et ton clavier regarde tes ports il peuvent être cramé eux aussi suite a une coupure ou suite a plusieurs débranchement et rebranchement
0
semou

moi il n'affiche pas, j'ai essayé un autre lecteur mais rien de nouveau
0

cela vien peut etre de ta carte mere tu as essayer de mettre ton lecteur sur un autre PC ?
0

Sinon les connectique a l'intérieur de ton pc regarde tout tes câbles si ils ne sont pas mal branchés ou si ta carte mère n'a pas cramé juste au niveau des connectique de connections a ton lecteur.
0