Excel/texte-date-texte/format date
Résolu
benji71
Messages postés
738
Membre
Dernière intervention
-
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous et ttes,
Dors et déjà je vous souhaite une bonne soirée...
Voici ma difficulté :
Les cellules a1 :c1 ne font qu'une (les ai fusionnées) cela devient la cellule a1.
Dans cette cellule a1j'ai du texte et ds ce texte je voudrais incruster une date qui se trouve dans une autre cellule.
Exemple en a1 j'ai : mr dupont est né le 25/04/1956 et sera revu le mois prochain.
La date du 25/04/1956 devrait être la date que j'ai placé en b7.
Donc je me suis dit que j'allais mettre dans la cellule a1 : = « mr dupont est né le »&b7 « et sera revu le mois prochain
Mais le problème c'est qu'il me met la date en format nombre et non en format date ce qui donne comme résultat : mr dupont est né le 20570 et sera revu le mois prochain.
Je n'arrive pas à changer le format nombre en date.
Je ne peux changer le format de la date de la cellule a1 car elle me sert pour autre chose.
Qq aurait-il un truc, une astuce, un tour de passe-passe.. ?
Quoiqu'il en soit, je vous remercie de m'avoir lu et p-ê répondu...
Cdlmnt
Berni..
Dors et déjà je vous souhaite une bonne soirée...
Voici ma difficulté :
Les cellules a1 :c1 ne font qu'une (les ai fusionnées) cela devient la cellule a1.
Dans cette cellule a1j'ai du texte et ds ce texte je voudrais incruster une date qui se trouve dans une autre cellule.
Exemple en a1 j'ai : mr dupont est né le 25/04/1956 et sera revu le mois prochain.
La date du 25/04/1956 devrait être la date que j'ai placé en b7.
Donc je me suis dit que j'allais mettre dans la cellule a1 : = « mr dupont est né le »&b7 « et sera revu le mois prochain
Mais le problème c'est qu'il me met la date en format nombre et non en format date ce qui donne comme résultat : mr dupont est né le 20570 et sera revu le mois prochain.
Je n'arrive pas à changer le format nombre en date.
Je ne peux changer le format de la date de la cellule a1 car elle me sert pour autre chose.
Qq aurait-il un truc, une astuce, un tour de passe-passe.. ?
Quoiqu'il en soit, je vous remercie de m'avoir lu et p-ê répondu...
Cdlmnt
Berni..
A voir également:
- Excel/texte-date-texte/format date
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Liste déroulante excel - Guide