Nom de fichier ou d'extension trop long ?

Fermé
rocqolivier
Messages postés
85
Date d'inscription
jeudi 1 février 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2007
- 25 janv. 2006 à 00:55
 Jako - 14 nov. 2016 à 22:03
Bonjour,

J'essaye de transférer 5 giga de données sur mon disque dur externe avec l'utilitaire super copier, la copie s'arrête plusieurs fois un message me signalant que le nom de fichier ou d'extension est trop long ???

J'ai essayé avec avec la méthode classique de copier via windows et même résultat.

Les noms de fichiers doivent-ils être limités en nombre de caractères?
Si oui n'y a t'il pas moyen de renommer de manière automatique tous les fichiers excédant ce nombre maximal ?

(Mon pc ainsi que mon disque dur externe sont tous 2 formatés en NTFS)
A voir également:

20 réponses

Groupir
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2010
39
30 avril 2010 à 13:10
Je pense avoir plus simple.

Quoique vous tentiez pour vous sortir de l'embarras (essayer de raccourcir les noms de répertoire, tenter de déplacer ou copier des fichiers), si une arborescence est trop longue en termes de nombre de caractères, vous n'y arriverez pas. Il faut donc trouver un moyen pour raccourcir la chaîne de caractères identifiant cette arborescence.

On peut y arriver en utilisant les possibilités de partage de répertoire que Windows met à notre disposition. Voici comment :

1) Avec Windows Explorer, depuis la racine du disque, entrer dans le répertoire qui pose problème et s'enfoncer à peu près jusqu'au milieu de l'arborescence qui mène au(x) fichier(s) problématique(s). Donc, ne pas s'enfoncer jusqu'au(x) fichier(s) problématique(s) mais bien s'arrêter à mi-chemin.

2) A partir de ce point de l'arborescence, mettre en partage le répertoire qui contient la suite de l'arborescence menant au(x) fichier(s) problématique(s). Attribuer une lettre à ce répertoire en guise de nom de partage ("Z" par exemple) et cocher l'autorisation de modifier les fichiers.

3) Avec Windows Explorer, ouvrir ensuite le répertoire ainsi partagé en mentionnant dans l'adresse non pas le chemin complet, mais bien le nom de partage, c'est à dire le nom de l'ordinateur ainsi que la lettre de partage (ex : \\Mon Ordi\Z)

En réalité, la petite chaîne de caractères "\\Mon Ordi\Z" va se substituer à toute la partie de l'arborescence située entre la racine du disque et le point de partage. Cela va donc réduire drastiquement le nombre de caractères identifiant l'arborescence.

4) A partir de ce point, vous pouvez continuer à descendre dans l'arborescence jusqu'au(x) fichier(s) problématique(s). Ceux-ci sont à présent devenus totalement manipulables. C'est éventuellement le moment de raccourcir les noms de répertoire (contenus dans \\Mon Ordi\Z) afin que l'ensemble de l'arborescence originale tienne en 256 caractères.

5) Dès que les problèmes sont résolus, supprimer le partage que vous avez mis en place au point 2 si vous n'en avez plus besoin.

Bon travail.

Groupir
34
vraiment un grand merci
0
Bonjour,

J'ai un pb approchant. En effet il m'est impossible d'ouvrir un fichier car "nom de fichier ou extension trop long". Or il m'est impossible de renommer le fichier en question..Que puis je faire? je ne connais absolument rien en informatique...Merci par avance!
0
ecoute mec t'es juste 2norme !!! Un grand merci !
0
gg ! ^^
0
OmonRamonne
31 mai 2012 à 15:48
J'ai testé mais bon...Pas compris la méthode en détail. Cela semble super!

LA MIENNE EN DEUX ÉTAPES CONSISTE A RÉALISER ET GRAVER UNE IMAGE ISO DE MON DOSSIER COMPLET INCLUANT LES NOMS DE FICHIERS LONGS


1/ A UTILISER UN LOGICIEL DE TYPE FOLDER2ISO ( http://pon.fr/folder2iso/ )
POUR CRÉER UN FICHIER ISO DE MON DOSSIER DE PRESQUE 2 GIGA
2/ ET ENSUITE GRÂCE A MON LOGICIEL DE GRAVURE CDBurnerXP A GRAVER L IMAGE ISO AINSI OBTENUE DIRECTEMENT SUR UN DVD


JE N AI PAS TESTE AVEC DES LOGICIELS DE TYPE WINISO OU ISORECORDER, ÉTANT SOUS WINDOWS 2000 ET NE POUVANT LES INSTALLER DIRECTEMENT. .. D OU LA SOLUTION DE CRÉATION VIA FOLDER2ISO

LES NOMS DE FICHIERS LONGS PASSENT DU COUP A LA GRAVURE SANS PROBLÈME
0