Carte graphique défectueuse ou autre ???

leslie069 Messages postés 1016 Statut Membre -  
leslie069 Messages postés 1016 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voilà, je fais appel à vous car j'ai un souci avec mon ordi. Je m'explique : quand je l'allume, j'ai l'image qui ne s'affiche plus bien, les textes qui sont inscrits à l'écran de démarrage ne sont plus lisibles et j'ai des lignes de couleurs qui apparaissent et des points multicolors et je ne peux plus accéder à ma session car l'écran devient noir et des points multicolors qui s'affichent. Est-ce dû à la carte graphique ou autre ? Merci pour vos lumières^^

10 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 047

Bonsoir...

Commence par mettre un autre écran, si tu peux...

Cdt,
@+
0
leslie069 Messages postés 1016 Statut Membre 21

Non, impossible car j'en ai qu'un. D'autres suggestions ? Avant, je pouvais accéder à la session et depuis, je peux plus et j'avais quand même des petits soucis concernant l'affichage mais pas autant que maintenant.
0
Nestor

Salut,

Si c avant le lancement de windows c peu probable que ce sois ta carte grafic.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 047

Dommage, ça aurait cerné le pb !
Vérifie tes câbles, et essaie de démarrer en safe mode ( F5 ou F8 à la mise sous tension..
Essaie aussi d'entrer dans le bios pour voir si l'affichage est correct ( F2 ou Del...à la mise sous tension)....
@+
0

J'ai pas précisé que l'ordi a 5 ans et que durant ces années-là, il n'y a eu aucun changement. Donc à mon avis, ce serait la carte graphique qui poserait problème comme dit Nestor. Comme une carte graphique ça tient pas des années, faut changer de temps en temps. ^^Merci à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah bon ...?!
J'ai des CG qui ont des années ( W98 et W2000) et qui fonctionnent encore, mais bon....?!
Essaie de la dépoussiérer, ça peut faire aussi....

@+
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0

je voulais vous demander : quel genre de problème pouvait-on rencontrer avec un écran que ne va plus bien si c'est pas la carte graphique. ? (c'est juste pour info). Merci.
0
Zorro

Bah tous simple plus voir d'images .
0

bah alors, c'est la carte graphique qui pose problème. A changer donc.
0

Ca me semble un peu expéditif, mais bon...c'est toi qui vois et qui paies...! ;)
@+
0

comment ça expéditif ? On me dit qu'avec l'écran ce qui pose problème, c'est qu'il s'éteint et puis plus rien ! Alors j'en déduis que c'est la carte et non l'écran.
0
bacci Messages postés 78 Statut Membre 11

oui c'est expéditif, un défaut d'affichage peut avoir des causes diverses, matériel ou logiciels. Il est prétentieux de faire un diagnostic sans le moindre test. Comme tu le dit " c'est toi qui vois et qui paies...!". Je précise qu'un écran peut avoir d'autres symptome tels que des déformations d'image, défauts de synchro, de luminosité, d'affichage video....... et non se contenter de rester noir
0

Merci...! ;)
0
Caledes Messages postés 241 Statut Membre 29

as tu pensé a changer les pilotes ?
0

comment voulez-vous que je change les pilotes puisque je peux plus aller dans la session ??? L'écran devient tout noir et reste allumé et tous pleins de points multicouleurs qui s'affichent sans voir la page des sessions ! Bon, ok pour les explications de l'écran. Et quand est-il pour ceux de la carte graphique ???
0

peux tu nous en dire plus sur ce pc, modèle, carte graphique, carte mère
0

Alors là pour les noms, je m'en souviens plus du tout ! Mais je suis sûre que c'est pas l'écran, mais vaudrait mieux tester... Et comment ? Je ne sais pas puisqu'il y a que des portables à la maison et qui ne m'appartiennent pas..... Tout reste confus....
0

les portables possèdent souvent une sortie VGA ou l'on peut brancher un écran ou autre, pour identifier les éléments la première solution c'est d'ouvrir le PC et regarder les références et marques des composants
0
Zorro

Juste une question comment fait tu pour parler sur CCM alors ?
0

Bah on m'a passé un portable ^^. Mais si on branche un écran sur un portable, ça n'interfère pas avec celui du portable et ça affichera la même chose sur les deux ?? Je préfère demander avant de le faire pour éviter des soucis techniques.
0
Caledes Messages postés 241 Statut Membre 29

non ca ne fera rien , c'est fait expres; par exemple pour y brancher sur un video projecteur .
0