Carte graphique défectueuse ou autre ???
leslie069
Messages postés
1016
Statut
Membre
-
leslie069 Messages postés 1016 Statut Membre -
leslie069 Messages postés 1016 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voilà, je fais appel à vous car j'ai un souci avec mon ordi. Je m'explique : quand je l'allume, j'ai l'image qui ne s'affiche plus bien, les textes qui sont inscrits à l'écran de démarrage ne sont plus lisibles et j'ai des lignes de couleurs qui apparaissent et des points multicolors et je ne peux plus accéder à ma session car l'écran devient noir et des points multicolors qui s'affichent. Est-ce dû à la carte graphique ou autre ? Merci pour vos lumières^^
Alors voilà, je fais appel à vous car j'ai un souci avec mon ordi. Je m'explique : quand je l'allume, j'ai l'image qui ne s'affiche plus bien, les textes qui sont inscrits à l'écran de démarrage ne sont plus lisibles et j'ai des lignes de couleurs qui apparaissent et des points multicolors et je ne peux plus accéder à ma session car l'écran devient noir et des points multicolors qui s'affichent. Est-ce dû à la carte graphique ou autre ? Merci pour vos lumières^^
A voir également:
- Carte graphique défectueuse ou autre ???
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte vitale - Guide
- Coupler 2 carte graphique différente - Forum Carte graphique
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
10 réponses
Non, impossible car j'en ai qu'un. D'autres suggestions ? Avant, je pouvais accéder à la session et depuis, je peux plus et j'avais quand même des petits soucis concernant l'affichage mais pas autant que maintenant.
Dommage, ça aurait cerné le pb !
Vérifie tes câbles, et essaie de démarrer en safe mode ( F5 ou F8 à la mise sous tension..
Essaie aussi d'entrer dans le bios pour voir si l'affichage est correct ( F2 ou Del...à la mise sous tension)....
@+
Vérifie tes câbles, et essaie de démarrer en safe mode ( F5 ou F8 à la mise sous tension..
Essaie aussi d'entrer dans le bios pour voir si l'affichage est correct ( F2 ou Del...à la mise sous tension)....
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah bon ...?!
J'ai des CG qui ont des années ( W98 et W2000) et qui fonctionnent encore, mais bon....?!
Essaie de la dépoussiérer, ça peut faire aussi....
@+
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
J'ai des CG qui ont des années ( W98 et W2000) et qui fonctionnent encore, mais bon....?!
Essaie de la dépoussiérer, ça peut faire aussi....
@+
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
je voulais vous demander : quel genre de problème pouvait-on rencontrer avec un écran que ne va plus bien si c'est pas la carte graphique. ? (c'est juste pour info). Merci.
Ca me semble un peu expéditif, mais bon...c'est toi qui vois et qui paies...! ;)
@+
@+
oui c'est expéditif, un défaut d'affichage peut avoir des causes diverses, matériel ou logiciels. Il est prétentieux de faire un diagnostic sans le moindre test. Comme tu le dit " c'est toi qui vois et qui paies...!". Je précise qu'un écran peut avoir d'autres symptome tels que des déformations d'image, défauts de synchro, de luminosité, d'affichage video....... et non se contenter de rester noir
comment voulez-vous que je change les pilotes puisque je peux plus aller dans la session ??? L'écran devient tout noir et reste allumé et tous pleins de points multicouleurs qui s'affichent sans voir la page des sessions ! Bon, ok pour les explications de l'écran. Et quand est-il pour ceux de la carte graphique ???
peux tu nous en dire plus sur ce pc, modèle, carte graphique, carte mère