Pc bloqué au démarrage sur "ACER"

maxagaz9 -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

Bonjour,

je possède un pc Acer Aspire e380-2b71 avec XP Media Center dessus et depuis quelque jour, comme ça d'un coup, il s'allume donc il est alimenté et tout l'intèrieur démarre sauf qu'il reste directement bloqué sur le logo Acer et ne va pas plus loin. Je n'ai meme pas accés au Set Up ou aux options de démarrage ou aux autres fonctions, je n'arrive meme pas au windows ca va de soit, tout est gelé des le démarrage sur le logo ACER.

Que se passe t-il et que puis je faire surtout s'il vous plait pour remédier à cela?

Merci pour votre aide précieuse.
A voir également:

9 réponses

Profil bloqué

Slt, c'est un PC fixe ou un portable ?
0
maxagaz9

Bonjour, oui excusez moi il s'agit d'un pc fixe et oui j'ai tout débranché dessus meme lecteur cd, changé barette, fait un reset de la carte mere en appuyant 20 sec sur le bouton marche arret sans courant.
Merci pour votre aide, je ne vois vraiment pas ce que je peux faire du coup, je pensez que si c'etait un probleme carte mere, le pc ne démarrerait pas du tt!
0
Profil bloqué

Donc pour faire un reset complet de ta CM, il faut que tu enlevé la pile de cette dernière pendant environ 5 min en appuyant de temps en temps sur le bouton power pour être sur que qu'elle soit bien déchargé, bien sur câble d'alimentation débranché également, je t'invite donc a recommencé cette opération.
0
maxagaz9

tres bien, j'essaie demain alors et je vous tiens au courant, merci pour votre aide precieuse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicolas

sinon peut étre le formatage du disque? a tu accès au bioss
0
Profil bloqué

Formatage du disque, veut dire réinstallation complet du system d'exploitation, on peut peux être essayé de résoudre le problème avant, et si on y arrive pas oui envisagé cette solution.
0
maxagaz9

Bonjour,

non je n'accede pas du tt au bios et je pense que le fait de formater le disque ne changera rien vu que meme le disque debranché un pc devrait démarrer alors que là il est débranché et il ne démarre pas le pc.
Je teste le coup de la pile.
0
Profil bloqué

Oui exacte, je n'avais pas relut ton problème dès le début, mais c'est claire que si tu es bloqué dès la première page du démarrage (ASUS), tu ne peux rien faire, c'est clairement un problème de CM, donc essai le truc de la pile.

Ce que tu peux essayer aussi c'est d'enlèvent une des barrettes mémoires et d'inversé cette dernière si ça ne fonctionne toujours pas, sa pourrais être une de c'est dernière qui fout la merde, mais pas sur du tout (mais ça coute rien d'essayé).
0
maxagaz9

j'ai testé la pile et c'est pareil et j'ai auss ichangé les barrettes et c'est toujours pareil!!Grrr!!!C'est quand meme pas la carte mere?
0
Profil bloqué

A mon avis si il a des chance qu'elle ai un problème, pour en être sur va faire un devis en magasin !!!
0
elfab1796 Messages postés 135 Statut Membre 3

bonjour,
a tu débrancher tout ce qui est branché dessus imprimante clé usb ... etc
-1