Wifi et navigateur

Résolu
françoise -  
 françoise -
Bonsoir à tous
sur xp je me connecte via un cable ethernet sans problème, par contre dès que je branche ma clé wifi sagem elle est bien reconnue, détection RTL 8187B wlan adapter, le voyant wifi est opérationnel mais j'ai aussitôt un message "generic host process for win32 services a rentré ....et doit fermer." il m'est impossible d'ouvrir un navigateur, aucune connection
signature erreur : szAppName : szAppVer : 0.0.0.0 ....
il ne s'agit pas d'un virus, le système est propre, scan et recherches sur internet ont été effectués. Je pense à la clé? une mise à jour nécessaire? mais quoi faire? merci de me venir en aide
A voir également:

8 réponses

françoise

Bonjour,
je viens préciser que ma clé est une sagem thomson TG123g.
que la signature erreur : szAppName : szModName szAppVer : 0.0.0.0 offset:0.0.0.0.0.0.0.0

J'aimerais bien savoir de où vient la panne. Je précise que le message generic host..." est apparu un jour, en faisant la restoration du système après maintes manipulations, j'ai obtenu le wifi pendant 3 jours consécutifs.
Depuis hier, plus de wifi, aucune raison particulière et ce message d'erreur est revenu. Impossible non plus de refaire la même restoration qui avait fonctionné.
J'ai avast, ça peut provenir de lui? je ne comprends pas. Pas de malware détecté! un scan antivirus en ligne mais lequel??
Si vous avez une piste, merci!
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

bonjour, avez-vous essayé de mettre à jour le pilote de cette clé usb ?
http://www.speedtouch.nl#123g
0
françoise

Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai bien essayé ce pilote et en le décompressant je vois dedans un dossier Win2KXP
je n'ai pas réussi, il dit qu'il a trouvé le bon pilote mais ça ne donne rien à la connexion. Je n'ai pas fais les mises à jour xp2, c'est obligatoire? juste les premières mises à jour de sécurité...
merci encore
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

oui vous pouvez faire les mises à jour SP2 et même SP3.
Petite question vous un modem, une box ?
0
françoise

ce PC (en wifi) ne se connecte ni sur orange, ni sur free(livebox)
j'ai essayé une autre clé wifi et j'ai le même souci
donc il me reste à effectuer les mises à jour...merci
0

vous faites du réseau ad hoc avec votre clé wifi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
françoise

je viens de m'apercevoir que xp ne me proposait pas wpa (tkip+aes)(ma config) et peut-être idem chez orange...donc je continue les mises à jour pour voir, sauf que je n'ai pas SP3 mais vous tiens au courant après essais. Merci encore
0
françoise

impossible de finaliser l'install du pack2 que ce soit par internet qu'avec le CD, il finit par bloquer au moment du nettoyage. De toute manière il fonctionne mieux sans;)
mais je reviens toujours au même problème initial : clé wifi se connecte mais de déconnecte aussitôt-->même message d'erreur...je crois qu'une réinstall complète m'aurait fait perdre moins de temps
0
françoise

Bonjour,
sujet partiellement résolu : j'ai opté pour une connexion wep plutôt que wpa mais aussi avec une autre clé wifi pour élucider si ce n'est pas une panne matérielle...
Donc sans les mises à jour SP2 SP3, ça a fonctionné!
reste à comprendre pourquoi XP ne me prend pas WPA, une idée peut-être? faut-il trouver un correctif de mise à jour pour cela?
merci beaucoup
0

bonjour,
La possiblité de cryptage en WPA appartient bien a la carte Wifi et non pas à Windows. Le module Wifi que possede ta clé usb est assez ancien donc il ne connait pas la fonction WPA., cela peut être une explication.
0
françoise

voilà qui me semble plus clair! je pensais que le cryptage venait de windows...
Je ne vais donc pas m'attarder plus longtemps, d'autant que la nouvelle clé ne me laisse plus aucun message d'erreur, la connexion est tout à fait normale, rapide, autant au redémarrage qu'en la branchant simplement une fois ma session ouverte. (chose que je ne pouvais pas faire non plus avec l'ancienne clé)
un grand merci de m'avoir gentiment conseillée, dépannée.
Je considère que c'est résolu;)
0