Problème firefox : grosse consommation de CPU
Fermé
Mimou
-
17 janv. 2011 à 19:54
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 - 17 janv. 2011 à 23:46
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 - 17 janv. 2011 à 23:46
A voir également:
- Firefox consomme trop de ressources processeur
- Temperature processeur - Guide
- Vitesse processeur - Guide
- Video downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Comment supprimer bing de firefox - Guide
- Firefox telecharger - Télécharger - Navigateurs
5 réponses
MorkaC
Messages postés
436
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2011
143
17 janv. 2011 à 20:00
17 janv. 2011 à 20:00
Bonsoir,
En réalité, c'est le plugin Shokwave Flash qui pose problème car lorsque je le désactive, mon navigateur va beaucoup mieux.
Cependant, je n'ai plus aucune animation flash qui ne fonctionne lors de ma navigation.
Pour répondre à ta deuxième question, je viens de faire un test et effectivement, le problème n'est pas firefox mais les animations.
A+
En réalité, c'est le plugin Shokwave Flash qui pose problème car lorsque je le désactive, mon navigateur va beaucoup mieux.
Cependant, je n'ai plus aucune animation flash qui ne fonctionne lors de ma navigation.
Pour répondre à ta deuxième question, je viens de faire un test et effectivement, le problème n'est pas firefox mais les animations.
A+
MorkaC
Messages postés
436
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2011
143
17 janv. 2011 à 20:34
17 janv. 2011 à 20:34
Apparemment, shockwave Flash n'est plus à la version de ton navigateur : https://helpx.adobe.com/fr/shockwave/shockwave-end-of-life-faq.html
Je viens de vérifier et j'ai la même version que toi. Mais je n'ai pas de problème. J'en ai eus, les mêmes que toi, mais, ô mystère, ça a disparu.
As-tu lu tous les posts du sujet du forum dont je t'ai donné le lien? Il y a 4-5 solutions différentes à essayer, qui ont marché avec certains et pas avec d'autres...
Je viens de vérifier et j'ai la même version que toi. Mais je n'ai pas de problème. J'en ai eus, les mêmes que toi, mais, ô mystère, ça a disparu.
As-tu lu tous les posts du sujet du forum dont je t'ai donné le lien? Il y a 4-5 solutions différentes à essayer, qui ont marché avec certains et pas avec d'autres...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Haméwitapa
Messages postés
559
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2012
214
17 janv. 2011 à 23:46
17 janv. 2011 à 23:46
bonsoir,
Mais ça a déjà été ok avant ? ou c'est depuis toujours avec Firefox ?
A voir:
- tu désinstalle le plugin Flash en téléchargeant le "désinstallateur" à cette page.
Vérifie ensuite qu'il est bien supprimer dans FF.
- ensuite tu le réinstalle.
Perso je le prend toujours à cette page (en bas y a le lien pour prendre la version pour IE). Je me suis mis cette page en marque-page et à chaque màj je m'embête plus à éviter l'option Mc Afee, le DLM, qui n'ont rien à faire là ;)
Si c'est toujours pas bon, essaies en créant un nouveau profil FF:
* fermer FF (en vérifiant bien qu'il est fermé, càd processus arrêté, par cette manip: https://www.commentcamarche.net/faq/17902-firefox-deja-en-cours-d-execution-mais-ne-repond-pas
* dans Démarrer, puis Rechercher, tapes: firefox.exe -p
(ATTENTION à l'espace après exe)
* dans la fenêtre qui s'ouvre choisi "créer un profil"
(ne supprimes pas l'autre profil pour l'instant)
* Lance FF sous ce nouveau profil.
Si ça résout le problème, importe tes marque-pages par la fonction "Restaurer" et, Firefox fermé, copies les autres fichiers qui le cas échéant t'intéressent (mot de passe...), de ton ancien profil dans le nouveau.
Si au bout de quelques heures de vols avec ce nouveau profil, tout te convient, tu peux supprimer l'ancien.
Mais ça a déjà été ok avant ? ou c'est depuis toujours avec Firefox ?
A voir:
- tu désinstalle le plugin Flash en téléchargeant le "désinstallateur" à cette page.
Vérifie ensuite qu'il est bien supprimer dans FF.
- ensuite tu le réinstalle.
Perso je le prend toujours à cette page (en bas y a le lien pour prendre la version pour IE). Je me suis mis cette page en marque-page et à chaque màj je m'embête plus à éviter l'option Mc Afee, le DLM, qui n'ont rien à faire là ;)
Si c'est toujours pas bon, essaies en créant un nouveau profil FF:
* fermer FF (en vérifiant bien qu'il est fermé, càd processus arrêté, par cette manip: https://www.commentcamarche.net/faq/17902-firefox-deja-en-cours-d-execution-mais-ne-repond-pas
* dans Démarrer, puis Rechercher, tapes: firefox.exe -p
(ATTENTION à l'espace après exe)
* dans la fenêtre qui s'ouvre choisi "créer un profil"
(ne supprimes pas l'autre profil pour l'instant)
* Lance FF sous ce nouveau profil.
Si ça résout le problème, importe tes marque-pages par la fonction "Restaurer" et, Firefox fermé, copies les autres fichiers qui le cas échéant t'intéressent (mot de passe...), de ton ancien profil dans le nouveau.
Si au bout de quelques heures de vols avec ce nouveau profil, tout te convient, tu peux supprimer l'ancien.
17 janv. 2011 à 20:06
Je sais, c'est un forum Ubuntu, mais les soulutions proposées ne sont pas spécifiques à Ubuntu.