Arnaque sur le bon coin

Toine - 17 janv. 2011 à 19:42
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 18 janv. 2011 à 13:19
Bonjour,

Je confirme l'achat du véhicule au prix de 24.000€ ,
Après renseignement auprès de ma banque concernant le mode de règlement,
il ressort que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis,
Étant présentement en Afrique, Je suis expatrié de nationalité Française.
Au service du PNUD (programme des nations unies pour le développement en côte d'ivoire et au Ghana) Afrique de l'ouest.
Ma banque me conseille le virement bancaire, plus rapide et sécurisant (crédite votre compte dans les 48 heures à compter de sa date de mise en exécution), je propose donc vous régler par ce canal.
Je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que votre compte soit crédité.
Mon tel 00225 07 15 19 58

sincère salutation.
M.LE PORS

et ensuite 2 ème mail du brave mr Le PORS

bonjour,

je vous remercie pour votre réponse
je vous informe que dans le cadre de la transaction et vue le faite que je paie d'avance,
il serait nécessaire de me faire parvenir bien évida ment un justificatif de votre identité soit scanne de votre
(CNI ou passeport ou permis de conduire) ainsi que vos cordonnées bancaires(RIB) afin de démarrer la transaction.
vous trouverez ci joint le scanne de ma pièce d'identité.
concernant l'enlèvement du véhicule,la compagnie de transport MAERSK LINE
viendra le chercher à votre adresse et sera mandaté pour la signature de vente du véhicule après que vous m'auriez donné confirmation du montant reçu,
faite parvenir le certificat de cession à mon adresse e-mail, j'accuserai réception et vous transmettrez par la suite.

sincère salutation.
M.LE PORS

2 réponses

Thordendall Messages postés 2452 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 755
17 janv. 2011 à 20:35
Arnaque! Signalez le et ne transmettez aucune photocopie de pièce d'identité ni d'argent !
Cordialement!
0
Bonjour
Voir https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19396419-arnaque-pour-la-vente-de-ma-voiture
Et remarquez le changement de nom
M.LE PORS
M.JM Bouillaud
Merci Google
Un vrai arnaqueur possède plusieurs identité c'est l'ABC du métier
Et bien sur reçues par internet
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 292
18 janv. 2011 à 13:19
Mais au moins Thordendall, Internet a une mémoire qui nous facilite la vie pour les histoires d'arnaque ;-)
0