Arnaque pour la vente de ma voiture

Fermé
james - 5 oct. 2010 à 21:26
 Kim - 22 juin 2011 à 16:23
bonjour tous d'abord je vous remercie pour ses renseignement grace a vous j'ai pu constaté l'arnaque en voulant me renseigné sur le programme des nations unies pour le développement en côte d'ivoire et au Ghana suite a plusieurs e-mail que j'ai pu recevoir de la part d'un certains "bouillaud jean michel" les e-mail que j'ai pu recevoir etait en tous point semblable aux votres. voici le derniers que j'ai recu avant de m'en apercevoir "Bonjour,


Je confirme l'achat du véhicule au prix de 8.800€ ,
Après renseignement auprès de ma banque concernant le mode de règlement,
il ressort que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis,
Étant présentement en Afrique, Je suis expatrié de nationalité Française.
Au service du PNUD (programme des nations unies pour le développement en côte d'ivoire et au Ghana) Afrique de l'ouest.
Ma banque me conseille le virement bancaire, plus rapide et sécurisant (crédite votre compte dans les 48 heures à compter de sa date de mise en exécution), je propose donc vous régler par ce canal.
Je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que votre compte soit crédité..
Mon tel 00225 07 15 19 58


sincère salutation.
M.JM Bouillaud"

merci d'avoir fait partager vos mauvaise experience concernant ses personnes.
A voir également:

72 réponses

Bonjour,
Je viens de recevoir exactement le même e-mail, également pour la vente de mon véhicule, et de la part du même "Jean-Michel Bouillaud", expatrié et collaborateur du PNUD
27
bonjour j'ai eu affaire au même homme et au même discourt ( PNUD,virement bancaire ..)
j'y ai mis un terme!
0
attention j'ai eu également le meme mail mais la personne s'appellé BROCK P ROBERT
0
bonsoir je suis dans le meme cas avec le BROCK P ROBERT merci a vous pour l'information c'est une belle arnaque...
0
Nous avons reçu les mêmes messages, donc faire très attention, Mr LE PORS est bien un arnaqueur.
0
Ajourd'hui, j'ai reçu un email signé Frank Masson, 00225 07 15 19 58, il s'agit de la même arnaque, il y a juste le nom qui a changé.
merci d'avoir prévenu
0
marie-france
20 nov. 2010 à 10:59
bonjour merci à tous pour avoir signalé cette arnaque j'ai bien entendu reçu les memes mails et grâce à vous tous je ne me suis pas faite avoir
5
idem pour moi je reçois des mails de ce même Jean Michel Bouillaud. Un autre sévit M. Bruno Alain Gillet ( il prétend venir de cote d'ivoire)
4
j'ai eu droit au même scenario, meme mail que vous. heureusement que j'ai décidé de faire une petite recherche avant de lui répondre.

Bonjour,

Je confirme l'achat du véhicule au prix de 19.400€ ,
Après renseignement auprès de ma banque concernant le mode de règlement,
il ressort que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis,
Étant présentement en Afrique, Je suis expatrié de nationalité Française.
Au service du PNUD (programme des nations unies pour le développement en côte d'ivoire et au Ghana) Afrique de l'ouest.
Ma banque me conseille le virement bancaire, plus rapide et sécurisant (crédite votre compte dans les 48 heures à compter de sa date de mise en exécution), je propose donc vous régler par ce canal.
Je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que votre compte soit crédité.
Veuillez me transmettre votre contacte téléphonique fixe et portable.
Mon tel 00225 07 15 19 58

sincère salutation.
M.JM Bouillaud
1
bonjour tout le monde pour moi c pareil


Bonjour,

Je confirme l'achat du véhicule au prix de 7.700€ ,
Après renseignement auprès de ma banque concernant le mode de règlement,
il ressort que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis,
Étant présentement en Afrique, Je suis expatrié de nationalité Française.
Au service du PNUD (programme des nations unies pour le développement en côte d'ivoire et au Ghana) Afrique de l'ouest.
Ma banque me conseille le virement bancaire, plus rapide et sécurisant (crédite votre compte dans les 48 heures à compter de sa date de mise en exécution), je propose donc vous régler par ce canal.
Je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que votre compte soit crédité..
Mon tel 00225 07 15 19 58

sincère salutation.
M.JM Bouillaud
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a tous moi je viens de recevoir un sms de wibeez (site pour l'envoi de sms gratuit ) concernant une annonce que j'ai fais paraitre sur un site justement la personne intéresser est un M. bouillaud il ma laisser une adresse email mais qui ne peu existé donc pouvez vous me transféré son adresse mail pour voir si celle qu'il ma filé y ressemble un peu ....merci d'avance
1
Pareil, une arnaque de plus
Je suis aussi contacté par ce JM Bouillaud
Il faut le déclarer à la section de police dédiée
J'en ai déjà dénoncé un lundi un certain André Bernard dont voici le type de mail :

BONSOIR

Nous vous remercions pour votre disponibilité nous avons reçu les photos en pièces jointes
nous comptons conclure cette affaire avec mais nous aimerions vous faire part de notre mode de paiement nous comptons vous régler par virement bancaire encore plus sécurisés
mais nous sommes des voyageurs mon épouse et moi et nous avons une ligne hôtelière ou nous passons assez de temps précisément à Accra mais faites nous part si le mode de paiement vous convient puisqu'une fois le virement effectué nous engagerons un transporteur privé qui viendra le récupérer une fois la transaction faite.
Tenez nous informé de votre réponse afin de nous mettre en rapport téléphonique pour la suite. Si vous êtes d'accord faites moi parvenir vos coordonnes bancaire afin de les remettre à ma banque pour qu'elle fasse le nécessaire c'est à dire le virement de la dite somme le plus rapidement possible.

Merci pour votre compréhension


JULIE & ANDRE BERNARD
1
Bonsoir,
Depuis une semaine, je suis en contact avec cette personne. Et ayant reçu le même mail concernant sa confirmation d'achat pour un véhicule de sport en Afrique...bizarre
Merci d'avoir ouvert ce post sur ce forum qui est venu confimer mes doutes.
Pouvez-vous communiquer les coordonnées de la section de Police dédiée?
Cdt,
Guillaume
0
Bonjour à tous,
Après avoir bien entendu répondu "non" à ce brave Monsieur BOUILLAUD du PNUD, je trouve tous ces messages... et je vois que je ne suis pas le seul !!
Merci à tous d'avoir partagé ... cela évite les arnaques pour les plus "gentils"...!
1
Bonsoir à toutes et tous, nous avons été abordés pour la vente d'un véhicule par la même personne ! Attention à ce J M Bouillaud né à la Rochelle en 1962. J'ai une copie de sa pièce d'identité...qu'il m'a fait parvenir.
Un ami, dans le milieu bancaire, m'a expliqué le principe : il dépose un chèque dans une banque, effectue le virement vers la votre. Vous "vendez" le véhicule. La première banque s'aperçoit que le chèque est impayé et fait annuler le virement auprès de votre établissement bancaire.. Naturellement, votre véhicule est déjà parti !!!! ATTENTION
0
Bonjour,

Je viens de recevoir également les mêmes e-mails.

Merci pour toutes vos infos
1
idem
depuis une dizaine de jour je suis en contact avec M.JM BOUILLAUD, paiement par virement cette fois.L'année commence bien !!!!!!!!!


Bonjour,

Je confirme l'achat du véhicule au prix de 8.500€ ,
Après renseignement auprès de ma banque concernant le mode de règlement,
il ressort que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis,
Étant présentement en Afrique, Je suis expatrié de nationalité Française.
Au service du PNUD (programme des nations unies pour le développement en côte d'ivoire et au Ghana) Afrique de l'ouest.
Ma banque me conseille le virement bancaire, plus rapide et sécurisant (crédite votre compte dans les 48 heures à compter de sa date de mise en exécution), je propose donc vous régler par ce canal.
Je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que votre compte soit crédité.
Mon tel 00225 07 15 19 58

sincère salutation.
M. JM Bouillaud
1
Même chose pour moi, avec 3 premiers mails au nom de Alexandre le Pors (et envoi du scan de sa carte d'identité) et le mail de ce soir provient de la même adresse mais est signée JM. Bouillaud !
Merci de l'info, il faut maintenant trouver un vrai acheteur !
0
Même sms d'Alexandre Le Pors ce jour, je me suis méfiée d'emblée de quelqu'un qui ne veut être contacté que par mail !!!! Je n'ai évidemment pas répondu : tél 0607216852
0
Surtout il ne faut pas communiquer de coordonnées bancaires !! ça paraitra évidant à certains mais pas à tous. Avec un RIB ils peuvent opérer un prélèvement bancaire !
0
bonjour,

j'ai aussi recu ce genre de message de la part d'un certain clément Romuald
,Bonjour,
Après entretient avec mon épouse,je vous confirme l'achat du véhicule au prix de 11 200€.
Je suis en effet d'origine FRANÇAISE, du Nord-Pas-de- Calais je travaille comme opérateur économique en Afrique de l'ouest(Burkina Faso, Côte D'Ivoire)dans l'exploitation pétrolière.
J'ai fait bonne réception de vos informations et j'en suis très satisfait.
J'ai contacté mon gestionnaire en vue de me renseigner sur le mode de règlement le plus fiable et sécurisé pour cette affaire ,il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis .
Étant présentement à l'étranger comprenez que je ne veux pas prendre de risque.
Il m'a strictement conseillé le VIREMENT BANCAIRE INTERNATIONAL qui permet l'accréditation de votre compte sous 72 heures à compter de sa date d'émission.
Je souhaiterais donc vous régler par ce canal.
Concernant l'enlèvement du véhicule,la compagnie de transport MAERSK LINE viendra le chercher à votre adresse après et uniquement après que vous m'auriez donner confirmation du montant total du règlement reçu.
Si favorable je vous ferais parvenir une copie de ma C.N.I afin de valoir pour les démarches administrative (certificat de non gage).
Cordialement
M.ROMUALD

suivi de celui ci :
Bonjour,
Je vous informe que dans le cadre de la transaction et vue le faite que je paie d'avance, il serait nécessaire de me faire parvenir
bien évidemment un justificatif de votre identité soit (cni ou passeport ou permis de conduire)et une copie de la carte grise comme
garantie ainsi que les cordonnées bancaires(RIB) et contact téléphonique fixe afin de démarrer la transaction.
Concernant l'enlèvement du véhicule comme je vous l'ai mentionne dans mon mail précédent,la compagnie de transport MAERSK LINE viendra le chercher à votre adresse après que vous m'auriez donner confirmation du montant reçu. Et en suite je téléchargerai le certificat de cession, sur le site de la préfecture afin de remplir ma partie et le mettre à disposition du transporteur pour vous.
Je reste donc dans l'attente des informations nécessaire afin de me rendre a ma banque faire le nécessaire et vous recontactez pour le
différentes démarche de l'acheminement.
Cordialement

M.ROMUALD

J'ai failli me faire avoir,merci pour vos témoignages
1
idem
depuis une dizaine de jour je suis en contact avec jm BOUILLAUD je le fais bien mariner les arnaqueurs ne méritent que ça attention à vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Bonjour,


Je confirme l'achat du véhicule au prix de 4.600€ ,
Après renseignement auprès de ma banque concernant le mode de règlement,
il ressort que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis,
Étant présentement en Afrique, Je suis expatrié de nationalité Française.
Au service du PNUD (programme des nations unies pour le développement en côte d'ivoire et au Ghana) Afrique de l'ouest.
Ma banque me conseille le virement bancaire, plus rapide et sécurisant (crédite votre compte dans les 48 heures à compter de sa date de mise en exécution), je propose donc vous régler par ce canal.
Je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que votre compte soit crédité.
Mon tel 00225 07 15 19 58


sincère salutation.
M.JM Bouillaud
0
pareil depuis une dizaine de jour il nous envoie des mail pour la vente du vehicule.aujourd'hui il a envoyer le scan de "sa"piece d'identité.
0
Bonjour tout le monde! Il m'arrive la même chose en ce moment! avec un certain franck masson! Il m'a même envoyer le scan de sa carte d'identité! Mais le message est exactement le même!! qu'est-ce que vous en pensez? faut le signaler au flic? Car pas mal de gens pourrait tomber dans le panneau.
0
bonjour,
J'ai reçu ce jour le même mail de la part moi aussi de Franck Masson...
0
mom28 > david05
4 avril 2011 à 18:17
idem pour moi avec le mème Franck Masson
0
BONSOIR VOILA CE QU ON A RECU


Bonjour,

Je confirme l'achat du véhicule au prix de 6.000€ ,
Après renseignement auprès de ma banque concernant le mode de règlement,
il ressort que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis,
Étant présentement en Afrique, Je suis expatrié de nationalité Française.
Au service du PNUD (programme des nations unies pour le développement en côte d'ivoire et au Ghana) Afrique de l'ouest.
Ma banque me conseille le virement bancaire, plus rapide et sécurisant (crédite votre compte dans les 48 heures à compter de sa date de mise en exécution), je propose donc vous régler par ce canal.
Je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que votre compte soit crédité.
Mon tel 00225 07 15 19 58

sincère salutation.
M.JM Bouillaud
0
MERCIPOUR CES MESSAGE AU MOINS ON SE FERA PAS AVOIR
0
je te remerci car ceci est en train de m'arriver en ce moment !!! jai bien fait de me renseigner car sa parait trop facile et trop beau !!!! donc merci encore
0
merci a vous moi aussi un Mr jm bouillaud veut acheter ma voiture.j'ai bien fais de chercher sur le net merci a tous
0
je me trouve dans la meme situation. JM BOUILLAUD m'a adressé les memes mails et je viens de recevoir le dernier ou il confirmait l'achat du véhicule et les memes modalités pour le règlement.J'avais pourtant fait des recherches sur le net.
0
Je viens de recevoir une proposition identique sauf que le paiement se ferait par mandat postal express.

Je confirme l'achat du véhicule au prix de 5.900€ ,
je propose de vous regler par mandat postale express
Étant présentement en Afrique, Je suis expatrié de nationalité Française.
Au service du PNUD (programme des nations unies pour le développement en côte d'ivoire et au Ghana) Afrique de l'ouest.
Je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après avoir recu les fonds
Téléphone 00225 07 15 19 58


sincère salutation.
M.JM Bouillaud
0
Bonjour et merci à tous,
je n'ai pas encore reçu le mail détaillé comme certains mais plusieurs demandes d'informations pour ma voiture.
Encore merci pour vos infos. Bonne vente à tous.
0
bonjour, meme chose pour nous.....
merci pour toute cette communication
0
asterixetobelix59
12 nov. 2010 à 08:30
Bonjour à tous,

Merci pour votre partage d'informations.
Je suis dans le meme cas que vous tous, ou ce Monsieur m'achete mon véhiule pour 24 500 €. J'ai reçu ce jour le mail avec en piece jointe la photocopie de le Carte d'indentité de Jean Michel Bouillaud.
0