Quelq'un me menace sur badoo

Fermé
ikrame - Modifié par krazykat le 23/01/2013 à 07:19
 elodie - 11 oct. 2011 à 19:45
Bonjour,
je ne suis pas inscrite sur badoo.mais quelq'un a fait l'inscrption en étulisant mon nom et prenom ici sur badoo.et le pire c'est qu'il étulise mes photos personnelles et mes videos.et aussi l'adresse de ma maison et mn numero de teléfone et je recois chaque jour des appels de la part des personnes que je ne connaissent pas .s'il vous palit si quelq'un a une ideé pour je puisse bloquer le compte de ce s...
il ma contacter pour faire un chantage avec moi.il me demande l'argent si je vx qu'il me laisse tranquille et bien sure j'ai refusé de les lui donner.par ce que il ne va pas cesser de me menacer toute la vie.


9 réponses

timmyzecat Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 48
Modifié par timmyzecat le 17/01/2011 à 16:30
bonjour,

deja contacte badoo pour lui signaler ton vol d'identité, il te diront ensuite la marche à suivre.
* Soit à l'adresse suivante : support_fr@corp.badoo.com
* Soit par téléphone au 01 70 61 04 22.
fais une déclaration auprès de la gendarmerie si tu souhaite que badoo te refile l'historique du compte.
fais aussi une declaration au cnil et demandes l'ouverture d un dossier de suivi.

fais toi un dossier d'enquete, ca pourra etre utile pour la police:
capture d'écran du site, mail et appel de menace (date et heure exact)
demandes toi aussi comment cette personne a pu avoir des videos et photo de toi.
notes les sites sur lesquels tu les as publiés et signales leur ton problème.

contactes ton opérateur telephonique pour changer de n°.
si tu ne veux pas changer de n° (raison professionnel ou social), au moins demande la procédure pour bloquer les appels en n° masqué.
ca te permettra d'etre moins stressé quand tu decroches le téléphone.
lui ne recevra plus que le message " veuillez rappeler sur un n° non masqué", il en sera vite lassé.

si un inconnu t'appelles pour dire qu il a eu tes coordonnées sur un site de rencontre, demandes lui:
sur quel site pour cloturer le compte,
quand, pour savoir si la piste est fraiche.
s'il a reçu des mails, demande lui de les envoyer sur une adresse mail provisoire.

plus tu auras d'information, plus tu prendras le controle de la situation et tu limiteras son champs d'action
3
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
17 janv. 2011 à 15:43
C'est un vol d'identité numérique, lié à complicité de harcelement téléphonique ...
dépose plainte: un juge demandera à badoo de filer l'ip de la personne => ils le retrouveront surement (sauf s'il opère du mac'do du coin), il la personne risque une forte amende + prison :D (et toi des domages et interets)
1
oui et comment on fait pour atteindre le ip de la personne afin de porter plainte contre celui ou ceele ci justement
0
merci bcp pou la rèponse.mais j'ai pas osé devulguer ce secret devant le tribunale.je suis une fille et j'ai peur que ma famille sait quelque chose sur ce probleme .
0
bonjour,
merci bcp pour la rèponse.le problème c'est pas le numèro de télèphone .j'ai chagé de numèro.mon gros problème c'est que les videos dans lequelles j'aparaisse sont khaybine . et la personne qui a mis ces videos m'a enregistré depuis une webcam. c'est mon ex fiancé .et quand je voulais arréter la fianacaille avec lui. il a commencé de me menacer en me demandant l'argent .
je suis déja allé voir un avocat mais bcp de gens m'avaient déconseillé de faire cette étape .ils m'avaient dit que l'avocat ne peux rien faire surtt que cet homme ne réside pas au maroc .et n'est pas marocain non plus.et que je vais avoir plus de CHOUHA.
vraiment je sais pas quoi faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
19 janv. 2011 à 14:28
OK. Dans ce cas, contactes badoo, tu leur expliques, et il sera certainement possible de faire retirer les photos et videos (une fois qu'ils auront vérifiés ton identité)
0
timmyzecat Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 48
Modifié par timmyzecat le 19/01/2011 à 15:04
tu as des droits.
deja par la CNIL (la commission nationale de l'informatique et des liberté), tu as un droit d'opposition:
* Toute personne peut refuser, sans avoir à se justifier, que les données qui la concernent soient utilisées à des fins de prospection, en particulier commerciale.
* En principe, toute personne peut décider elle-même de l'utilisation de données la concernant. En ce sens, elle peut refuser d'apparaître dans certains fichiers ou de voir communiquer des informations sur elles à des tiers.

tous sites accessible en France sont soumis à la cnil.
il existe aussi une "cnil marocaine" depuis 2010.
http://www.lesoir-echos.com/...

quels sont les personnes qui t'ont deconseillé de poursuivre, ta famille, amis, membres de ta communauté?
la loi du silence n'est pas une solution surtout si tu restes avec ta souffrance, tu risques de t'isoler et de t'affaiblir.
tu dois trouver des personnes pret à t'écouter et t'orienter.
tu peux commencer par une assistante sociale qui pourra te fournir des contacts utiles (associations, medecins, avocat pour victimes...)

au mieux, établis une main courante au commissariat.
tu auras une trace écrite pour toutes démarches ultérieurs (cnil, suppression données personnelles sur les sites, poursuites judiciaires, mesures d'eloignement...).

gardes courage
0
timmyzecat Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 48
Modifié par timmyzecat le 19/01/2011 à 15:51
un envoi de courrier en recommandé au site et ils ont pour obligation de répondre sous 60 j
https://www.cnil.fr/fr/modeles/courrier
si pas de réponse, poursuite par la cnil pour dommages et interets
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
19 janv. 2011 à 17:49
je dirai meme recommandé avec accusé de reception ...
ceci dit, meme pour un résident francais, c'est pas évident, alors pour un résident marocain, les recours vont être encore plus couteux ...
0
timmyzecat Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 48
19 janv. 2011 à 23:08
avec le lien tu peux te faire une lettre type très facilement.

en France, la CNIL ne plaisante pas avec la vie privée des gens et leur données personnelles.
si ton ex a fourni des info perso sur le site (coordonnées, photo et video sur lesquelles tu apparaient... sans ta permission), il suffit d'une photocopie de ta carte d'identité avec ton courrier recommandé.

d'habitude les sites web s'executent rapidement car il n'ont pas envie d'avoir affaire à la CNIL.
essaye deja de contacter le site par mail, souvent juste en les menaçant d'envoyer un courrier à la cnil, sa suffit.

et si tu relis les CGU de ce type de site:
"L'utilisateur s'engage à respecter les droits d'autrui, et notamment les droits de la personnalité (notamment le droit à l'image, le droit au respect de la vie privée et de la présomption d'innocence, et le secret des correspondances privées). Toute copie ou utilisation des informations et des photographies d'autrui, effectuée sans autorisation de son propriétaire est interdite."
"De manière générale, l'utilisateur s'engage, lors de l'utilisation qu'il fera du site, à ne pas contrevenir aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur, aux usages de la nétiquette, aux présentes Conditions Générales d'Utilisation, à la Charte de Protection des données et à la Charte de la Communauté. L'Utilisateur est informé que toute violation desdites dispositions est susceptible d'entraîner des poursuites judiciaires et sanctions à son encontre."

tu es dans ton droit
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
20 janv. 2011 à 09:19
tu peux meme mettre directement la CNIL en copie ...
0
BONJOUR, quand j'ai cliqué sur le lien de la CNIL marocain que vs m'avez donné ,j'ai trouvé en bas de la page un numèro de télèphone.j'ai appelé ce numero et j'ai demandé des renseignement sur ce site. ils m'avaient dit qu'il s'agit d'un journal alors j'ai pas osé parler avec eux à propos de mon problème ,s'il vous palit si vs avez plus de details sur cette CNIL,n'hésitez pas de les écrire surce furum.

merci,........
0
Salut ikrame,
quand tu as des problèmes avec la page tu faux contacter des administrateurs et identifier le personne qui a le fait. Il va être bloquer.
Des administratuers aident quand il y a des problèmes...
Un exemple
0
Dulac20 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011
23 janv. 2011 à 22:13
"Salut ikrame,
quand tu as des problèmes avec la page tu faux contacter des administrateurs https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Administrateur et identifier le personne qui a le fait. Il va être bloquer.
Des administratuers aident quand il y a des problèmes https://www.gameduell.fr/gd/
Un exemple
0
Dulac20 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011
23 janv. 2011 à 22:13
N'ai pas trouver d'exemple..
0
SALUT LES AMIS .merci infiniment pour l'aide que vous m'avez apporté .après ce qui m'as arrivé avec cet homme j'ai perdu l'espoire de rencontrer des gens gentils comme vs .
j'ai contacté badoo et ils ont retiré mes videos et mes photos et mes cordonnés.mais il me reste un autre problème c'est que ce salopart a publié ces choses là sur plusieurs sites et surtt des sites de sexe.s'il vous la personne qui m'a conseillé d'etuliser la CNIL .je vous demande de me donner plus de détails sur ce truc .par exemple dois je les contacter par mail ou bien par poste et si cette chose est possible .donnez moi l'adresse postale si si possible.

cordialement,..............
0
un problème identique sauf que je n'arrive pas à trouver comment contacter badoo par tel ou adresse postale .Merci de me dire comment tu les a contacctés
0
timmyzecat Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 48
26 mai 2011 à 03:05
bonsoir
pour ce type de site, tjs regarder en bas de la page d'accueuil.
les coordonnées se trouvent géneralement dans la rubrique contact, CGU, mention légale...
0
bonjour, j'ai essayer de suivre les étapes du site que vous m'avez donné :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Administrateur
mais j'ai constaté à la fin que ma lettre de demnde de suppression va etre publier et tous le monde va voir mon vrai nom et prenom par ce que les donnés que je veux supprimer appraissent sous mon vrai nom et prenom.
que dois je faire?
0
je ne vois qu'une solution, te rendre directement au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie et de porter plainte. il feront le nécessaire.
après je pense que tu pourra changer de numero de telephone
-1