Configurer nom d'hote server 2008
aston25
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Aston25 -
Aston25 -
Bonjour,
Comment configurer mon serveur pourque celui ci pointe sur l'addresse publique?
Je voudrais le configurer pour recevoir mes courriers exchange, mais mon hébergeur publique n'arrive pas à pointer vers mon serveur
247.25.66.41.in-addr.arpa. not found: 3(NXDOMAIN)
Que faire?
Windows server 2008 + Ms Exchange 2007 sp1
Cordialement.
Comment configurer mon serveur pourque celui ci pointe sur l'addresse publique?
Je voudrais le configurer pour recevoir mes courriers exchange, mais mon hébergeur publique n'arrive pas à pointer vers mon serveur
247.25.66.41.in-addr.arpa. not found: 3(NXDOMAIN)
Que faire?
Windows server 2008 + Ms Exchange 2007 sp1
Cordialement.
A voir également:
- Configurer nom d'hote server 2008
- Configurer un chromecast - Guide
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Filezilla server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Trigramme nom - Forum VB / VBA
- Votre freebox server n'est actuellement pas connecté à internet ✓ - Forum Freebox
3 réponses
Salut,
peux-tu donné un peu plus de précision sur la configuration de ton réseau où se trouve ton serveur (routeur, firewall, etc...)? Je doute que ton serveur sorte directement sur internet et si c'est le cas c'est vraiment pas terrible !!!
peux-tu donné un peu plus de précision sur la configuration de ton réseau où se trouve ton serveur (routeur, firewall, etc...)? Je doute que ton serveur sorte directement sur internet et si c'est le cas c'est vraiment pas terrible !!!
Pour commencer, au niveau de ton réseau local, quel masque de sous réseau as-tu ? Ton ip de passerelle est en X.X.1.X alors que ton serveur est en X.X.0.X. Si tu est sur un masque de sous réseau de 255.255.255.0, ton serveur ne pourra pas communiquer avec ta passerelle sauf si tu as rentré des routes supplémentaires. De plus, il faut que tu fasse pointer ton MX sur ton ip publique et activer le Reverse DNS chez ton hébergeur de domaine sur ton ip publique pour éviter de te faire black lister. Je pense que tu possède un serveur dédié chez OVH. Tu trouveras donc le paramétrage de tes DNS sur le manager