Avast

Résolu
Petite canelle Messages postés 7896 Statut Contributeur -  
 stefou -
Bonjour à tous ,

J'ai un soucis avec avast( ou peut-être pas ! ^^ ).
En effet, la boule orange m'annonce : Attention votre système n'est pas complètement protégé , mais pourtant quand j'ouvre avast, il y a marqué : "sécurisé" votre système est protégé par tous les moyens d'avast.
C'est une histoire de fou. je l'ai bien sur désinstallé et réinstallé , c'était parti et voilà que c'est revenu.
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.
Bonne journée à tous

A voir également:

81 réponses

Patdam73 Messages postés 271 Statut Membre 13

Bizarre

Supprime OC2RP (clic droit sur son icone et supprimer)

Ensuite met moi un rapport zhpdiag

on s'occupera du point de restauration après
0
Petite canelle Messages postés 7896 Statut Contributeur 1 126

Je n'ai pas d'icône sur le bureau.J'ai oneclick2Rp dans "outils" et "téléchargement".je le supprime donc là dedans.
Je te fait le rapport zhpdiag.
0

Voilà :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijbmG2bVf.txt
0

Bien je regarde
en attendant on va créer le point de restauration

Création d'un point de restauration

[*] Clique sur Démarrer / Tous les programmes/ Accessoires /Outils système / Restauration du Système
[*] Sélectionne Créer un point de restauration, puis clique sur suivant.
[*] Donne un nom explicite pour décrire ce point de restauration :

Avant Optimisation

et clique sur Créer
[*] Ferme la fenêtre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ca y'est , c'est fait.
0

Utilises tu un iphone ou ipod que tu connectes avec ton pc ?
0

non..
0

On va maintenant désactiver des services et des programmes qui se lancent au démarrage du pc et dont tu n'as pas forcément besoin.
Cela diminuera le temps de démarrage et libérera de la mémoire.

On ne les désinstalle pas, il sont juste désactivé, tu peux les lancer si tu en as besoin en double cliquant sur leur raccourci ou via le menu démarrer

ZHPFix

[*] Ferme toutes tes applications en cours.

[*] Double clique sur l'icône ZHPFix sur ton bureau
Note :
Pour Vista et Windows 7 faites un clic droit sur l'icône et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.

[*] Copie les lignes ci dessous :

OPT:O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] . (.ATI Technologies, Inc. - ATI Desktop Control Panel.) -- C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe 
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [HPHUPD08] . (.Hewlett-Packard - HPHupd08.) -- c:\Program Files\HP\Digital Imaging\{33D6CC28-9F75-4d1b-A11D-98895B3A3729}\hphupd08.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] . (.Labtec Inc. - ImageStudio Tray Application.) -- C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] . (.InstallShield Software Corporation - InstallShield Update Service Update Manager.) -- C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] . (.InstallShield Software Corporation - InstallShield Update Service Scheduler.) -- C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe 
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [NWEReboot] Clé orpheline 
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [Demarrage] Clé orpheline
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [Google Quick Search Box] . (.Google Inc. - Quick Search Box.) -- C:\Program Files\Google\Quick Search Box\GoogleQuickSearchBox.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [ContentTransferWMDetector.exe] . (.Sony Corporation - Content Transfer Walkman Detector.) -- C:\Program Files\Sony\Content Transfer\ContentTransferWMDetector.exe 
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] . (.Sun Microsystems, Inc. - Java(TM) Update Scheduler.) -- C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe 
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files\Adobe\Reader 10.0\Reader\Reader_sl.exe 
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Reader and Acrobat Manager.) -- C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe 
OPT:O4 - HKLM\..\RunOnce: [Uninstall Adobe Download Manager] . (.NOS Microsystems Ltd. - getPlus+(R).) -- C:\Program Files\NOS\bin\getPlusUninst_Adobe.exe 
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe 
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [swg] . (.Google Inc. - GoogleToolbarNotifier.) -- C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe 
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [DWQueuedReporting] . (.Microsoft Corporation - Watson Subscriber for SENS Network Notifica.) -- c:\PROGRA~1\FICHIE~1\MICROS~1\DW\dwtrig20.exe 
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [DWQueuedReporting] . (.Microsoft Corporation - Watson Subscriber for SENS Network Notifica.) -- c:\PROGRA~1\FICHIE~1\MICROS~1\DW\dwtrig20.exe
CTFDisabled
OPT:O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\HP Digital Imaging Monitor.lnk . (.Hewlett-Packard Co..)  -- C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk . (.Pas de propriétaire.)  -- C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe (.not file.)
O39 - APT:Automatic Planified Task  - C:\WINDOWS\Tasks\AppleSoftwareUpdate.job
O39 - APT:Automatic Planified Task  - C:\WINDOWS\Tasks\Symantec NetDetect.job
O43 - CFD: 17/01/2011 - 11:56:00 ----D- C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) (.not file.) --
O43 - CFD: 14/09/2007 - 12:27:18 ----D- C:\Program Files\Unlocker
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - UnlockerDriver5 (UnlockerDriver5)  .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_UNLOCKERDRIVER5
ServiceDemand:Ati HotKey Poller
ServiceDemand:gupdate
ServiceDemand:gusvc
ServiceDemand:JavaQuickStarterService
ServiceDemand:Apple Mobile Device
ServiceDemand:Bonjour Service

[*] Clique sur le bouton H pour coller ces lignes

[*] Clique sur le bouton OK.

[*] Clique sur le bouton Tous pour les sélectionner.

[*] Clique sur le bouton Nettoyer afin de les supprimer

[*] Accepte la désinstallation des programmes si proposé, mais refuse le redémarrage de ton pc si également proposé, car cela stopperai ZHPFix.

[*] Ton navigateur risque de s'ouvrir pendant la désinstallation des toolbars, pas de panique c'est normal, ferme les fenêtres tout simplement.

[*] Redémarre le pc, copie et colle le rapport ZHPFix.txt qui s'affiche.
Note : le rapport est enregistré sous C:\Program Files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt

Voilà, c'est tout pour ce soir, j'ai plus les yeux en face des trous

Il ne reste plus grand chose à faire, je devrais pouvoir me connecter un moment demain, sinon on termine jeudi sur.

Donc tu mets ton rapport zhpfix et tu me dis comment se comporte ton pc.

Bonne nuit
0

Merci Patdam , je fais ca de suite et merci encore. Bonne nuit et à demain alors.
0

Voici le rapport : et merci beaucoup encore pour le temps que tu m'accordes !!

Rapport de ZHPFix 1.12.3237 par Nicolas Coolman, Update du 12/01/2011
Fichier d'export Registre :
Run by HP_Propriétaire at 18/01/2011 22:37:31
Windows XP Home Edition Service Pack 2 (Build 2600)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Clé(s) du Registre ==========
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - UnlockerDriver5 (UnlockerDriver5) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_UNLOCKERDRIVER5 => Clé supprimée avec succès

========== Valeur(s) du Registre ==========
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] . (.ATI Technologies, Inc. - ATI Desktop Control Panel.) -- C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [HPHUPD08] . (.Hewlett-Packard - HPHupd08.) -- c:\Program Files\HP\Digital Imaging\{33D6CC28-9F75-4d1b-A11D-98895B3A3729}\hphupd08.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] . (.Labtec Inc. - ImageStudio Tray Application.) -- C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] . (.InstallShield Software Corporation - InstallShield Update Service Update Manager.) -- C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] . (.InstallShield Software Corporation - InstallShield Update Service Scheduler.) -- C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [NWEReboot] Clé orpheline => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [Demarrage] Clé orpheline => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [Google Quick Search Box] . (.Google Inc. - Quick Search Box.) -- C:\Program Files\Google\Quick Search Box\GoogleQuickSearchBox.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [ContentTransferWMDetector.exe] . (.Sony Corporation - Content Transfer Walkman Detector.) -- C:\Program Files\Sony\Content Transfer\ContentTransferWMDetector.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] . (.Sun Microsystems, Inc. - Java(TM) Update Scheduler.) -- C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files\Adobe\Reader 10.0\Reader\Reader_sl.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Reader and Acrobat Manager.) -- C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\RunOnce: [Uninstall Adobe Download Manager] . (.NOS Microsystems Ltd. - getPlus+(R).) -- C:\Program Files\NOS\bin\getPlusUninst_Adobe.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKCU\..\Run: [swg] . (.Google Inc. - GoogleToolbarNotifier.) -- C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [DWQueuedReporting] . (.Microsoft Corporation - Watson Subscriber for SENS Network Notifica.) -- c:\PROGRA~1\FICHIE~1\MICROS~1\DW\dwtrig20.exe => Valeur supprimée avec succès
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" [Enabled] .(.) (.not file.) -- => Valeur supprimée avec succès

========== Elément(s) de donnée du Registre ==========
CTFDisabled => Donnée supprimée avec succès

========== Dossier(s) ==========
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy => Fichier supprimé au reboot
C:\Program Files\Unlocker => Supprimé et mis en quarantaine

========== Fichier(s) ==========
c:\documents and settings\all users\menu démarrer\programmes\démarrage\hp digital imaging monitor.lnk => Supprimé et mis en quarantaine
c:\documents and settings\all users\menu démarrer\programmes\démarrage\lancement rapide d'adobe reader.lnk => Supprimé et mis en quarantaine
c:\program files\adobe\acrobat 7.0\reader\reader_sl.exe => Fichier absent
c:\windows\tasks\applesoftwareupdate.job => Supprimé et mis en quarantaine
c:\windows\tasks\symantec netdetect.job => Supprimé et mis en quarantaine

========== Etat des services ==========
Ati HotKey Poller => Service configuré avec succès (demand)
Ati HotKey Poller => Service démarré avec succès
gupdate => Service configuré avec succès (demand)
gusvc => Service configuré avec succès (demand)
JavaQuickStarterService => Service configuré avec succès (demand)
JavaQuickStarterService => Service démarré avec succès
Apple Mobile Device => Service configuré avec succès (demand)
Apple Mobile Device => Service démarré avec succès
Bonjour Service => Service configuré avec succès (demand)
Bonjour Service => Service démarré avec succès

========== Récapitulatif ==========
1 : Clé(s) du Registre
18 : Valeur(s) du Registre
1 : Elément(s) de donnée du Registre
Il faut de tout pour faire un monde.
On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient EINSTEIN!
Personne ne me comprend.Suis-je un génie ?
0

Coucou

Dernière ligne droite :

suppression des outils

[*] Double clique sur l'icône ZHPFix sur ton bureau

Note :
Pour Vista et Windows 7 faites un clic droit sur l'icône et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.

[*] Clique sur l'icône Nettoyeur de tools (A rouge)

[*] Clique sur le bouton Tous pour les sélectionner.

[*] Clique sur le bouton Nettoyer pour les supprimer.

[*] Le rapport s'affiche dans la fenêtre de ZHPFix. Sélectionne le (Ctrl + A) et colle le dans ta réponse.

[*] Redémarre ton pc.

========

Lance Ccleaner et fais un nettoyage avec

========

Tu peux éventuellement faire une défragmentation de ton disque dur si tu ne l'as pas fait récemment.

========

Purge restauration système

[*] Clique droit sur Poste de travail et sélectionne Propriétés.
[*] Sélectionne l'onglet Restauration du système.
[*] Coche la case Désactiver la restauration du système.
[*] Clique sur Appliquer et patiente pendant la suppression des points de restauration.

[*] Décoche la case précédente afin de réactiver la restauration système.
[*] Valide en cliquant sur ok.

========

Création d'un point de restauration

[*] Clique sur Démarrer / Tous les programmes/ Accessoires /Outils système / Restauration du Système
[*] Sélectionne Créer un point de restauration, puis clique sur suivant.
[*] Donne un nom explicite pour décrire ce point de restauration :

PC Propre

et clique sur Créer
[*] Ferme la fenêtre.

Donc j'attends ton rapport zhpfix pour vérifier que les outils sont bien supprimés.
Il se peut qu'il reste des raccourcis ou des rapports sur ton bureau, tu peux les supprimer manuellement.

Bonne journée
0

Salut Patdam , je te remercie, je fais ca .
A tout à l'heure. :-)
0

ZHPfix

Rapport de ZHPFix 1.12.3237 par Nicolas Coolman, Update du 12/01/2011
Fichier d'export Registre :
Run by HP_Propriétaire at 19/01/2011 09:11:45
Windows XP Home Edition Service Pack 2 (Build 2600)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Logiciel(s) ==========
O63 - Logiciel: Ad-Remover By C_XX - (.C_XX.) [HKLM] -- Ad-Remover => Logiciel supprimé avec succès
O63 - Logiciel: UsbFix By El Desaparecido & C_XX - (.El Desaparecido & C_XX.) [HKLM] -- Usbfix => Logiciel supprimé avec succès
O63 - Logiciel: ZHPDiag 1.27 - (.Nicolas Coolman.) [HKLM] -- ZHPDiag_is1 => Logiciel supprimé avec succès

========== Récapitulatif ==========
3 : Logiciel(s)

End of the scan
0

Je m'arrête là et j'attends de tes nouvelles, car après avoir passé CCleaner, j'ai fait directement "Création d'un point de restauration" et j'ai oublié "Purge restauration système" .
Merci Patdam et à tout à l'heure.
0

Alors il faut d'abord que tu fasses purge de la restauration car la méthode que je t'ai donnée en remplacement de OC2RP efface absolument tous les points de restauration.
C'est pour cela que tout de suite après il faut créer un nouveau point de restauration propre.

@+
0

ok , je refais comme sur ton post , mais comment je nomme le point de restauration cette fois ?
0

Pc propre par exemple, en fait il faut que ce soit parlant pour toi au cas ou tu es besoin de restaurer ton pc.

@+
0

Re Patdam, désolée de ne répondre que maintenant.
Voilà j'ai fait comme tu m'a dis.
As-tu besoin d'un rapport encore?
Autre chose s'il te plait : quand je clique sur le disque C , j'ai au moins une 40aine de fichier qui se nomme SQM. Que dois-je en faire ?

PS : moi qui venait simplement pour une petite boule orange de misère :-) hé bé dis donc, quel boulot !! Je ne te dirais assez jamais merci !

a+ :-)
Il faut de tout pour faire un monde.
On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient EINSTEIN!
Personne ne me comprend.Suis-je un génie ?
0

Les fichier sqm appartiennent à Windows Live Messenger. Tu peux les supprimer

Regarde dans Ccleaner dans l'onglet application. Tu dois pouvoir coché une case qui paramétra leur suppression.

Je n'utilise pas wlm aussi je peux par voir sur mon pc, mais si tu ne trouves pas dis le je me renseignerai.

Pour info sur ces sqm

https://www.commentcamarche.net/faq/8488-fichiers-sqmdata-sqm-et-sqmnoopt-sqm

Sinon concernant la désinfection et l'optimisation de ton pc, c'est tout bon pour moi.

@+
0

Effectivement dans "applications" il y a bien une case "windows live messenger" qui est coché.
Je ne comprend toujours pas comment ces fichiers sont arrivés là,il me semble qu'il y a 2 ou 3 jours il n'y étaient pas ! enfin..!!
Je te remercie pour le temps que tu m'a accordé ainsi que ta patience,il en faut avec moi.
Je te souhaite une bonne continuation pour tes futures désinfections et je te souhaite une bonne soirée.

a+ ;-)
0