Somme de cellules trois par trois sur excel
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asranezara
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rachid_04 Messages postés 198 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012 - 17 janv. 2011 à 17:36
rachid_04 Messages postés 198 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012 - 17 janv. 2011 à 17:36
A voir également:
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tontong
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17 janv. 2011 à 16:17
17 janv. 2011 à 16:17
Bonjour,
C'est vrai qu'un fichier .xls aurait facilité et accéléré la réponse.
Essayez d'entrer en C2 la formule:
=SOMME(DECALER($B$2;ENT((LIGNES($1:1)-1)*3);0;3;1))
et recopiez sur la hauteur.
C'est vrai qu'un fichier .xls aurait facilité et accéléré la réponse.
Essayez d'entrer en C2 la formule:
=SOMME(DECALER($B$2;ENT((LIGNES($1:1)-1)*3);0;3;1))
et recopiez sur la hauteur.
Vaucluse
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17 janv. 2011 à 16:20
17 janv. 2011 à 16:20
Bonjour tous
ccm81, je pense qu'il s'agit sur Word d'une image d'un fichier excel.
selon le tableau on devrait pouvoir, étant donné que le tableau commence sur la ligne 2, utiliser cette formule
=SOMME(INDIRECT("B"&LIGNE()+(NBVAL($C$1:C1)-1)*2&":B"&LIGNE()+(NBVAL($C$1:C1)-1)*2+2))
à tirer sur le hauteur nécessaire
Attention:
cette formule ne fonctionne que selon les conditions ci dessous
1°) la cellule C1 n'est pas vide (sinon il faut enlever le -1 des items NBVAL
2°) le champ de NBVAL ($C$1:C1 est bloqué sur le premier C par sur le second qui lui doit s'incrémenter lorsque l'on tire la formule
3°) la premier calcul est bien situé sur la ligne 2
Crdlmnt
ccm81, je pense qu'il s'agit sur Word d'une image d'un fichier excel.
selon le tableau on devrait pouvoir, étant donné que le tableau commence sur la ligne 2, utiliser cette formule
=SOMME(INDIRECT("B"&LIGNE()+(NBVAL($C$1:C1)-1)*2&":B"&LIGNE()+(NBVAL($C$1:C1)-1)*2+2))
à tirer sur le hauteur nécessaire
Attention:
cette formule ne fonctionne que selon les conditions ci dessous
1°) la cellule C1 n'est pas vide (sinon il faut enlever le -1 des items NBVAL
2°) le champ de NBVAL ($C$1:C1 est bloqué sur le premier C par sur le second qui lui doit s'incrémenter lorsque l'on tire la formule
3°) la premier calcul est bien situé sur la ligne 2
Crdlmnt
rachid_04
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17 janv. 2011 à 16:47
17 janv. 2011 à 16:47
bravo +1 pour cette formule
salutations
salutations
ccm81
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Modifié par ccm81 le 17/01/2011 à 11:21
Modifié par ccm81 le 17/01/2011 à 11:21
bonjour
je suppose qu'il s'agit d'un problème de gestion de dates, je ne suis pas très opérationnel la dessus, mais il te faudrait détailler un peu plus le pb, soit en exhibant une partie de ce que tu veux faire, soit en envoyant (par cijoint.fr) ton fichier (sans données confidentielles), il y a sur le site des spécialistes de ce genre de question
RQ. dans le titre de ton post, tu pourrais spécifier la notion de regroupement trimestriel
bonne suite
je suppose qu'il s'agit d'un problème de gestion de dates, je ne suis pas très opérationnel la dessus, mais il te faudrait détailler un peu plus le pb, soit en exhibant une partie de ce que tu veux faire, soit en envoyant (par cijoint.fr) ton fichier (sans données confidentielles), il y a sur le site des spécialistes de ce genre de question
RQ. dans le titre de ton post, tu pourrais spécifier la notion de regroupement trimestriel
bonne suite
asranezara
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17 janvier 2011
17 janv. 2011 à 14:41
17 janv. 2011 à 14:41
Merci pour tes informations ccm81, elles me sont très que je débute sur le site:)
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijqcIg1ap.doc
voici un aperçu de mon fichier Excel, ce que je veux éviter c'est de devoir à chaque fois faire la somme des trois mois consécutifs pour avoir un trimestre.
Merci
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijqcIg1ap.doc
voici un aperçu de mon fichier Excel, ce que je veux éviter c'est de devoir à chaque fois faire la somme des trois mois consécutifs pour avoir un trimestre.
Merci
ccm81
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Modifié par ccm81 le 17/01/2011 à 15:52
Modifié par ccm81 le 17/01/2011 à 15:52
re
si j'en crois le nom de ton fichier > cijqcIg1ap.doc , c'est un fichier Word et non excel,
là, je ne peux pas repondre a la question
bonne suite
si j'en crois le nom de ton fichier > cijqcIg1ap.doc , c'est un fichier Word et non excel,
là, je ne peux pas repondre a la question
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asranezara
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17 janv. 2011 à 16:18
17 janv. 2011 à 16:18
c'est juste un screenshot de mon fichier excel.....
17 janv. 2011 à 16:29
s il te plait explique un peu cette formule ??
à quoi sert "ENT
merci
17 janv. 2011 à 16:49
=SOMME(DECALER($B$2;(LIGNES($1:1)-1)*3;0;3;1))
17 janv. 2011 à 16:50
bien cordialement
17 janv. 2011 à 17:36