WIFI

Résolu
ptitcul86 -  
 ptitcul86 -
Bonjour,
Pas facile de surfer quand la wifi n'y est plus. Qui peut m'aider? C'est un DEUXIEME PC plus ancien, Dell Latitude D610 et c'est Windoows 2000, et tout d'un coup plus de wifi. Ai je fais peut être fais une mauvaise manip. Merci de m'aider.

A voir également:

30 réponses

lerichouse Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

bonjour,

c'est un pc portable?

Si oui alors peut etre que tu as appuye sur le bouton en facade du pc qui eteind la wifi de ta carte reseau. il y a normalement un bouton on/off.
0
ptitcul86

Merci de me répondre. Oui c'est un portable, juste avant en bas à droite de l'écran, j'avais plusieurs barres qui indiquaient le réseau, elles étaient barrés d'une croix rouge, alors j'ai appuyé sur FN et F2 cette croix rouge est partie, mais je n'ai plus ces barres
0
lerichouse Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

tu parles des barres qui indique la puissance du reseau. Tu vois deux patits ordinateurs en gris c'est ca?
0
ptitcul86

Oui, c'est ça, mais là je vois qu'un seul ecran avec une croix rouge, tout à l'heure j'en avais deux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

quelles options as tu si tu clic droit sur l'ordinateur avec la croix?
0
ptitcul86

Si je clic D, ça m'ouvre les connexions réseau et accés à distance " établir une nouvelle connexion, connexion au réseau local, celui là est barré rouge, aprés , connexion au réseau local 2, et 3 connexion d'accés
0
ptitcul86

En plus j' ai ma box qui coupe souvent, et c'est trés chi....
0
ptitcul86

J'ai aussi connexions entrantes.Et quand je vais dessus ce petit écran, sans cliquer dessus, ça me met cable réseau débranché
0

Sur ta box le bouton wifi est il bien allume? la box est elle synchronisee? Tu dois avoir deux ou trois lumieres fixezs rouge dessus.
0
ptitcul86

le voyant wifi est allumé. Si elle est synchronisée, je sais pas, vu que ça marchait avant. Les lumières rouges, y en a pas dessus la box
0

le voyant rouge avec le "@" n'est pas allume?
0
ptitcul86

je n'ai pas de voyant @ sur la box, c'est une neufbox. Ceux qui sont allumés c'est "accés, trafic, tel, et wifi " Les autres qui sont éteind sont l'alarme et la tv, il n'y en a pas d'autre.
0

Essaies de redemarrer la neufbox (debranche simplement la prise secteur) et redemarre ton ordi une fois la box redemarree.

C'est dingue je ne trouve rien sur la configuration wifi sur windows 2000. Je sais qu'il faut le sp4, il y a des logiciel d'aide a la configuration mais trop le bazarre.

Enfin 2ieme solution serait de recreer la connexion mais je ne suis pas sur d'y arriver etant donne que je n'ai pas de doc la dessus. je continue a chercher.
0
ptitcul86

Ok, je fais tous ça. Merci encore. A tout à l'heure.
0
ptitcul86

ça y est j'ai redémarré la box et l'ordi, j'ai retrouvé les barres de réseau et il y avait marqué que plusieurs réseaux de connexion étaient disponible, avec une liste. Y a t'il quelque chose à faire avec cette liste?
0

on avance c'est cool

quelle sont les noms de reseau qui apparaissent.

On doit selectionner celui de ta neuf box. il faut que tu sache lequel est le tiens.
0

en meme temps par curiosite regarde dans demarrer/connexion reseau, voir si tu as maintenant une icone qui se nomme "connexion reseau sans fil".

J'ai peut etre trouve un tuto sur la facon de se connecter en wifi sur windows 2000.
0
ptitcul86

Voilà les noms, SFR WIFI Public, NEUF WIFI, et MA MAISON ( avec un cadenas )
0

donc on elimine sfr

reste neuf wifi et ma maison: lequel des deux a le plus fort des signal? Ou alors te souviens tu du reseau que tu utilisais?
0
ptitcul86

Ils ont tous les trois le même signal, mais il me semble que c'était MA MAISON
0