Plein de Virus...
azertydu57
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité -
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Voilà, j'ai plein de virus sur mon pc, mon antivirus c'est avira antivir. Il détecte les virus mais il ne dit pas comment les supprimer. C'est la question que j'vous pose... Dons si quelqu'un peut m'aider a les supprimer (parce que la mon pc est d'une lenteur...)
Là je fais une analyse, pour l'instant j'ai des trojans, des malwares, des worms, des Backdoor Server et pour l'instant c'est tout...(j'en ai pas un de chaque j'en ai plein plein plein c'est à dire 40 (pour l'instant)) Donc il serait vraiment temps de faire le ménage parce que mon pc est vraiment trop lent ... (et moi qui suis pas patiente du tout (a) )
ps: quand un message s'affiche et dit un truc du genre c:/programfiles...... contient un virus de type TR/drop.cgt ou un truc comme ça je met quoi? refuser l'acces ou deplacer en quarantaine? lequel est le mieux pour éviter d'avoir de nouveau 40 virus? :D
et j'ai oublié de préciser que j'ai en plus de avira antivir , j'ai aussi bit defender et que je ne veux pas changer d'antivirusmais simplement supprimer les virus ;)
Merci d'avance pour vos conseils!
Voilà, j'ai plein de virus sur mon pc, mon antivirus c'est avira antivir. Il détecte les virus mais il ne dit pas comment les supprimer. C'est la question que j'vous pose... Dons si quelqu'un peut m'aider a les supprimer (parce que la mon pc est d'une lenteur...)
Là je fais une analyse, pour l'instant j'ai des trojans, des malwares, des worms, des Backdoor Server et pour l'instant c'est tout...(j'en ai pas un de chaque j'en ai plein plein plein c'est à dire 40 (pour l'instant)) Donc il serait vraiment temps de faire le ménage parce que mon pc est vraiment trop lent ... (et moi qui suis pas patiente du tout (a) )
ps: quand un message s'affiche et dit un truc du genre c:/programfiles...... contient un virus de type TR/drop.cgt ou un truc comme ça je met quoi? refuser l'acces ou deplacer en quarantaine? lequel est le mieux pour éviter d'avoir de nouveau 40 virus? :D
et j'ai oublié de préciser que j'ai en plus de avira antivir , j'ai aussi bit defender et que je ne veux pas changer d'antivirusmais simplement supprimer les virus ;)
Merci d'avance pour vos conseils!
A voir également:
- Plein de Virus...
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Virus informatique - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Undisclosed-recipients virus - Guide
6 réponses
Bonjour,
un antivirus ne supprime pas tous les malwares.
Je te suggère donc de faire l'analyse avec ZHPDiag.
un antivirus ne supprime pas tous les malwares.
Je te suggère donc de faire l'analyse avec ZHPDiag.
Bonjour,
tu choisis "mettre en quarantaine".
Et tu postes le rapport de Antivir.
Quand le scan de Antivir est fini (et que tu as tout mis en quarantaine), tu fais ceci que l'on voit ce qui reste :
Télécharge la dernière version de ZHPDiag
Enregistre le sur ton Bureau.
Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.
N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
pour Xp :Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.
pour vista et Seven : fais un clic droit sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau et choisis "exécuter en tant qu'administrateur".
/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.
Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.
Pour transmettre le rapport clique sur Cijoint
Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).
Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.
Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt
est ajouté dans la page.
Copie ce lien dans ta réponse.
tu choisis "mettre en quarantaine".
Et tu postes le rapport de Antivir.
Quand le scan de Antivir est fini (et que tu as tout mis en quarantaine), tu fais ceci que l'on voit ce qui reste :
Télécharge la dernière version de ZHPDiag
Enregistre le sur ton Bureau.
Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.
N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
pour Xp :Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.
pour vista et Seven : fais un clic droit sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau et choisis "exécuter en tant qu'administrateur".
/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.
Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.
Pour transmettre le rapport clique sur Cijoint
Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).
Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.
Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt
est ajouté dans la page.
Copie ce lien dans ta réponse.
Bonjour,
Déjà commencer par utilisé 1 seul anti virus, car il est fortement déconseiller d'installer 2 antivirus sur un même ordinateur. Car ceci peux améne les antivirus à ce faire la "gueguerre" et donc ils seront moin efficace.
Ensuite, je pense que le mieux, serais un bon formatage et ensuite, réinstaller une sécurité correct. ( 1 Antivirus + Anti malware ( Malwarebytes' ), etc ... )
Et faire des scans régulier.
Déjà commencer par utilisé 1 seul anti virus, car il est fortement déconseiller d'installer 2 antivirus sur un même ordinateur. Car ceci peux améne les antivirus à ce faire la "gueguerre" et donc ils seront moin efficace.
Ensuite, je pense que le mieux, serais un bon formatage et ensuite, réinstaller une sécurité correct. ( 1 Antivirus + Anti malware ( Malwarebytes' ), etc ... )
Et faire des scans régulier.
Mercii a vous 2 :) j'ai supprimé bit defender donc maintenant j'ai que avira et euuh en faite là le scanner etait fini et je suis pas encore allée sur le forum donc pour le rapport bah je l'avais ouvert mais là j'ai tout fermé je peux plus y acceder...
Je fais quoi?
Je fais quoi?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question