Clavier/souris filaires ne fonctionnent plus

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Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, mon clavier et ma souris (filaires) ne fonctionnent plus.

Je développe : ils fonctionnent lorsque le PC se lance et je peux les utiliser pour ouvrir ma session d'administrateur. Je peux cliquer sur l'icône et taper mon mot de passe sans problème.
Cependant, dès que la session est ouverte, plus rien ! Ni le clavier, ni la souris ne marchent.
Les deux sont donc bien branchés, je pense donc plus à un virus.

Quelqu'un aurait-il le temps et la gentillesse de m'aider ?

Un grand merci d'avance !

6 réponses

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Démarre en mode sans échec, et effectue un scan antiviral.
Merci pour ta réponse.
En mode sans échec, je n'arrive pas à lancer l'antivirus, ni même internet.
As-tu une astuce ?
Encore merci !
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24 avril 2021
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En mode sans echec avec prise en charge réseau, tu devrais pouvoir aller sur Internet... mais sans antivirus, cela ne ferai qu'empirer les choses !

Aller dans le mode sans echec te permet surtout de vérifier que le coeur de windows n'est pas corrompu au point de ne pas prendre en charge les périphériques d'entrée dans son mode le plus basique, mais aussi et surtout de te donner la possibilité de transférer tes donnée persos sur un autre support que la partition sur laquelle est installé le système... que tu va formater !

Une fois les données persos sauvegardées, réinstalle Windows, un antivirus correct, met à jour de toutes parts, et apprend à être prudente dans l'utilisation de l'outil informatique.

Pour info, quel est ton antivirus ? Que faisais-tu avant que le problème ne survienne ?
Bonsoir et encore merci !
Je n'ai vraiment pas envie de formater le PC, j'ai trop de programmes auquels je tiens (comme tout le monde évidemment !) pour lesquels je n'ai pas les CD de réinstallation. Mon dernier choix semble être une boîte d'informatique pour me sortir de ce m...dier ! A moins que tu aies une autre idée.
J'ai essayé de faire une analyse en ligne en mode sans échec avec PEC réseau, sans succès de connexion.
Pour répondre à ta question, j'utilise Bitdefender 2010 et j'ignore quand le problème à exactement commencé.
Je pense pourtant faire attention avec mon matériel et mon utilisation, mais personne n'est parfait !
Bonne soirée.
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As-tu tenté de brancher sur autres ports USB ? Et clavier et souris en port PS/2 ?
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28 septembre 2011

slt

utilise ton cd d installation windows en bootant dessus puis choisis réparer sa devrais résoudre ton problème