Clavier/souris filaires ne fonctionnent plus

Fermé
Zézette021 - 16 janv. 2011 à 21:04
darkanime Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 - 18 janv. 2011 à 23:55
Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, mon clavier et ma souris (filaires) ne fonctionnent plus.

Je développe : ils fonctionnent lorsque le PC se lance et je peux les utiliser pour ouvrir ma session d'administrateur. Je peux cliquer sur l'icône et taper mon mot de passe sans problème.
Cependant, dès que la session est ouverte, plus rien ! Ni le clavier, ni la souris ne marchent.
Les deux sont donc bien branchés, je pense donc plus à un virus.

Quelqu'un aurait-il le temps et la gentillesse de m'aider ?

Un grand merci d'avance !

A voir également:

6 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
17 janv. 2011 à 13:35
Démarre en mode sans échec, et effectue un scan antiviral.
0
Merci pour ta réponse.
En mode sans échec, je n'arrive pas à lancer l'antivirus, ni même internet.
As-tu une astuce ?
Encore merci !
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
17 janv. 2011 à 22:38
En mode sans echec avec prise en charge réseau, tu devrais pouvoir aller sur Internet... mais sans antivirus, cela ne ferai qu'empirer les choses !

Aller dans le mode sans echec te permet surtout de vérifier que le coeur de windows n'est pas corrompu au point de ne pas prendre en charge les périphériques d'entrée dans son mode le plus basique, mais aussi et surtout de te donner la possibilité de transférer tes donnée persos sur un autre support que la partition sur laquelle est installé le système... que tu va formater !

Une fois les données persos sauvegardées, réinstalle Windows, un antivirus correct, met à jour de toutes parts, et apprend à être prudente dans l'utilisation de l'outil informatique.

Pour info, quel est ton antivirus ? Que faisais-tu avant que le problème ne survienne ?
0
Bonsoir et encore merci !
Je n'ai vraiment pas envie de formater le PC, j'ai trop de programmes auquels je tiens (comme tout le monde évidemment !) pour lesquels je n'ai pas les CD de réinstallation. Mon dernier choix semble être une boîte d'informatique pour me sortir de ce m...dier ! A moins que tu aies une autre idée.
J'ai essayé de faire une analyse en ligne en mode sans échec avec PEC réseau, sans succès de connexion.
Pour répondre à ta question, j'utilise Bitdefender 2010 et j'ignore quand le problème à exactement commencé.
Je pense pourtant faire attention avec mon matériel et mon utilisation, mais personne n'est parfait !
Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
18 janv. 2011 à 23:41
As-tu tenté de brancher sur autres ports USB ? Et clavier et souris en port PS/2 ?
0
darkanime Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011
18 janv. 2011 à 23:55
slt

utilise ton cd d installation windows en bootant dessus puis choisis réparer sa devrais résoudre ton problème
0