Eligibilité à l'adsl

Fermé
poupipounette - 16 janv. 2011 à 20:14
 Poupipounette - 19 janv. 2011 à 08:08
Bonjour,

Aujourd'hui je surfe avec une connection par satellite car selon degrouptest, orange, ariase ma ligne de téléphone n'est pas éligible. En allant sur zoneadsl ohh surprise je suis éligible chez alice et free.
Ceci est une bonne nouvelle mais je ne comprends pas. Comment cela peut il être possible ?
Si quelqu'un a été dans le même cas que moi peut-il partager son expérience car j'appréhende de devoir quitter france telécom, acn chez qui je paye les communications et nordnet si finalement le net ne fonctionne pas.

merci d'avance de partager vos lumière !

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 20:20
va sur 123adsl.com
tu entres ton numéro de téléphone et tu sais à quelles offres tu es éligible ...
0
Je viens de le faire quikyland sa me donne dans les caractéristique de la ligne un débit max de 512k en readsl et incompatible avec le reste
et en réseau alternatif éligible en iliad (free)et même éligible en adsl2+ ???
j'ai bien envie de tenter mais ma ligne est quand même loin du nra :
Longueur 7410 mètres
Sections 04/10 : 200 mètres
06/10 : 7210 mètres
Affaiblissement 78.76 dB (ARCEP)
Débit maximum estimé
Offre xDSL Débit maximum
READSL 512 Kbits
ADSL incompatible
ADSL Max Incompatible
ADSL2+ Incompatible

En fait je ne comprends pas comment free avec la même ligne de téléphone peut proposer mieux que orange.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
16 janv. 2011 à 20:37
Salut,

Pfiou, c'est pas sensé être 6km la longueur maximale ? Je croyais..! Et moi qui me plains d'être à 4km et quelques..

Tu peux aussi tester sur www.degrouptest.com

Avec 78dB d'affaiblissement, la ligne sera certainement vraiment "pourrie" au possible. Assez instable, et le débit sera vraiment très bas. C'est certain..

T'es dans la campagne profonde ?
0
poupipounette
16 janv. 2011 à 20:53
Avant de passer au satellite je n'avais pas les 51k je plafonnais au 38 par là.

Je suis pourtant en seine et marne donc pas si loin de paris et le pire c'est que certains voisin plus loin on une ligne plus courte. Apparemment ma ligne doit être multiplexé (si j'emploie le bon mot).
Beaucoup de personne à qui j'en parle sont chez free dans le village. Mais bon prendre free et n'avoir que le téléphone illimité ne m'intéresse pas je voudrais être sûre d'avoir internet.


Si vous saviez comme ça m'énerve cette histoire "c'est trop injuste"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupipounette
16 janv. 2011 à 20:57
merci mstr mais dégrouptest j'ai fait et là il y a que la solution satellite.
je suis en seine et marne donc pas non plus en campagne profonde quoi que on dirait...
La ligne est pourrie c'est claire et même multiplexée apparemment

Je me sens comme calimero "c'est trop injuste" j'habite dans le mauvais hameau du village moi
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
16 janv. 2011 à 21:25
Re,

Certaines personnes peuvent être voisines, et avoir de grosses différence de débit.

Je suis aux environ de 4/5 méga, la rue d'en face est à 12. C'est comme ça et puis c'est tout :/.

Tu peux toujours téléphoner chez free, leur donner ton numéro de ligne et vois si tu est éligible ou pas.

En attendant, il y a aussi la possibilité de contacter ta mairie, communauté d'agglo ou de communes, je sais pas ce qu'il y a dans ta région, pour avoir un peu plus d'infos sur la suite des évenements.

Je crois qu'on appelle ça des "zones d'ombres", savoir pour quand les travaux sont prévus, te rajouter à la liste des personnes en faisant la demande (sorte de pétition en qq sorte), ça leur permet de savoir combien de personne aimerais avoir l'adsl.. Plus il y a de monde, plus il y a de chance que ça arrive rapidement.
0
poupipounette
16 janv. 2011 à 21:39
je vais aller voir en mairie merci bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 16:25
salut,
moi aussi quand je suis en Europe je suis à à peine 15 minute de Paris (Versailles) et mon débit n'atteins même pas 1Mo ... Comme quoi les bouseux ont beaucoup plus de débit que les parigots :(
0
Poupipounette
19 janv. 2011 à 08:08
même 1mo pour moi ce serait le rêve !!!
0