Programme c

Fermé
sangohane Messages postés 216 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 - 23 janv. 2006 à 22:58
sangohane Messages postés 216 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 - 31 janv. 2006 à 20:18
salut j'aimerais savoir jusqu'ou on peut allez avec le langage c

2 réponses

Aghaster Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2007 25
23 janv. 2006 à 23:11
Jusqu'ou tu peux aller? Assez loin, mais ta question manque de précision. Selon moi, tu peux aller encore plus loin avec le C++ étant donné que le language C n'est pas vraiment adapté à un design orienté objet. Par contre le C est un excellent language pour les programmes à design procédural. Personnellement je préfère le C++.

-Aghaster
www.planetcpp.info
0
sangohane Messages postés 216 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 7
26 janv. 2006 à 23:01
salut enfait je voulais savoir le genre de programme que l'on peut avoir avec c
0
Aghaster Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2007 25
26 janv. 2006 à 23:07
Le genre de programmes? le C est un language davantage utilisé dans des designs de programmes procéduraux. Il te permet d'avoir le controle sur la manière dont tu gères la mémoire plus que d'autres languages (ex: java ou C#). Il peut n'est pas nécessairement dédié à une application en particulier, comme le fortran l'est pour la programmation scientifique. Il est le language du kernel de linux, alors il s'avère pratique pour ceux qui travaillent sur cette plateforme. Le C est un language relativement populaire. Pas bien dur à comprendre et à utiliser non plus. Alors si ce que tu cherches est un bon language pour faire des programmes procéduraux, le C est là. Si ce que tu cherches c'est un language pour avoir plus de controle sur la gestion de la mémoire sans toutefois travailler en assembleur, le C est encore la. Et si ce que tu cherches s'oriente plus vers les designs orientés objets, choisi plutot le C++ qui est assez semblable au C++ mais avec des fonctionnalités orientées objets. Note que les designs orientés-objets sont plus adaptés à de gros projets de programmation, et qu'un design procédural peut s'avérer être un handicap dans de gros projets.

-Aghaster
www.planetcpp.info
0
sangohane Messages postés 216 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 7
31 janv. 2006 à 20:18
je vous remerci pour ces renseignements
0