Impossible de me connecter au réseau wifi

elo004 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 elo004 -
Bonjour,

J'ai un pc portable (un Toshiba sous Windows XP) équipé d'une carte wifi qui fonctionne très bien, je me connecte partout en wifi sans aucun problème, sauf chez moi! J'ai une livebox, l'ordinateur principale est connecté via un cable ethernet, puis un second via wifi.

Là ou ça devient bizarre, c'est que j'arrivais à me connecter avec mon pc grâce à la clé wifi fournie par Orange (une clé usb wifi Thomson), mais elle vient de me lâcher! Elle se connecte 2min puis s'arrête de fonctionner.

J'ai tout essayé avec la clé (réinstaller le pilote, changer de port USB etc...), rien.

Pour ce qui est de la carte wifi, elle fonctionne très bien donc là je suis perdue!

Merci d'avance pour votre aide/

3 réponses

lokosoy Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors, saches que ton problème n'est pas isolé et comme toi j'ai fait plein de manips pour arriver à trouver une solution.
Souvent, il m'est impossible de rejoindre le réseaux livebox. Parfois je suis déconnecté pendant plusieurs heures.

Je vois deux problèmes probables.

1) La livebox c'est de la daube farcie
2) La livebox n'arrive pas a gérer plusieurs adresses IP et tu devras lui attribuer des IP fixes. C'est super chiant en tout cas.

Je pense qu'il doit réellement y avoir un problème avec la livebox thomson.

Peut-être devrais tu appeler le service client pour demander l'échange de la box?

Bon courage en tout cas
0
wanyzik

Salut! Normalement il faut appuyer sur un bouton en dessous la livebox.
J'espere t'avoir aidé :S
0
elo004

J'ai bien appuyer sur le bouton en dessous de la livebox pour la mettre en mode association.

En effet, je pense que la livebox c'est de la daube farcie!!! ;) Je vais essayer le service client....Joie et bonheur...
0