A propos de regcleaner

Résolu
elo2 Messages postés 986 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 tchouf du cameroun -
Bonjour les pros,

J'ai 4 questions à vous poser :

Lorsque j'ouvre regcleaner , il y a l'onglet "types de fichier" et il est marqué ceci : les entrées suivies de la mention N/A devraient pouvoir être supprimées sans problème.
Ca veut dire quoi N/A et peut-on les supprimer sans risque ?

Il y a aussi l'onglet "liste de démarrage" :
essayer de réduire autant que possible cette liste.
Comment peut-on savoir la liste que l'on peut supprimer et quels sont les risques ?

Merci pour les réponses

elo2
A voir également:

3 réponses

ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   387

salut

l y a aussi l'onglet "liste de démarrage" :
essayer de réduire autant que possible cette liste.
Comment peut-on savoir la liste que l'on peut supprimer et quels sont les risques ?

c'est simple

tu ne garde au demmmarge que les programmes indispensables ( carte graphique , firewall , antivirus , antispyware , evnetuellment des trucs comme adsl autoconnect )

des log comme nero , winamp , daemon , windows media player etc ... n'ont absolument pas a etre present dans la liste de demarrage

tu ne garde que les programmes essentiel a windows et les log de protection (av , antipsy etc ..

sinon pour nettoyer ta base de reg , tous ce que tu as a savoir c'est ca

tu fais outils/nettoyage du registre /tous faire

ensuite tu coches toutes les case et tu supprime

y'a aucun risque avec ce log
0
elo2 Messages postés 986 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

Merci pour ta réponse.
J'ai fais pour la base de registre, pas de problème.
Pour ce qui est de la liste de démarrage, pas évident.
Cela te dérangerait si je t'envoyais la liste.
Si tu ne veux pas, je ne serai pas vexé.

elo2
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   387

non pas de probleme envoie ta liste

tu sais koi tu vas faire ca

demarrer /executer tu tape msconfig

la tu vas dans l'onglet demarrage

et tu me dis les programme qui sont coché

0
elo2 Messages postés 986 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387 > ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci beaucoup, c'est sympa.

La voici :

agrsmmsg
alcxmonitor
ccapp
ctfmon.exe
desktop
desktop
home theater schsvr
hp component manager
hp digital imaging monitor
hphmon06
hphupd06
hpsysdrv
hyperappcipl
itunes helper
kbd
microsoft office
microsoft works update detection
moneyagent
msmsgs
msnmsgr
nerofilter check
nvcpIdaemon
nwiz
ps2
quicktime task
recguard
sis windows keyhook
speed touch usb diagnostics
sunjava update sched
symantec net driver monitor
urllstck.exe
winremote
woocnxmon
wootaskbaricon
woowatch
0
elo2 Messages postés 986 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387 > ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

voici la nouvelle liste,

jusched
hpsysdrv
hphupd06
hphmon06
KBD
schsvr
winremote
ituneshelper
recguard
nvcpl
nwiz
kevhook
agrsmmsg
ps2
alcxmntr
hipl2002popup
wkufind
hpcmpmgr
cnxmon
dragdiag
watch
taskbaricon
ottask
nerocheck
ccapp
urilstck
sndmon
mnyexpr
ctfmon
msmsgs
msnmsgr
hp digital imaging
microsoft office
0
aranjuez31 Messages postés 8052 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   354

bsr

vraiment trop de choses au démarrage, cela ralentit la connection un max tout cela

seules utiles le pare-feu et l'antivirus
0
elo2 Messages postés 986 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

re,

Quelle liste je dois choisir ?

La première qui correspond à regcleaner
ou la seconde qui correspond à exécuter ?

Lesquelles dois-je supprimer ?

merci pour ton aide
0
Utilisateur anonyme > elo2 Messages postés 986 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

retourne dans Msconfig onglet "demarrage" laisse la case activé devant ces lignes la le reste tu peux virer:

ccapp
sndmon
dragdiag
recguard
hphupd06
hphmon06

ça sera deja mieux puis fait le scan anti virus je pense que tu es encore infecté ;-)
0
elo2 Messages postés 986 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387 > Utilisateur anonyme

J'ai supprimé ce qu'il fallait et il m'a demandé de redémarrer l'ordinateur.
il y a un message utilitaire configuration système.
le démarrage normal n'est plus coché.
c'est le démarrage sélectif qui est coché.
je clique ok ou je clique démarrage normal avant ?
0
Utilisateur anonyme > elo2 Messages postés 986 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Des que le messsage reapparaitra tu coche la petite case ne plus demander puis tu laisses comme ça ;-)

j'espere avoir été compris lol
0
elo2 Messages postés 986 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387 > Utilisateur anonyme

très bien compris.
je passe un coup de bitfender

a+
0
tchouf du cameroun

slut à tous.ma machine fait une éternité pour lancer. ie qu'elle est hyper lente. il s'agit d'1 P3 celeron Ram 256 et 30 G0 et + de 4 Go vide. pensez vous que ma base de registre pourrait être la cause de cette lenteur? Regcleaner pourra ds ce cas m'être utile. A l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0