Différenre entre "regcleaner & ccleaner

Fermé
bechaud Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2007 - 9 avril 2006 à 17:36
MM42 Messages postés 551 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 - 9 avril 2006 à 20:11
bonjour

je souhaiterai savoir quel différence il y a entre reg cleaner (nettoyage du registre) et ccleaner (suppression des fichiers temporaires)
je voudrais effacer ces fichiers temporaires, mais où se trouvent-ils?
Merci pour les réponses que je recevrais
A voir également:

3 réponses

MM42 Messages postés 551 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 223
9 avril 2006 à 19:58
Slt,

CCleaner permet de :
1. nettoyer des fichiers temporaires parmis une liste connue.
2. nettoyer des entrées du registres inutilisés ou pointant sur quelque chose d'absent.
3. de supprimer des programmes lancer à l'ouverture de session.
4. diverses fonctions comme supprimer des cookies et autres fichiers, etc.


A ma connaissance RegCleaner ne travaille que sur le registre. Le nettoyage automatique va peut-être plus loin (notamment les OCX). Tu peux également faire le ménage à la main dans les écrans de RegCleaner. Mais, sauf erreur de ma part regcleaner n'a pas été mis à jour depuis longtemps...

Pour effacer les fichiers temporaires utilise CCLeaner.
Pour le ménage dans le registre tu peux peut-être comparer les deux.

Pour ma part j'utilise CCLEANER assez souvent, car par exemple, il efface les fichiers temporaires de zonealarm (FIREWALL) et de logiciel de rip DVD...
J'utilise assez peu RegCleaner, sauf en cas de besoin spécifique au registre.
5
Bonsoir

Je te remercie pour tes explications (très explicites)
Je te souhaite une bonne soirée
Amicalement votre
0
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
9 avril 2006 à 17:43
salut

la plupart des fichiers temporaire sont les fichiers accumuler par internet explorer ou autre navigateur

tu peux déja les virer a partir du menu outis/options internet explorer/vider les fichiers(ne pas oublier de cocher la case "hors connection")
sinon tu peux les voir dans c:\document and settings Nom de l'utilisateur /locals settings/Temporary Internet Files
attention il te faut afficher les dossiers cachés pour aller le voir


@+
1
Bonsoir La Loupiotte

Merci pour ta réponse, j'ai trouvé et effacer les fichiers temporaires
Super sympa de ta part & Bonne soirée
Amicalement votre
0
MM42 Messages postés 551 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 223
9 avril 2006 à 20:11
Bye
0