Script photoshop CS5

Résolu/Fermé
Pierre58 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 - 16 janv. 2011 à 13:00
 passé simple - 18 janv. 2011 à 18:16
Bonjour,

j'ai un petit problème avec un script sur photoshop CS5 :
Je voudrais qu'a chaque fois que j'execute mon script, il enregistre un fichier different.

Exemple : j'execute le script, il enregistre un fichier 001.jpg, je le relance, il enregistre 002.jpg, et ainsi de suite.

Vous pourriez me dire comment faire?

merci.

Pierre.
A voir également:

4 réponses

Pierre58 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 8
18 janv. 2011 à 17:10
En fait, c'est carrement possible avec la fenêtre "animation' de toshop.

On créé son image de base avec les claques, on créé une deuxième image ou on deplace les calques, on relie les deux avec l'outil d'animation (en choisissant le nombre d'image qu'on veut insérer entre les deux pour découper le mouvement).

Ensuite, on aplati les images en calques, et on fait fichier>script>exporter les calques en fichiers (un truc du genre).
1
salut

il y a plus simple que photoshop pour faire cela

tu fais ton script normalement et ensuite tu te sers de xn view
ca prend dix secondes pour des centaines d'images
dans ton cas si tes images sont déjà en jpeg dans le même dossier tu laisses juste 3### avant et c'est tout

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20344709-decouper-une-image-dans-photoshop-cs3#2

http://www.screencast.com/users/passesimple/folders/Default/media/72be7235-6544-489c-9f1e-4ae99706b583
bouton en bas à droite ^pour le plein écran

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/fiches/5420.html
0
Pierre58 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 8
16 janv. 2011 à 23:00
Bonsoir!

Je n'ai peutêtre pas bien compris ta technique.. Mais, je crois que ce n'est pas vraiment ce que je cherchais.

je reexplique : Je veux créer une animation en "stop motion" a partir d'une image ou deux calques se déplacent.

Admettons qu'on ai un paysage, avec un calque "nuages" et un calque "soleil". Avec mon script, je fais se déplacer "soleil" d'un pixel sur la gauche, et "nuage" d'un pixel sur la droite. Jusque là, tout va bien. Mais ce que je voudrais faire, c'est pouvoir enregistrer cette image avec ces deux positions de soleil et nuages en 001.jpg, exécuter a nouveau le script (donc tout se décale a nouveau d'un pixel) et que ça s'enregistre automatiquement en 002.jpg, de manière a ce que, au final, en ayant cliqué 40 fois sur le "play" du script, j'ai des fichiers *.jpg de 001 à 040, tous différents, que je puisse insérer dans mon logiciel de montage pour le stopmotion, et que ça fasse une animation. Un peu sur le principe d'un gif, quoi, ou d'une animation flash.

Ce n'est peutêtre pas possible, mais si ça l'est, ça m'intéresse.

Merci.
0
passé simple
18 janv. 2011 à 18:16
salut
bien vu je n'avais pas lu tes précisions parlant d'animation c'est moi qui avait tout faux

avec un script et un seul fichier quel que soit le nombre de calques ca ne me paraissait pas possible, je crois que photoshop réenregistrerait chaque fois sur le fichier précédent
Ou alors il aurait fallu du très compliqué comme recréer un fichier nouveau à chaque fois

j'ai eu une question un peu similaire il y a pas longtemps
et je n'aurais jamais pensé à passer par animation
donc bravo pour l'ingéniosité ;)
0