Suppression d'Adobe Photoshop CS5

Fermé
Kraft3873 - 15 janv. 2011 à 23:38
 Kraft3873 - 16 janv. 2011 à 01:18
Bonsoir,
voilà, j'ai télécharger il y a 2 mois la version d'évaluation de Photoshop CS5, elle est maintenant expirée et je souhaite supprimer ce logiciel de mon PC qui fait tout de même dans les 1,5GB.
Donc je vais dans panneau de config., ajouts/suppressions de programmes et je désinstalle CS5. Tout est bon, je redémarre mon PC et je vais dans poste de travail, (C:), program files pour voir si tout les fichiers Adobe CS5 ont étés supprimés, mais non, il reste un dossier avec toute sorte de fichier exécutable à l'intérieur ainsi que des "lisez moi.pdf" ... est-ce normal, alors que je viens de désinstaller Adobe CS5 ?

Dans panneau de config, ajouts/suppression de programmes, il y a des fichiers adobe comme Adobe AIR, Adobe Color Common Setting, Adobe Community Help ... est-ce que ce sont des fichiers qui allaient avec Adobe CS5 que j'ai supprimer, donc des fichiers qui ne me serviront plus jamais à rien ? ou alors dois-je les laisser si jamais je m'achète la version de Photoshop Element ou autre ?

Merci de votre aide

Pierre.
A voir également:

5 réponses

afowl Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011 8
15 janv. 2011 à 23:45
Lorsque tu as désinstallé photoshop il a du supprimer uniquement le logigiel photoshop , et pas toute la suite des logiciels adobe presents sur ton pc.
Si ils pesent vraiment lourds supprime les car si tu achete une adobe hpotoshop tout les logiciels utils a son fonctionnement seront fournis avec ( les petits utilisaires etc...) donc ils ne servent pas a grand chose actuellement.
2
Ok merci pour cette réponse.
Mais quand j'ai voulu supprimer Photoshop, j'ai cocher la case qui indiquait "supprimer tous les utilitaires adobe" .... donc normalement il n'y a plus rien de ces petits utilitaires, donc est-ce que Adobe AIR ou Adobe Color Common Setting ou autre ne seraient pas des plugins ou autres, qu'il ne faudrait pas supprimer ?
0
passé simple
16 janv. 2011 à 00:27
salut

tu peux supprimer sans risque mais pas indispensable ca ne doit pas prendre beaucoup de place
adobe air n'a pas grand chose à voir avec photoshop mais sert pour pas mal d'applications
il est probable que tu doives le réinstaller un jour voir qu'il soit ré installé sans que tu t'en rendes compte

De toute façon si tu réinstalles photoshop éléments par exemple il va te réinstaller à peu près les m^mes composants

si tu veux des désinstallations propres passes par revo uninstaller, par la désinstallation windows tous les programmes laissent des résidus dans program files et/ou la base de registre
0
Ok merci pour cette réponse claire et précise

J'ai laisser Adobe AIR et Adobe Color Common Setting à leur place, j'ai vu que AIR est un peu comme Java donc j'ai rien désinstallé.

La version "freeware" de Revo Uninstaller est efficace, vu qu'il y a une version payante ? souvent les versions gratos c'est souvent de la merde pour te pousser à acheter leur version payante ...

Sinon la désinstallation de Photoshop je l'ai fais " à la main", j'ai vu que j'avais aussi une version d'évaluation de Lightroom et CS3 qui traînaient dans les document and setting et program files, et j'ai supprimé tout les fichiers concernant ces trucs, mais ça se peut que j'ai oublier 2-3 ptit truc, je peux toujours passer par revo uninstaller pour enlever le moindre petit truc qui reste ?

J'ai aussi mis un petit coup de CCleaner à la fin de la désinstallation parce-que "ça fais bien", mais est-ce que ça sert à quelque chose, mis à part enlever les cookies des navigos et vider la corbeille ?

Et comment accéder à la "désinstallation windows" ?

Merci
0
passé simple
16 janv. 2011 à 00:54
oui revo uninstaller gratuit est bien plus efficace que windows qui se contente de lancer le fichier uninstall et c'est tout
Revo en plus recherche dans le registre, mes documents et program files les restes de fichiers

Pour une désinstallation c'est plus l'outil registre que nettoyage pour ccleaner qu'il faut passer
nettoyage supprime les traces d'utilisation des logiciels et de surf c'est tout, pas les fichiers programmes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OK, donc je lance l'outil registre dans ccleaner en ayant cocher toutes les cases ? l Je ne comprend rien aux trucs écrits en face des cases ... ça va faire quoi à mon PC tout ça ?
0