ACER ASPIRE 3950 ne démarre plus !.....

Résolu/Fermé
cmtt Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011 - 15 janv. 2011 à 23:09
 cmtt - 16 janv. 2011 à 10:08
Bonsoir,

Le 31 décembre, j'ai acheté un PC de bureau ACER 3850 - 127. Il tourne avec Windows 7. Tout allait bien jusqu'à ce que je branche le clavier et la souris sans fil (Microsoft) que j'ai acheté il y a un an ou deux et que j'avais installé sur mon ancien PC (qui tourne sous windows XP).
Il m'a été demandé l'installation du pilote détecté par windows et j'ai accepté. Après m'avoir indiqué que le nouveau matériel était prêt à l'emploi, j'ai constaté qu'en fait, la souris et le clavier ne fonctionnait pas. J'ai pensé qu'il suffisait de redémarrer la machine. Hélas, une fois redémarré, alors que j'avais retiré l'ancien clavier et l'ancienne souris, le nouveau matériel ne fonctionnait toujours pas. N'ayant plus accès à la souris, j'ai du éteindre "sauvagement" l'ordinateur ! et depuis, plus rien !!!! écran noir !!!!
Serait-ce un conflit matériel ? J'aimerai redémarrer en mode sans échec mais je ne trouve pas le mode sans echec... je n'ai que la possibilité de faire F12 qui me donne accès à un menu de boot. J'ai essayé toutes les solutions mais rien !!!!!

Quelqu'un a t'il une idée, avant que je fonce au SAV ????
A voir également:

1 réponse

afowl Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011 8
15 janv. 2011 à 23:50
Pour le mode sans echec c'est F8 comme un malade dès l allumage du PC.
Bonne chance avec ton probleme etrange...
0
Merci. J'ai en effet essayé la touche F8 mais rien à faire ! Cette touche qui fonctionnait très bien sur tous les PC que j'ai eu ne répond pas avec cette machine ! Je ne comprend rien !
Entre temps, j'ai eu d'autres surprises ! J'ai rallumé la machine, qui reste bloquée sur un écran noir comme d'habitude et j'ai laissé comme ça un moment... au bout d'un bon quart d'heure, le logo windows est apparu !... l'écran se bloque à nouveau sur cette image... je décide de ne rien faire... j'attends au bout d'un autre bon quart d'heure, un scan disk se met en route ! Finalement, le PC a redémarré après le scan mais l'allumage de l'ordinateur aura duré au moins 40 minutes !!!
Avis à tous ceux qui se trouveraient dans cette situation, après avoir éteint la machine "sauvagement", il suffit d'avoir de la patience et l'ordinateur fait tout le reste !
0