Problème $_SESSION['username']

ultra_chardo -  
gilbert1995 Messages postés 414 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis un débutant en PHP/MySQL et je cherche la solution de ce problème

j'ai crée une page index.php qui contient un formulaire d'accée au site : Login et Password

le code de vérification dans la base de donnée se trouve dans la page login.php:
je début le code par session_start(); pour ouvrir une session voilà le code de login.php

//verification si les donnée saisie sont identique a la base de donnée

if($username==$dbusername && $password==$dbpassword)
{
echo"You're in! <a href='member.php'>Click Here</a> to enter in member page ";
$_SESSION['username']=$username;
}else
echo"Incorrect password!";
}else
die("That user doesn't exist !");

et dans la page member.php voilà le code:

<?php
session_start();
echo "Welcome, ".$_SESSION['username']."!";

?>

quand je m'identifie dans la page index.php il m'ouvre une session il m'affiche "Welcome,
monLogin!" mais le probléme c'est quand je ferme mon navigateur et j'essaie de revenir a la page member.php il me génère un message d'erreur
Notice: Undefined index: username in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.5.0\www\PHP_Academy\member.php on line 3

veuillez me corriger le code SVP si vous avez des question je suis a votre disposition

6 réponses

gilbert1995 Messages postés 414 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

essaie ce code
<?php
session_start();
echo "Welcome, ".$_SESSION['username']."!";
session_destroy();
?> 

PS va voir ce script pour un espace membre il est super http://membris.fr,nf
0
ultra_chardo

bonjour,

merci l'ami mais il ne marche pas parcequ'il le probleme d'origine été si je quitte le navigateur il oublie la session mais maintenant et quand j'ai ajouté session_destroy(); il détruit la session si je quitte la page member.php
0
Utilisateur anonyme

en effet je pense que c'est pas ce qu'il y a de mieux en écriture, mais bon c'est bien de faire soi même, quitte à piocher en suite ailleurs.

disons que pour ton code, juste comme ça au cas où, je suis pas sûr,

peut-être une erreur d'interprétation des guillemets et apostrophes

donc essaie soit d'enlever (juste pour le test) l'apostrophe à You're in, par exemple : you are in, ou alors lorsqu'il y a des apostrophes qui peuvent être interprétés comme des guillemets tu peux mettre la barre \ (alt gr et touche 8) juste avant l'apostrophe , normalement ça n'apparaît pas en front-end.

salut.
0
gilbert1995 Messages postés 414 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Essaie cela
session_start();
if(($username==$dbusername) && ($password==$dbpassword))
{
echo"You're in! <a href='member.php'>Click Here</a> to enter in member page ";
$_SESSION['username'] = $username;
}
else
{
echo"Incorrect password!";
}else
{
die("That user doesn't exist !");
}

Et si tu veux un espace membre va voir membris il est super bon et avec support technique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ultra_chardo

bonsoir,
nom le même problème je ne sais pas pk il détruit la session aprés fermeture de navigateur

est ce que j'ai oublié quelque chose ???

amicalement
0

quel est ton navigateur
0