Problème $_SESSION['username']
ultra_chardo
-
gilbert1995 Messages postés 414 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gilbert1995 Messages postés 414 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis un débutant en PHP/MySQL et je cherche la solution de ce problème
j'ai crée une page index.php qui contient un formulaire d'accée au site : Login et Password
le code de vérification dans la base de donnée se trouve dans la page login.php:
je début le code par session_start(); pour ouvrir une session voilà le code de login.php
//verification si les donnée saisie sont identique a la base de donnée
if($username==$dbusername && $password==$dbpassword)
{
echo"You're in! <a href='member.php'>Click Here</a> to enter in member page ";
$_SESSION['username']=$username;
}else
echo"Incorrect password!";
}else
die("That user doesn't exist !");
et dans la page member.php voilà le code:
<?php
session_start();
echo "Welcome, ".$_SESSION['username']."!";
?>
quand je m'identifie dans la page index.php il m'ouvre une session il m'affiche "Welcome,
monLogin!" mais le probléme c'est quand je ferme mon navigateur et j'essaie de revenir a la page member.php il me génère un message d'erreur
Notice: Undefined index: username in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.5.0\www\PHP_Academy\member.php on line 3
veuillez me corriger le code SVP si vous avez des question je suis a votre disposition
je suis un débutant en PHP/MySQL et je cherche la solution de ce problème
j'ai crée une page index.php qui contient un formulaire d'accée au site : Login et Password
le code de vérification dans la base de donnée se trouve dans la page login.php:
je début le code par session_start(); pour ouvrir une session voilà le code de login.php
//verification si les donnée saisie sont identique a la base de donnée
if($username==$dbusername && $password==$dbpassword)
{
echo"You're in! <a href='member.php'>Click Here</a> to enter in member page ";
$_SESSION['username']=$username;
}else
echo"Incorrect password!";
}else
die("That user doesn't exist !");
et dans la page member.php voilà le code:
<?php
session_start();
echo "Welcome, ".$_SESSION['username']."!";
?>
quand je m'identifie dans la page index.php il m'ouvre une session il m'affiche "Welcome,
monLogin!" mais le probléme c'est quand je ferme mon navigateur et j'essaie de revenir a la page member.php il me génère un message d'erreur
Notice: Undefined index: username in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.5.0\www\PHP_Academy\member.php on line 3
veuillez me corriger le code SVP si vous avez des question je suis a votre disposition
A voir également:
- Problème $_SESSION['username']
- Gpo lecteur mappé %username% ✓ - Forum Windows serveur
- C:\users\username\appdata\roaming - Forum Windows
- Whatsapp username - Accueil - Messagerie instantanée
- Problème de montage lecteur reseau avec %USERNAME% dans chemin ✓ - Forum Windows serveur
- Mappage réseau à l aide GPO ✓ - Forum Réseau
6 réponses
essaie ce code
PS va voir ce script pour un espace membre il est super http://membris.fr,nf
<?php session_start(); echo "Welcome, ".$_SESSION['username']."!"; session_destroy(); ?>
PS va voir ce script pour un espace membre il est super http://membris.fr,nf
bonjour,
merci l'ami mais il ne marche pas parcequ'il le probleme d'origine été si je quitte le navigateur il oublie la session mais maintenant et quand j'ai ajouté session_destroy(); il détruit la session si je quitte la page member.php
merci l'ami mais il ne marche pas parcequ'il le probleme d'origine été si je quitte le navigateur il oublie la session mais maintenant et quand j'ai ajouté session_destroy(); il détruit la session si je quitte la page member.php
en effet je pense que c'est pas ce qu'il y a de mieux en écriture, mais bon c'est bien de faire soi même, quitte à piocher en suite ailleurs.
disons que pour ton code, juste comme ça au cas où, je suis pas sûr,
peut-être une erreur d'interprétation des guillemets et apostrophes
donc essaie soit d'enlever (juste pour le test) l'apostrophe à You're in, par exemple : you are in, ou alors lorsqu'il y a des apostrophes qui peuvent être interprétés comme des guillemets tu peux mettre la barre \ (alt gr et touche 8) juste avant l'apostrophe , normalement ça n'apparaît pas en front-end.
salut.
disons que pour ton code, juste comme ça au cas où, je suis pas sûr,
peut-être une erreur d'interprétation des guillemets et apostrophes
donc essaie soit d'enlever (juste pour le test) l'apostrophe à You're in, par exemple : you are in, ou alors lorsqu'il y a des apostrophes qui peuvent être interprétés comme des guillemets tu peux mettre la barre \ (alt gr et touche 8) juste avant l'apostrophe , normalement ça n'apparaît pas en front-end.
salut.
Essaie cela
Et si tu veux un espace membre va voir membris il est super bon et avec support technique
session_start(); if(($username==$dbusername) && ($password==$dbpassword)) { echo"You're in! <a href='member.php'>Click Here</a> to enter in member page "; $_SESSION['username'] = $username; } else { echo"Incorrect password!"; }else { die("That user doesn't exist !"); }
Et si tu veux un espace membre va voir membris il est super bon et avec support technique
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question