Compatible Acer - carte graphique
Bonjour,
Voilà, ne m'y connaissant pas très bien dans le montage informatique, les cartes graphiques ATI HD 5770 1Go et/ou ATI HD 5670 G-DDR5 sont-elles compatible avec l'Acer Aspire -3100.
Merci d'avance.
Voilà, ne m'y connaissant pas très bien dans le montage informatique, les cartes graphiques ATI HD 5770 1Go et/ou ATI HD 5670 G-DDR5 sont-elles compatible avec l'Acer Aspire -3100.
Merci d'avance.
4 réponses
-
ContributeurSalut
Sauf erreur de ma part, il s'agit d'un PC portable ?
Dans ce cas, non, ces cartes graphique sont pour des PC bureautique de type "tour".
Sur les portables, les circuits graphiques sont spécifiques, la plupart du temps soudés directement sur la carte mère, ce qui rend le remplacement impossible et sur ceux qui sont interchangeable, les prix sont trés élevés.
-
Il s'agit d'un PC fixe.
-
ContributeurRe
Si ton PC est munis d'un port PCIexpress 16, alors oui (si le PC a moin de 4 ans, c'est sans doute le cas). Mais.
1-Il faut t'en assurer.
2-Il faut vérifier que la place est suffisante dans le boitier pour l'encombrement de la carte choisie (celles que tu vises ne sont pas longues, c'est un plus, mais il faut tout de même regarder attentivement)
3- L'alim doit etre de puissance correct (là aussi, les cartes retenues sont correct, la 5770 reclame cependant un connecteur spécifique pour son alimentation electrique) 300/350w minimum pour l'alim
-
Merci beaucoup de vos réponses.