Problème d'installation Napoléon total War

Résolu/Fermé
Djedjonfire - 15 janv. 2011 à 20:26
jayce22 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 - 14 févr. 2011 à 19:50
Bonjour,

Voilà quelques jours (2-3 jours), j'ai acheté dans un des magasins revendeur (Fnac, belgique, www.fnac.be) Napoléon : Total War (Imperial Edition). Lors de l'installation, hier (vendredi 14 janvier 2011), j'ai eu quelques souci avec l'installation de steam mais sans grand conséquence car j'ai pu le résoudre en installant et en mettant à jour Steam séparemment.

Après avoir redémarré l'installation du jeu, j'ai mis le premier code d'activation du jeu et ma marqué :


"Vous allez bientôt installer Napoléon : Total War.


Espace recommandée : (+ou-) 20500MB
Espace disponible : 0MB


Suivant Annuler "

Il ne m'a pas demandé où (dans quel dossier et disque dur) je voulais l'installer ! Mon ordinateur étant nouveau et ayant les recommandation recquise pour pouvoir installer le jeu (en autre, 250GB de mémoire pour le jeu et une bonne carte graphique), je ne comprends pas le "Espace disponible : 0MB".

Je ne peux plus faire "précédent" et en installant le jeu via Steam, cela ne marche pas.

Je suis littéralement coincé sans avoir installé le jeu (Napoléon : Total War) et fatalement ne pouvant pas y jouer !

J'ai déjà désinstallé Steam de mon ordinateur portable et je l'ai réinstallé mais aucuns changements.



Pouvez-vous m'aider?



Merci de votre compréhension,

4 réponses

Ce n'est pas mon pc car j'ai les capacité recquise :

Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P7350 @ 2.00GHz
Mémoire vive : 4,00 Go
Graphiques : ATI Mobility Radeon HD 4650
Graphiques de jeu : 2287 Mo total de mémoire vidéo disponible
Disque dur principal : 267GB libre (454GB au total)
6
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 152
16 janv. 2011 à 20:03
Ok j'ai été sur les forums en anglais, voilà en résumé ce que j'y trouve.

D'autres personnes ont rencontré le même soucis, il semble bien que la cause est que vous n'avez pas assez de place.
De fait il n'est pas possible d'installer les "updates" de steam sur un autre disque que celui que steam.

La solution que j'ai lue est soit de désinstaller totalement steam, puis le réinstaller et à la demande d'install de steam, choisissez votre autre disque. (il faut bien sur qu'il ai assez de place pour steam ET le reste.

Ensuite vous installez napoleon et il s'installera sur l'autre disque puisque Steam y est.

On essaye déjà ça ?
4
La première fois j'avais installer Steam sur mon disque dur externe et il me donnait cela je pense
Alors je l'ai installer sur mon PC (disque C:) et toujours pareil :((

J'ai l'impression que c'est steam qui débloque enfin je ne suis pas infomaticien.
Vous pensez que je dois faire quoi ?
Ok on essaie :)

Ps : un personne m'a posté cela dans un autre forum
Tu as peut être plusieurs HDD/partitions dont un qui est saturé et lors de l'installation, le système doit choisir la mauvaise partition ?
0
j'ai analysé mon pc avec Kaspersky et pas de virus ca c'est une chose ^^
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 152
16 janv. 2011 à 20:18
Ce n'est pas un virus.

Je ne sai spas vous dire si votre diques set partionné mais il est sur qu'installer des programmes sur un dique externe 'est jamais recommandé. Je pensais que vous aviez 2 disque interne.

Si vous déconnectez votre disque externe, dans le poste de travail, que voyez vous ? "dans lecteurs de disque dur "

Si vous n'avez qu'un seul disque, alors soit il va falloir un ajouter un interne (si ce n'est pas un portable) soit il faudra désinstaller un maximum de chose sur votre disque C:
0
j'ai un disque local C: (500GB de cpacité, reste plus que 267GB))et un RECOVERY D: (11GB de capacité, reste plus que 1.87 GB)
Système
--------------------------------------------------------------------------------

Fabricant : Hewlett-Packard
Modèle : HP Pavilion dv6 Notebook PC
Quantité totale de mémoire système : Mémoire vive 4,00 Go
Type du système : Système d'exploitation 32 bits
Nombre de coeurs de processeur : 2
Compatible 64 bits : Oui

Stockage
--------------------------------------------------------------------------------

Taille totale des disques durs : 466 Go
Partition de disque (C:): 268 Go libre (454 Go au total)
Partition de disque (D:) : 2 Go libre (11 Go au total)
Lecteur multimédia (E:) : CD/DVD

Graphiques
--------------------------------------------------------------------------------

Afficher le type de carte: ATI Mobility Radeon HD 4650
Mémoire graphique totale disponible: 2287 Mo
Mémoire graphique dédiée: 1024 Mo
Mémoire système dédiée: 0 Mo
Mémoire système partagée :1263 Mo
Afficher la version du pilote de la carte: 8.563.1.2000
Résolution du moniteur principal :1366x768
Version DirectX : DirectX 10


je pense que mon ordi est bon non ?
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 152
17 janv. 2011 à 20:04
Pas de problème pour l'ordi (le D: il ne faut pas y toucher).
Par contre votre problème est bien qu'il n'y a pas assez de place, 267 pour une install de 250 ça ne marchera pas.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 152
15 janv. 2011 à 21:04
Bonjour,

IL vous reste seulement 267 GB d libre et votre jeux en demande 250 (vous êtes sur de l'info?). si c'est le cas il n'y a pas assez d'espace sachant qu'on ne peut pas remplir un disque dur à 100%
0
Oui je suis sûr a 100% de l'infos car je l'ai pris sur mon ordi (copier/coller).
Même sur mon disque dur de 750GB il ne prend pas ! :S
Pourquoi ne me met-il pas 267GB au lieu de 0 MB ?

Il faut bien marquer qu'il ne ma pas demander où je voulais installer le jeux (dans quel disque dur)

Le jeu prend vraiment 250 GB ?? cela me parrait beaucoup :S
ils disent sur la boîte :
Memory
1GB RAM(XP), 2GB RAM (Vista/W7), 18 GB free hard drive space
Processor
2Ghz Intel Dual Core CPU / 2.6 GHz Intel Single Core CPU, or AMD equivalent (with SSE2)
OS
W. Vista/Xp/7
Video Card
256MB DirectX9.0c compatible (shadermodel 2b)
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 152
15 janv. 2011 à 23:36
Il est vrai qu'il n'est pas normal qu'il ne voie pas l'espace disponible restant.
Je sais que j'ai déjà eu ce soucis mais c'était il y a longtemps et je ne me souviens plus de la solution.
Je dirais donc dans le doute:
commencez par faire un petit clean up (nettoyage) du pc, fichier temporaires, registry (surtout), défragmentation avec Glary sans toolbar. Mettre les pilotes à jours via www.touslesdrivers.com.

Redémarrer

Retenter l'installation.
0
Rha merde et comment faire ? je suis pas très calé en informatique j'ai juste les connaissance de base ^^
Il n'y a pas plus simple ?
défragmenter veut dire quoi excatement ?
0
Tu as du appeller un informaticien ou fais appelle à une personne ?
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 152
Modifié par madmyke le 16/01/2011 à 10:12
Je fais tout moi même :-)

Il suffit de cliquer sur le lien en bleu que j'ai mis dans mon post précédent, de télécharger le programme, ensuite de double cliquer pour l'installer et enfin d'accepter le "nettoyage en un clic". une fois que ceci sera fait je vous indiquerai, avec le même programme comment défragmenter via l'onglet d'à coté "Modules"

C'est très simple et ça se fait tout seul. Vous allez voir, essayer c'est l'adopter.
0
Voilà je l'ai installer et j'ai fait nettoyeur du registre, spyware etc
Mais dans "Modules" il y a "nettoyage de disque", me suis pas trompé ?
défragmenter cela veut dire quoi ? car si je dois réinstaller mon anti virus et tout cela va pas être possible :S
0