Certains programmes ne se lancent plus..

Résolu/Fermé
hugo-62-arras Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011 - 15 janv. 2011 à 19:41
lerichouse Messages postés 171 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 - 15 janv. 2011 à 20:33
Bonjour, je cherchais un moyen d'améliorer les performances de mon ordinateur et je suis donc allé trifouiller dans "outils d'administrateurs/services" et j'ai désactivé un programme (je ne sais pas lequel) qui fait que quand je veux lancer un jeu, une fenêtre s'affiche et met "Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé." Pour résoudre ce problème j'ai essayé de retourner dans le programme "services" mais quand je double-clic sur celui-ci j'ai le même message que précédemment.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait. ^^'
Merci d'avance.


5 réponses

Bonjour.

Restaurer votre ordinateur à une date antérieure à vos modifications ( le mieux est le pire du bien ).

1) Accéder à la restauration système :

Par Panneau de configuration\Système et sécurité\Système, cliquer sur Protection du système (volet de gauche), puis cliquer sur Restauration du système
Taper restauration dans Démarrer -> Rechercher, puis cliquer sur le programme Restauration du système

2) Par l'Invite de commandes : taper dans Démarrer -> Rechercher cmd, puis d'un clic-droit sur cmd.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur. Taper rstrui.exe et valider par Entrée
L'assistant de la restauration système s'ouvre, cliquer sur Suivant
Cocher la case Afficher d'autres points de restauration.
Choisir le point de restauration à la date désirée en le mettant en surbrillance, et cliquer sur Suivant
Vérifier que ce soit bien le point de restauration qui convient.
Lire les instructions, notamment si le mot de passe a été modifié récemment et fermer tous les programmes, puis cliquer sur Terminer
Valider le message d'avertissement par Oui
Le système prépare la restauration
La session est fermée, la restauration s'initialise, patienter
Le système redémarre et après ouverture de la session, un message de réussite apparaît

*Si la restauration système à une date antérieure échoue, refaire la procédure en "mode sans échec".

Cordialement.
1
lerichouse Messages postés 171 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 16
15 janv. 2011 à 19:59
bonjour,

voici une adresse avec tous les services modifie selon leurs choix, il y a 4 parties sur 4 pages differentes pour pouvoir visionner tous les services. Repasses les tous un par un:

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page8.htm

bon courage.
1
Bonjour.

Avez vous essayé de le faire en mode sans échec ? ( touche F8 ou F5 au démarrage de votre ordinateur , à tapoter sans arrêt après le logo de votre ordinateur et avant le logo de windows ).

Cordialement.
1
lerichouse Messages postés 171 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 16
15 janv. 2011 à 20:02
on a poste en meme temps pas idiot non plus comme methode, sinon faudra appliquer la mienne.
0
hugo-62-arras Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011
Modifié par hugo-62-arras le 15/01/2011 à 19:59
Merci de répondre aussi vite.
Mais j'ai un problème quand je veux restaurer le système, je clique donc sur "restauration du système" mais j'ai toujours le message "Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé."
Et à partir de là je ne peux rien faire..
0
hugo-62-arras Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011
Modifié par hugo-62-arras le 15/01/2011 à 19:59
Par exemple quand je veux restaurer mon système j'ai une fenêtre nommé "C,\Windows\System32\rstrui.exe" qui s'affiche et dedans il y a le fameux message...
Précision je suis sous Acer si cela change quelque chose..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hugo-62-arras Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011
15 janv. 2011 à 20:31
Merci le mode sans échec m'a permis de retourner dans "services" et a partir de là j'ai tout réactivé et quand je suis revenu en mode normal j'ai pu relancer mes programmes.
Et merci lerichouse pour ce lien. =)
Cordialement.
0
lerichouse Messages postés 171 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 16
15 janv. 2011 à 20:33
genial content pour toi, n'oublie pas de mettre resolu dans le titre du post.

a+++
0