[imprimante Dlq]

sakou -  
 sakou -
Bonjour à tous!
J'ai une imprimante matricielle epson DLQ 3000+; elle m'affiche le message bourrage papier même si je mets une seule feuille et refuse d'imprimer. De fois elle imprime une feuille, et lorsque je relance l'impression, c'est le même message ou bien souvent le message fin papier alors que le papier est bel et bien là! aidez-moi chers amis du forum car cela tient beaucoup pour moi; la réparation de cette imprimane consttue un test pour moi; aidez-moi SVP.
PS: j'ai démonté plusieurs fois l'imprimante pour la nettoyer mais j'observe toujours les mêmes dérapages.
Aidez-moi!

1 réponse

badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

Un capteur est probablement defectueux, le tout est de trouver sa position et de savoir comment le réparer.
0
sakou

Merci bcq à badboy59 pour cette prompte réponse; j'attends les autres aussi afin de pouvoir venir à bout de cette matricielle; parlant de capteur, est ce pour dire le détecteur papier? je ne comprends pas très bien! quelqu'un aurait-il le guide utilisateur de cette imprimante?
0
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569 > sakou

oui, c'est peut être le detecteur papier qui est naze.
mais trouver une notice sur le net pour les imprimantes matricielles, ca va être dur dur.
0
sakou > badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur

Merci pour l'aide badboy59; mais j'ai nettoyé plusieurs fois le détecteur papier en vain. Aurais-tu une astuce pour me permettre de réveiller mon imprimante?
0
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569 > sakou

le detecteur est peut être mort ?
essaye de le shunter.
0
sakou > badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur

Merci badboy59, aide-moi avec le terme shunter; je me perds
A tantôt!
0