RAM compatible ?

Résolu
Stichox Messages postés 17 Statut Membre -  
Stichox Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour à tous.
Voilà, je voudrais acheter une RAM afin d'augmenter les performances de mon ordinateur. Mais le problème est que je ne connais pas le type de ma RAM actuelle, si ce n'est que c'est une 1Go :/. Connaissez vous un moyen de savoir le type de RAM présent dans la config ? (Logiciel ou autre). Afin que je puisse vous demander si elle est compatible avec mon ordinateur.
La RAM voulue est une :
Samsung Mémoire DDR2 2 Go 800MHz
PC2-6400 - DIMM 240 broches
Barrette mémoire avec puces Samsung.

Merci d'avance, à bientôt !

18 réponses

cocolastico

cpuz, everest
0
Stichox Messages postés 17 Statut Membre

J'ai télécharger CPUZ, merci.
Donc ma RAM actuelle est une :

DDR2, 1024 Mb / PC2-6400 (400Mhz).

Donc est-ce compatible à votre avis ? Merci d'avance
0
ichigo09100

le plus simple ouvre le pc, et lit quelle est le type de ram directement sur la barette. au pire prend la avec toi au magasin le vendeur te conseillera car il existe de la sdram de la rambus dela ddr, ddr2 ddr3 et plusieurs fréquence pour chaque catégorie
0

Le problème est que j'achète la RAM sur internet, car les prix sont très avantageux ^^. Mais j'ai noté la configuration au dessus, et vu que vous avez l'air connaisseur, pourriez vous me dire si elle sera compatible ? Merci d'avance ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Up
0
Utilisateur anonyme

Oui c'est compatible normalement! Mais fais attention car des fois les pc fonctionne par pair!
0

Comment ça "par pair" ? Moi je n'ai qu'une RAM pour le moment, et que 2 slots.
Donc si je mets une 800Mhz, ca ira quand même ?

Et d'après vous, est-ce que je le ressentirai dans les jeux ou autres ?

Merci pour votre réponse
0
Utilisateur anonyme

Sa devrait être bon mais moi par exemple il faut que je mette deux ram de même valeur. Non pour toi c'est bon commande la!
0

Super, je pense la commander, car pour les jeux, 1Go sous Seven, c'est pas tip top ^^
Mais ce qui m'étonne, c'est que j'ai une 400Mhz, et là du 800, vous êtes vraiment sûr ? :)
Désolé si j'insiste mais je ne tiens pas à la renvoyer en cas d'incompatibilité :P
Merci beaucoup à vous !
0
Utilisateur anonyme

Ha oui la je ne sais pas je n'avais pas vus désoler!
0
Utilisateur anonyme

Ca dépend de ta carte mère! Renseigne toi sur internet au niveau de ta carte mère!
0
ouiwi74 Messages postés 3993 Statut Membre 1 129

Salut
Pour pas te casser la tête, prends une barrette 400MHz : tu seras sûr de son bon fonctionnement.
0

Merci à vous. Je viens de regarder sur le site où je dois commander (Cdiscount), mais je n'ai trouver aucune RAM en 400 MHz, les plus basse trouvées, étaient des 533Mhz, donc je ne comprends pas là ^^
0
Utilisateur anonyme

Si ta ram actuel est en 800 sa devrait être bon!
0
ouiwi74 Messages postés 3993 Statut Membre 1 129

Elle est en 400, fais attention avant de répondre car ce n'est pas la première bêtise que tu dis sur ce topic.
0

D'après Everest, ma RAM actuelle est en 400Mhz, donc bizarre :/
Enfin, je pense que ca peut etre compatible. Ca sera surtout plus performant.
0
Utilisateur anonyme

sa devrait t'intéresser!
0

Merci bien. Donc je vais prendre la RAM que j'ai montré au dessus, je pense que ca ira :)

Sinon, si vous avez un moment et que vous vous y connaissez bien en ordinateur, j'ai aussi créer une question "Carte graphique compatible ?", si vous avez des réponses à m'apporter, ça sera sans refus ^^

Merci beaucoup et à bientot !
0
Utilisateur anonyme

Donne le lien !
0

0