About C++

Fermé
bandak - 22 janv. 2006 à 23:50
Aghaster Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2007 - 23 janv. 2006 à 23:24
bonjour,

j'ai une simple question, un peu générale (en deux parties :-))
je développe en C, ainsi qu'en java et je veux apprendre à développer en C++.

. j'aimerais savoir si le fait de connaitre ces deux langages me facilitera la tache.
. est-ce qu'il y a une interface graphique pour ce langage comme c'est le cas pour java. si oui pouvez-vous me donner un exemple de code tres simple.

en vous remerciant d'avance pour votre aide.

2 réponses

Aghaster Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2007 25
23 janv. 2006 à 02:34
Bonjour bandak,

Des bases en d'autres languages sont bien sur toujours un atout et jamais une nécessité. J'ai moi-même appris le C++ sans avoir appris le C ou le Java avant. Étant donné que le C est la plupart du temps rétrocompatible en C++, tu ne devrais pas être trop dépaysé en C++. Note cependant que même si les fonctions C fonctionnent en C++, il faut prendre l'habitude de prendre les fonctions adaptées au C++ (si tu utilise une librairie .h standard en C++, c'est que c'est une libraire C qui existe pour des raisons de compatibilité). Il n'existe pas d'interface graphique sembable au java (je nai jamais programmé en java, mais jimagine kil sagit dune interface graphique built-in?). Pour avoir accès à une interface graphique il faut travailler avec une librairie quelquonque. Il en existe plusieurs, comme le MFC ou l'api win32 en windows ou GTK en linux. Il existe aussi Qt qui lui est open source et cross platform. Personnellement mon premier choix se tourne vers la librairie wxWidgets puisque ça en est une gratuite open source qui a 12 ans dévolution et qui utilise les fonctions natives à chaque plateforme (comparément à Qt). Le site de wxWidgets est www.wxwidgets.org. Amuse toi bien en C++. J'écris un tutoriel de C++ disponible au www.planetcpp.info si ça peux t'aider (note: il est en anglais).

-Aghaster
www.planetcpp.info
0
merci beaucoup Aghaster,

je viens de voir ton tutorial, je le trouve bien clair surtout qu'il est très bien commenté. c'est de la que je vais commencer .

PS : t'aurais pu aussi commenter l'anglais,
c'est là ou je vais galérer ! ;-)
0
Aghaster Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2007 25
23 janv. 2006 à 23:24
Content de savoir que tu vas te servir de mon tutoriel :)
Te gène pas pour émettre tes commentaires si une section de celui-ci est à améliorer. Bienvenue parmis les programmeurs de C++ hehe :P

-Aghaster
www.planetcpp.info
0