Carte graphique
Résolu
cartcash75
-
cartcash75 -
cartcash75 -
Bonjour,j'aimerai savoir la différence entre ces deux cartes graphiques au niveau des performances,la Quadro 6000 est une carte graphique pour les professionnels,alors pour les jeux vidéos,ça doit-être le must en carte graphique?
Ou bien la Geforce GTX580 serait plus adapté aux jeux vidéos?Si oui,pourquoi?
Quadro 6000: https://www.nvidia.com/fr-fr/design-visualization/quadro/
Geforce GTX580: https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/20-series/
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Ou bien la Geforce GTX580 serait plus adapté aux jeux vidéos?Si oui,pourquoi?
Quadro 6000: https://www.nvidia.com/fr-fr/design-visualization/quadro/
Geforce GTX580: https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/20-series/
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
A voir également:
- Carte graphique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Brancher hdmi sur carte graphique ✓ - Forum Ecran
2 réponses
Bonne Année
la Geforce GTX580 et faite pour le jeux elle a
SPÉCIFICATIONS GPU :
CUDA Cores 512
Horloge graphique (MHz) 772
Horloge processeur (MHz) 1544
Taux de remplissage des textures (milliards/sec) 49.4
Alors que la Quadro 6000
GPU SPECS:
GPU NVIDIA Quadro Quadro 6000
Coeurs CUDA 448
Platform Form factor 11 cm (H) x 25 cm (L), configuration dual slot
la Geforce GTX580 est construite pour faire du jeux les cores sont bien plus puissant et elle n'a pas la même vocation que la 6000 qui est plus pour les architectes en proie a des calcules sur du dessin industriel donc oui elle est énorme la différence
la Geforce GTX580 et faite pour le jeux elle a
SPÉCIFICATIONS GPU :
CUDA Cores 512
Horloge graphique (MHz) 772
Horloge processeur (MHz) 1544
Taux de remplissage des textures (milliards/sec) 49.4
Alors que la Quadro 6000
GPU SPECS:
GPU NVIDIA Quadro Quadro 6000
Coeurs CUDA 448
Platform Form factor 11 cm (H) x 25 cm (L), configuration dual slot
la Geforce GTX580 est construite pour faire du jeux les cores sont bien plus puissant et elle n'a pas la même vocation que la 6000 qui est plus pour les architectes en proie a des calcules sur du dessin industriel donc oui elle est énorme la différence
Je te remercie de ta réponse vetetistosore,mais avec le Quadro 6000,on peut jouer aux jeux vidéos très gourmands avec les réglages vidéos du jeu au maximum?
non pas forcement car elle n'utilise pas la même technologie donc voir ici les différence
Geforce GTX580
SPÉCIFICATIONS GPU :
CUDA Cores 512
Horloge graphique (MHz) 772
Horloge processeur (MHz) 1544
Taux de remplissage des textures (milliards/sec) 49.4
SPÉCIFICATIONS MÉMOIRE :
Horloge mémoire (MHz) 2004
Type de SDRAM 1536 MB GDDR5
Taille d'interface mémoire 384-bit
Largeur de bande mémoire (Go/sec) 192.4
CARACTÉRISTIQUES SUPPORTÉES :
NVIDIA SLI® Ready*
Technologie NVIDIA PureVideo®** HD
Technologie NVIDIA PhysX(TM)
Technologie NVIDIA CUDA(TM)
Microsoft DirectX 11
OpenGL 4.1
Support de bus PCIe 2.0 x16
Certification Windows 7
NVIDIA 3D Vision Ready
NVIDIA 3D Vision Surround Ready
AFFICHAGE :
Résolution numérique maximale 2560x1600
Résolution VGA maximale 2048x1536
Connecteurs d'affichage standard 2x Dual Link DVI, Mini HDMI
Multi-moniteurs
HDCP
HDMI*** 1.4a
Entrée audio HDMI Interne
DIMENSIONS DES CARTES GRAPHIQUES STANDARD:
Taille 4,376 pouces (111 mm)
Longueur 10,5 pouces (267 mm)
Hauteur Dual-Slot
CARACTÉRISTIQUES THERMIQUES ET ÉLECTRIQUES:
Température max de GPU (en degrés Celsius) 105
Consommation système minimale (Watts) 600
pour la Quadro 6000
GPU SPECS:
GPU NVIDIA Quadro Quadro 6000
Coeurs CUDA 448
Platform Form factor 11 cm (H) x 25 cm (L), configuration dual slot
Mégaflops (simple précision) 1030,4
Mégaflops (double précision) 515,2
SPÉCIFICATIONS MÉMOIRE GPU :
Mémoire tampon totale 6 Go GDDR5
Interface mémoire 384-bit
Bande passante mémoire (Go/sec) 144 Go/sec.
AFFICHAGE :
DVI-I Dual Link 1
DisplayPort 2
# de sorties numériques 2
# de sorties analogiques 1
Stéréo (Mini-DIN 3 broches) Yes
Résolution maximale numérique à 60 Hz 2560x1600
Canaux d'affichage 2
3D Vision Pro
CARACTÉRISTIQUES SUPPORTÉES :
Shader Model 5.0
OpenGL 4.1
Microsoft Direct X 11
Support de NVIDIA SLI Multi OS
Mode SLI Mosaic
Architecture NVIDIA CUDA
Option SDI
Option G-Sync
Support du SLI Frame Rendering
Logiciel de gestion de l'affichage NVIEW
FSAA (max.) 64x (128x avec SLI)
SPÉCIFICATIONS THERMIQUES/ALIMENTATION :
Compatibilité EnergyStar Yes
Consommation maximale 204 W
ne pas confondre jeux et boulots
Geforce GTX580
SPÉCIFICATIONS GPU :
CUDA Cores 512
Horloge graphique (MHz) 772
Horloge processeur (MHz) 1544
Taux de remplissage des textures (milliards/sec) 49.4
SPÉCIFICATIONS MÉMOIRE :
Horloge mémoire (MHz) 2004
Type de SDRAM 1536 MB GDDR5
Taille d'interface mémoire 384-bit
Largeur de bande mémoire (Go/sec) 192.4
CARACTÉRISTIQUES SUPPORTÉES :
NVIDIA SLI® Ready*
Technologie NVIDIA PureVideo®** HD
Technologie NVIDIA PhysX(TM)
Technologie NVIDIA CUDA(TM)
Microsoft DirectX 11
OpenGL 4.1
Support de bus PCIe 2.0 x16
Certification Windows 7
NVIDIA 3D Vision Ready
NVIDIA 3D Vision Surround Ready
AFFICHAGE :
Résolution numérique maximale 2560x1600
Résolution VGA maximale 2048x1536
Connecteurs d'affichage standard 2x Dual Link DVI, Mini HDMI
Multi-moniteurs
HDCP
HDMI*** 1.4a
Entrée audio HDMI Interne
DIMENSIONS DES CARTES GRAPHIQUES STANDARD:
Taille 4,376 pouces (111 mm)
Longueur 10,5 pouces (267 mm)
Hauteur Dual-Slot
CARACTÉRISTIQUES THERMIQUES ET ÉLECTRIQUES:
Température max de GPU (en degrés Celsius) 105
Consommation système minimale (Watts) 600
pour la Quadro 6000
GPU SPECS:
GPU NVIDIA Quadro Quadro 6000
Coeurs CUDA 448
Platform Form factor 11 cm (H) x 25 cm (L), configuration dual slot
Mégaflops (simple précision) 1030,4
Mégaflops (double précision) 515,2
SPÉCIFICATIONS MÉMOIRE GPU :
Mémoire tampon totale 6 Go GDDR5
Interface mémoire 384-bit
Bande passante mémoire (Go/sec) 144 Go/sec.
AFFICHAGE :
DVI-I Dual Link 1
DisplayPort 2
# de sorties numériques 2
# de sorties analogiques 1
Stéréo (Mini-DIN 3 broches) Yes
Résolution maximale numérique à 60 Hz 2560x1600
Canaux d'affichage 2
3D Vision Pro
CARACTÉRISTIQUES SUPPORTÉES :
Shader Model 5.0
OpenGL 4.1
Microsoft Direct X 11
Support de NVIDIA SLI Multi OS
Mode SLI Mosaic
Architecture NVIDIA CUDA
Option SDI
Option G-Sync
Support du SLI Frame Rendering
Logiciel de gestion de l'affichage NVIEW
FSAA (max.) 64x (128x avec SLI)
SPÉCIFICATIONS THERMIQUES/ALIMENTATION :
Compatibilité EnergyStar Yes
Consommation maximale 204 W
ne pas confondre jeux et boulots