Problèmes installations paquets

Fermé
Escienca Messages postés 428 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2024 - 14 janv. 2011 à 20:21
mamiemando Messages postés 33352 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 14 janv. 2011 à 23:11
Bonjour,

J'ai un problème suite à la mise a niveau de Ubuntu 9.10 à 10.04. Lorsque j'essaie d'insaller un nouveau programme avec le terminal, il me sort comme messages d'erreur à la fin :

Suppression de libqt4-phonon ...
dpkg (sous-processus) : impossible d'exécuter script post-removal installé: Erreur de format pour exec()
dpkg : erreur de traitement de libqt4-phonon (--remove) :
le sous-processus script post-removal installé a retourné une erreur de sortie d'état 2
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
libqt4-phonon
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
escienca@escienca-desktop:~$

Dans synaptic, il me renvoie comme erreur:

E: libqt4-phonon: le sous-processus script post-removal installé a retourné une erreur de sortie d'état 2

Dans la logithèque, il me renvoie comme erreur

Vérifiez si vous utilisez des dépôts de tierces parties. Si c'est le cas, désactivez-les car ils sont parfois source de problèmes.
De plus, exécutez la commande suivante dans un terminal : sudo apt-get install -f

Mes dépots sont à jours et j'ai exécuté la commande indiqué dans le terminal, mais rien à faire.

Je ne peut donc ni installer de nouveaux paquets, ni faire de mise à jours, ni de migration vers 10.04.1. Je n'arrive également pas à supprimer libqt4-phonon.

Merci de votre aide

1 réponse

mamiemando Messages postés 33352 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 7 804
14 janv. 2011 à 23:11
Au pire tu purges libqt4-phonon (voir tout kde). Ça va casser ton KDE sur le coup. Tu fais la migration, puis tu réinstalles kubuntu-desktop. Personnellement je ferais un truc dans l'idée en mode texte (ctrl alt f1)

sudo /etc/init.d/kdm stop
sudo apt-get update
sudo apt-get install aptitude
sudo aptitude purge libqt4-phonon kubuntu-desktop
sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude install kubuntu-desktop
sudo /etc/init.d/kdm start

Bon mais j'espère que le paquet va bien s'installer comme ça, sinon tu risques de pommer ton mode graphique. Si tu ne domine pas trop le gestionnaire de paquets apt en mode texte, tu ferais bien de lire ceci au préalable et de t'entraîner pour ne pas te retrouver coincé :
http://doc.ubuntu-fr.org/apt
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-apt.html

Bonne chance
0