Ram DDR3 supporter ? (socket am2+)
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Alors voila ,ma carte mère est une "ms-7501" sur socket "am2+".
J'avais entendu dire que la "DDR3" était seulement compatible "AM3" ,mais parallèlement le logiciel "Sandra" m'indique dans mémoires supporter: "ECC DIMM registrée DDR2 DDR3 ChipKill".
Selon Sandra c'est compatible.. Quand pensez-vous ?
Ah oui une dernière chose tant qu'a faire alors voila "sandra" m'indique que le bloc n'est pas optimal..
je tien aussi a ajouter qu'il me l'indique seulement quand le disque dur soudainement n'est plus détecter par le bios pourtant bios flasher a la dernière release et j'ai même tenter un CMOS ,au début disque dur détecter puis après le lendemain plus rien..(mais toujours détecter sur seven..)
En espérant que vous m'apporteriez vos lumières, merci.
Cordialement.
Alors voila ,ma carte mère est une "ms-7501" sur socket "am2+".
J'avais entendu dire que la "DDR3" était seulement compatible "AM3" ,mais parallèlement le logiciel "Sandra" m'indique dans mémoires supporter: "ECC DIMM registrée DDR2 DDR3 ChipKill".
Selon Sandra c'est compatible.. Quand pensez-vous ?
Ah oui une dernière chose tant qu'a faire alors voila "sandra" m'indique que le bloc n'est pas optimal..
je tien aussi a ajouter qu'il me l'indique seulement quand le disque dur soudainement n'est plus détecter par le bios pourtant bios flasher a la dernière release et j'ai même tenter un CMOS ,au début disque dur détecter puis après le lendemain plus rien..(mais toujours détecter sur seven..)
En espérant que vous m'apporteriez vos lumières, merci.
Cordialement.
8 réponses
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 251
Si ta CM a un socket AM2+, tu ne peux utiliser des DDR3 même si le contrôleur mémoire inclus dans le cpu gère aussi bien les DDR2 que les DDR3.
apres avoir regarder un peu partout, je peut te dire que ta CM n'est pas compatible DDR3
tu peut le vérifier par toi meme en la regardant, si tes 4 slots de RAM sont identiques (mis a part la couleur)
tu peut le vérifier par toi meme en la regardant, si tes 4 slots de RAM sont identiques (mis a part la couleur)
ah ok dommage..
mais apparemment il n'y a pas tant de différence que ca par rapport à de la "DDR2" ?
qu'en pense-tu ?
merci
c'est plutôt par rapport à la fréquence apparemment
mais apparemment il n'y a pas tant de différence que ca par rapport à de la "DDR2" ?
qu'en pense-tu ?
merci
c'est plutôt par rapport à la fréquence apparemment
la DDR2 a une plage de fréquences allant de 533 a 1066 Mhz
alors que La DDR3 va de 1066 a 2000 Mhz
elle est donc plus rapide
mais la diférence ne se ressent pas énormément, mon ancien PC portable avait 3 GO DDR2 800 et mon nouveau a 4 GO DDR3 1333, mais la différence n'est pas vraiment visible, seuls les test théorique le prouvent ^^
mais au jour d'aujourd hui quand on se refait une config, il vaut mieux partir sur de la DDR3, en plus c'est moins cher
alors que La DDR3 va de 1066 a 2000 Mhz
elle est donc plus rapide
mais la diférence ne se ressent pas énormément, mon ancien PC portable avait 3 GO DDR2 800 et mon nouveau a 4 GO DDR3 1333, mais la différence n'est pas vraiment visible, seuls les test théorique le prouvent ^^
mais au jour d'aujourd hui quand on se refait une config, il vaut mieux partir sur de la DDR3, en plus c'est moins cher
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
D'accord mais admettons je veux upgrader mon processeur, suis-je limiter ?
En tout cas merci pour tes réponses ^^
En tout cas merci pour tes réponses ^^