[CSS] Placement de blocks
Utilisateur anonyme
-
Akronos Messages postés 140 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Akronos Messages postés 140 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je rencontre un petit soucis avec le placement d'un menu ! Il n'a pas l'air d'être à l'intérieur de mon block CONTENT...
Je vous joins les bouts de code correspondants:
CSS:
xHTML:
Quelqu'un pour m'aider ? Merci d'avance !
je rencontre un petit soucis avec le placement d'un menu ! Il n'a pas l'air d'être à l'intérieur de mon block CONTENT...
Je vous joins les bouts de code correspondants:
CSS:
div#marges { width: 82%; margin-right: auto; margin-left: auto; } div#content { margin-left: 10px; margin-right: 10px; background-color: #8A1D1D; padding: 5px 5px 5px 0; margin-top: 25px; margin-bottom: 50px; text-align: left; min-width: 100%; } div#menu-droit { width: 200px; float: left; }
xHTML:
<div id="marges"> <div id="content"> <div id="menu-droit"> texte ici </div> </div></div>
Quelqu'un pour m'aider ? Merci d'avance !
A voir également:
- [CSS] Placement de blocks
- Code blocks - Télécharger - Langages
- [Arobase] à la place de @ - Forum MacOS
- Block breaker de google - Accueil - Services en ligne
- Comment faire de la place sur gmail - Guide
- J'ai perdu mes places de concert fnac - Forum Consommation & Internet
1 réponse
Bonjour,
Pour commencer:
Tu ne peux pas avoir
Explications:
Ton bloc content se situe dans le bloc marge. Tu lui dis que sa taille minimale est de 100% soit la taille entière de marge (qui est de 82% de ton écran), mais tu lui dis aussi qu'il a une distance de 10pixels de marge à droite et à gauche. Du coup, ton bloc content à une largeur égal à celle de marge moins 20 pixels. Si tu veux rester relatif à la taille de l'écran, je te conseil de mettre par exemple:
Ensuite pour ton menu-droit ton problème viens sans aucun doute du float. Vois sur ce site pour tes problèmes CSS/HTML, il est très utile:
https://www.zonecss.fr/proprietes-css/float-css.html
Pour commencer:
Tu ne peux pas avoir
div#content { margin-left: 10px; margin-right: 10px; background-color: #8A1D1D; padding: 5px 5px 5px 0; margin-top: 25px; margin-bottom: 50px; text-align: left; min-width: 100%; }
Explications:
Ton bloc content se situe dans le bloc marge. Tu lui dis que sa taille minimale est de 100% soit la taille entière de marge (qui est de 82% de ton écran), mais tu lui dis aussi qu'il a une distance de 10pixels de marge à droite et à gauche. Du coup, ton bloc content à une largeur égal à celle de marge moins 20 pixels. Si tu veux rester relatif à la taille de l'écran, je te conseil de mettre par exemple:
div#content { margin-left: 3%; margin-right: 3%; background-color: #8A1D1D; padding: 5px 5px 5px 0; margin-top: 25px; margin-bottom: 50px; text-align: left; min-width: 94%; }
Ensuite pour ton menu-droit ton problème viens sans aucun doute du float. Vois sur ce site pour tes problèmes CSS/HTML, il est très utile:
https://www.zonecss.fr/proprietes-css/float-css.html