Processeur AM3 et pâte thermique

Vachet Messages postés 701 Statut Membre -  
Vachet Messages postés 701 Statut Membre -
Bonjour,
aujourd'hui, j'ai démonter mon processeur mais j'ai malheureusement tordu certaines broches. J'ai réussi à les redresser et à découpler mon processeur du ventirad grâce à un sêche-cheveux.

Bon, maintenant j'aimerais remonter le ventirad sur le proco mais je peux le remettre comme ça juste avec la pâte thermique présente sans risque ?

Quels sont les risques et qu'en pensez vous ?

3 réponses

1. light-v Messages postés 3431 Statut Membre 690

Si la pâte est totalement sèche, faut nettoyer le processeur et en mettre de la nouvelle car sinon la conductivité thermique sera trop mauvaise pour dissiper la chaleur

Si elle est encore humide, pas de problème
    0
    1. Vachet Messages postés 701 Statut Membre 52

Elle est sêche... Mais si je fais pas de jeux, c'est bon ?
      0
    2. Franck7511 Messages postés 14571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Pourquoi tu as détaché le processeur aussi...
      Faut pas le faire si on sait pas comment faire.
      Des branches tordues c'est déjà pas bon signe, et en plus souffler dessus avec un sèche cheveux...
      Espérons qu'il marche encore
      Tu peux la mettre ?
      Bah oui et non.
      Faut voir les températures en fait.
      0
  2. Utilisateur anonyme

salut, en fait il fallait pas faire sa a froid ,pour la prochaine fois allume le pc au moins 30 mn ou lance un antivirus ,pour faire chauffé le proco avant ,le démontage ,pour que la p therm ,sois mole .

francky
    0
    1. Franck7511 Messages postés 14571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Exact.
      Sinon, c'est ce qui arrive...
      Toujours pas test le E6300 francky ?
      Met le sur ta Asus ^^ :D
      0
    2. Utilisateur anonyme

non j ai la flème ...mdr comme je t ai dit ,la fléme de redémonté le noctua ,mai promi bientot d ici 3semaine un moi j aurais l occaze ,quand j aurais mon Sandy Bridge .
      0
    3. Franck7511 Messages postés 14571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

On l'overclockera ensemble ?
      0
    4. Utilisateur anonyme

le quel le sandy ou le e6300 froissé dans l envelope...mdr non l inverse

francky
      0
    5. Franck7511 Messages postés 14571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Les deux :p
      Le E6300 à 1.86 GHz vaut pas grand chose... mon simple 5600+ à 2.8 GHz le torche mais le torche vraiment ! (de 50% !!!)
      0
  3. Vachet Messages postés 701 Statut Membre 52

Bon, j'ai redressé les broches avec un couteau, j'ai tout remonté et ça marche.
    Merci !
    0