Comment flasher le bios

nicsone0 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nicsone0 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours, je dois formater le pc de mon cousin(carte mère k8n neo3 carte graphique gforce 7950gt processeur amd 3000+) pour remettre windows xp
Le problème est que quand je formate il m'affiche un écran bleu avec une erreur acpi
il me demande de mettre a jours le bios. Seulement je ne sais absolument pas comment faire sachant qu'il n'y a plus windows. si quelqu'un pouvais me renseigner ce serais sympa

A voir également:

2 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

Tu trouveras les pilotes pour flasher ta carte-mère ici https://www.msi.com/index.php?func=downloaddetail&type=bios&maincat_no=1&prod_no=170

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux faire. Pour pouvoir t'aider il faudrait que tu indiques
- la situation "avant" : OS, carte graphique.
- le résultat recherché.

En ce qui concerne le flashage, le pilote 7123v17.zip contient un fichier "How to flash the Bios.doc"

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0
nicsone0 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

État du pc avant : windows xp sp3
Carte graphique xfx 7950gt

Le pc de mon cousin est très lent et à des virus. j'ai donc voulus le formater et réinstaller le même os (windows xp). En plein milieu de l'installation le pc a planter en m'indiquant un message erreur comme quoi il y a un problème avec ACPI et que pour le résoudre je dois mettre a jours un bios. j'ai donc été sur le site de MSI et j'ai télécharger le pilot version 1.7 . le problème est que la seul fois ou j'ai flasher une carte mère c'étais une plus récente et il y avais une option dans le bios pour le mettre a jours. Ici ce n'est pas le cas et comme j'ai formater il n'y a plus Windows.
Je ne sais donc pas comment le flasher.
De plus je suis pas doué en anglais (faudrait que je mi mette)
donc j'ai du mal à décrypter se qu'il m'explique.
0