Aidez moi s'il vous plait
Tiffany
-
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur -
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
Je possède un lecteur DVD Asus E 616 (Ata 100).Quand je l'utilise pour lire 1 film sur DVD,la lecture du film s'effectue normalement mais le disque dur est constamment sollicité (la diode est allumée en permanence).Auparavant j'avais 1 lecteur DVD Pioneer et celui ci ne sollicitait pas le disque dur pendant la lecture d'un film.Est ce normal que l'Asus e 616 se comporte ainsi?Que faut-il faire pour que le disque dur ne soit pas sollicité?
Voici la configuration de mon PC :
carte mère MSI K7T Pro 2-A
processeur AMD Duron à 800 Mhz
Disque dur Seagate 20 gigas à 7200 tours (en Ata 66)
256 Mo Sdram PC 133
Carte video ATI Radeon VE (64 MO Sdram)
Le disque dur est branché seul, il est en maître
Le lecteur DVD Asus est couplé à 1 graveur Yamaha CRW 2100 E (16X10X40X) : le DVD est en maître, le graveur en esclave.J'ai utlisé une nappe ATA 100 (qui est branchée correctement).
Je tourne sous windows 98 deuxième édition.
J'ai fait des essais avec divers logiciels de lecture DVD : Power DVD,Asus DVD...mais toujours le même résultat.
Que dois-je faire?
D'avance merci
Tiffany
Je possède un lecteur DVD Asus E 616 (Ata 100).Quand je l'utilise pour lire 1 film sur DVD,la lecture du film s'effectue normalement mais le disque dur est constamment sollicité (la diode est allumée en permanence).Auparavant j'avais 1 lecteur DVD Pioneer et celui ci ne sollicitait pas le disque dur pendant la lecture d'un film.Est ce normal que l'Asus e 616 se comporte ainsi?Que faut-il faire pour que le disque dur ne soit pas sollicité?
Voici la configuration de mon PC :
carte mère MSI K7T Pro 2-A
processeur AMD Duron à 800 Mhz
Disque dur Seagate 20 gigas à 7200 tours (en Ata 66)
256 Mo Sdram PC 133
Carte video ATI Radeon VE (64 MO Sdram)
Le disque dur est branché seul, il est en maître
Le lecteur DVD Asus est couplé à 1 graveur Yamaha CRW 2100 E (16X10X40X) : le DVD est en maître, le graveur en esclave.J'ai utlisé une nappe ATA 100 (qui est branchée correctement).
Je tourne sous windows 98 deuxième édition.
J'ai fait des essais avec divers logiciels de lecture DVD : Power DVD,Asus DVD...mais toujours le même résultat.
Que dois-je faire?
D'avance merci
Tiffany
A voir également:
- Aidez moi s'il vous plait
- S'il te plait ne pars pas oh mon amour ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- "S'il te plait aide moi" ✓ - Forum Cinéma / Télé
- Aidez-moi s'il vous plaît .. - Forum Musique / Radio / Clip
- Err_ssl_protocol_error (aidez-moi s'il vous plait ! ) - Forum Google Chrome
- Aidez moi s'il vous plait c'est urgent - Forum Loisirs / Divertissements
2 réponses
En fait c'est un non-problème pour un non-évèvement ?!
C'est juste cette petite LED en face avant qui t'inquiète ?
Alors, débrache-la ou colle un scotch opaque par dessus !
Un PC, que ce soit un monoutilisateur ou un serveur a bien l droit de faire tourner le disque dur.
Si tu crains quelque malice, lance donc l'accessoire de monitoring présent dans la rubrique outils système et configure-le pour voir le débit lu et écrit sur els disques. Tu en sauras plus qu'avec ta petite LED.
On s'effraye plus ici de voir le firewall signaler que Window Media Player renifle ce que tu regardes et l'envoie chez big brother via le Web...
:,§_ ç _
(@)=(@)
C'est juste cette petite LED en face avant qui t'inquiète ?
Alors, débrache-la ou colle un scotch opaque par dessus !
Un PC, que ce soit un monoutilisateur ou un serveur a bien l droit de faire tourner le disque dur.
Si tu crains quelque malice, lance donc l'accessoire de monitoring présent dans la rubrique outils système et configure-le pour voir le débit lu et écrit sur els disques. Tu en sauras plus qu'avec ta petite LED.
On s'effraye plus ici de voir le firewall signaler que Window Media Player renifle ce que tu regardes et l'envoie chez big brother via le Web...
:,§_ ç _
(@)=(@)