Connexion www par free[Toubib or not toubib ?]

micromax -  
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur -
Bonjour,

Voici le problème que je soumet à l'assemblée :

FAI : Free accès libre
Modem : Conexant HCF V90 56K

Je perds régulièrement la possibilité de me connecter.
Dès le début de la numérotation, j'ai un message "vous avez été déconnecté de votre ordinateur d'appel". Bien entendu, ce message d'erreur est bidon puisqu'il n'y a pas eu de connection.
Je précise que je peux me connecter avec un émulateur minitel ou utiliser le numéroteur téléphonique, ce qui éloigne - à priori - l'hypothèse d'un modem défectueux. Mais que ce soit avec un explorer, un outlook ou directement via l'accès réseau à distance, rien, pas de connection possible. La ligne est ok, j'ai changé le modem de slot, j'ai reconfiguré les paramètres de mon FAI.
La seule solution qui me dépanne est de désinstaller les pilotes du modem et de les réinstaller. Et là, ça remarche nickel pendant 2,3 ou 4 jours jusqu'au moment où...
J'espère avoir été assez clair.

Y A T-IL UN DOCTEUR DANS LA SALLE ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Cher Monsieur,
avant tout, j'aimerais vous remercier pour la confiance que vous témoignez aux bénévoles présents jour et nuit sur le site de Monsieur le webmestre Jean-François Pilliou à qui vous confiez vos petits tracas. Comme vous n’êtes pas sans instruction, vous aurez constaté juste au dessus du bouton de création d'un nouveau message la note suivante :
Avant de poster un message, merci de bien vouloir prendre connaissance de la charte d'utilisation du forum, qui en précise les conditions d'utilisation. Pour les nouveaux utilisateurs, un mode d'emploi du forum est disponible .
Or donc nous constatons à regret, il faut bien le dire que le titre que vous avez choisi pour introduire votre petit tracas personnel ne reflète en rien le corps du message, nous empêchant dans l’avenir de recherche valablement à travers la liste maintenant incommensurable de questions déjà solutionnées sur ce site commentcamarche l'informatique.
En conséquence de quoi, je vous demanderai de bien vouloir vous présenter à la terrasse du café des membres pour faire amende honorable auprès de la vénérable assemblée des membres.
Veuillez agréer, cher Monsieur MicroMax, l’expression de notre affliction distinguée.
:,§_ ç _
(@)=(@)
0