Salut! voici mon problème.Les titre de Fenêtre ne s'affichent plus dans la barre des tâches.Ce qui fait que je doit naviguer entre les différentes fenetres en utilisant Le Gestionnaire des taches.
Je voudrais savoir quel est la cause du probleme et bien sûr la solution.Merci d'avance.
A voir également:
Fenetre invisible windows 10
Fenêtre invisible sur le bureau - Meilleures réponses
Icône invisible barre des tâches windows 10 - Meilleures réponses
J'ai résolu le problème.Merci à Mrihon dont voici la solution:
1) En appuyant simultanément sur les touches Ctrl+Alt+Suppr, accédez au Gestionnaire de tâches.
2) Sélectionnez le processus explorer.exe, puis cliquez sur le bouton Terminer le processus.
3) Cliquez sur Fichier/Nouvelle tâche (Exécuter…).
4) Dans la zone de texte Ouvrir, saisissez regedit et validez par OK.
5) Dans le Registre, supprimez ces quatre clés :
- HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StuckRects2
- HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StreamMRU
- HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Streams\Desktop
- HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Explorer Bars\{32683183-48a0-441b-a342-7c2a440a9478}\BarSize
Il m'est arrivé, aujourd'hui même en tripotant la barre des tâches, le même problème des fenêtres qui, en les réduisant, disparaissent de la barre de tâches. J'ai appliqué la méthode décrite par adkiks et tout est rentré dans l'ordre.merci à tous.
Bonsoir Adkiks
Merci beaucoup pour les explications relatives à la disparition des fenêtres de la barre des tâches. J'ai appliqué la méthode, avec quelques craintes, je dois le reconnaître car la modification du registre n'est pas mon fort.
J'ai cependant eu un problème, pour l'instant apparemment sans conséquences
Les étapes 8, 9 et 10 n'ont pas donné ce qui était prévu :
9) Vérifiez qu'une valeur DWORD nommée NoCloseDragDropBands contient bien comme données de la valeur le chiffre 0.
10) Dans la même arborescence, supprimez une valeur DWORD nommée NoMovingBands.
Je n'ai pas trouvé la clé Group Policy Objects.
Après avoir constaté la réapparition des fenêtres, je suis retourné dans regedit pour voir si par hasard, Windows n'avait pas recréé cette clé et tout son contenu. Je n'ai rien trouvé.
Dois-je faire quelque chose ?
D'avance, merci pour tout conseil complémentaire.
jai le mm probleme avec les barres de taches qui ne veulent pas se réduire correctement, jai voulue esséyé la methode donné mais le probléme est que je ne peux pas accéder a regedit car je recoit un msg derreur disant"la modification du registre a été désactivé par votre administrateur" et je tient a préciser que le compte que jutilise est un administrateur alors du coup jai ce probleme sur le bras et je ne peux rien faire
merci de maider..
Bonjour !
Pour ma part j'ai également le même problème que toi sur mon PC. J'ai donc suivi à la lettre l'opération conseillée par Mrihon, que voici ci-dessous. L'ennui c'est que chez moi, ça marche pas.
Because :
au poste 5 : J'ai une autre valeur que celle ci : {<32683183-48a0-441b-a3427c2a440a9478}\BarSize
Au poste 6 : je n'ai pas de sous fichier \Policies\
Au poste 8 : je n'ai pas de sous fichier \Group Policy\
J'ai tout de même supprimé les 3 premières clés du poste 5.
Je possède un versionWindows Xp Home édition. Je serais très heureux de pouvoir régler ce problème et attends vivement ton prochain msg. Merci.
Aphelie. Mon mail : " aphelie69@free.fr "
1) En appuyant simultanément sur les touches Ctrl+Alt+Suppr, accédez au Gestionnaire de tâches.
2) Sélectionnez le processus explorer.exe, puis cliquez sur le bouton Terminer le processus.
3) Cliquez sur Fichier/Nouvelle tâche (Exécuter…).
4) Dans la zone de texte Ouvrir, saisissez regedit et validez par OK.
5) Dans le Registre, supprimez ces quatre clés :
- HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StuckRects2
- HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StreamMRU
- HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Streams\Desktop
- HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Explorer Bars\{32683183-48a0-441b-a342-7c2a440a9478}\BarSize
je n arrive pas a accéder a regedit jai un msg qui dit"... a été desactivé par votre administrateur" sachant que le compte que jutilise est un compte administrateur!!
j'aimerais bien de laide car je ne peux rien élucider tant que je suis bloqué dans la 1ére étape
bonjour etmercia ce que tu fait,avec le meme pb , j'ai suivie les etapes mais j'ai pas trouver les meme donné dans registre notament avec HKEY_CURRENT_USER /ET CURRENT_MACHINE, aider moi stp
à toutes et à tous ceux qui ont le problème d'affichage des boutons des fenêtres réduites dans la barre des taches, je vous affirme que d'une part j'avais le même problème que celui d'Adkiks et d'autre part je n'est pas trouvé de conformité totale dans les étapes de 5 à 13 à part quelques une ce qui m'a empêcher la 1ére fois de poursuive et pourtant j'y suis retourné une 2 éme fois et j'ai qu'en même continué et à partir de la 14 éme étape où j'ai supprimé la valeur binaire nommée BarSize jusqu'à la fin. Et en retournant sur mon bureau, et à la réduction des fenêtres, j'ai retrouvé enfin mes petits boutons. Je remercies Adkiks et tous les intérnautes de ce sujet.
merci pour ta solution ça a marcher même sans supprimer le dernier des quatre
Merci beaucoup... tous les élements de registre n'étaient pas présents, mais j'ai continué et effectué ceux que j'avais, et tout a fonctionné. Moi aussi j'allais reformaté ;o) ! Super !
Bravo, Bravo et Bravo Merci infiniment, j'ai suivi la méthode que vous nous avez proposée et c'est géniale je vous remercie infiniment. Bien à Vous et merci encore pour le partage du savoir et de l'expérience pratique
Moi non plus je n'avais pas tous les éléments indiqués, mais ça a bien marché en traitant ceux trouvés.
Merci beaucoup, car c'était très énervant et impossible de trouver ça tout seul !
Chapeau l'artiste !
1) Faites apparaître le gestionnaire des tâches (Ctrl + Alt + Delete)
2) Dans l'onglet "processus", supprimer le processus nommé "explorer.exe"
3) Allez dans le menu fichier -> Nouvelle tâche
4) Tapez "explorer.exe" et validez avec le touche "Enter"
Voilà, peut-être que ça marchera aussi pour vous! :-)
moi je suis sous windows 98 et j'ai le meme prbleme que vous c'est a dire que mes logicile réduit disparais sous la barre des tache je dois faire "alt"+"barre de retrait pour retrouver mes fichiers
que dois je faire?
merci de votre aide
SAGAIA
salut, toujours pour le probleme de disparition des fenêtres actives dans la barre de tâches.
ta méthode me semble moins dangereuse, mais j'ai office 2007 et dans affichage Word je n'ai pas "afficher toutes les fenêtres dans la barre de tâches"
Je fais quoi? merci d'avance
je l'ai trouvé, en fait la case "afficher toutes les fenêtres dans la barre de tâches" est déjà validée...mon pb reste entier.
Je suis sous windows XP.
Bonjour,
j'ai le même problème et j'ai essayé d'appliquer la procédure décrite en haut mais je suis bloqué à l'étape 5, en fait je ne trouve pas la 4eme clé: HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Explorer Bars\{32683183-48a0-441b-a342-7c2a440a9478}\BarSize
car je ne trouve pas du tout le dossier Explorer Bars. donc je suis bloqué là sachant que j'ai commencé la procédure, donc j'ai supprimé les 3 premières clés.
Est ce que vous pouvez m'aider SVP.
merci d'avance
Adkiks, merci beaucoup! j'avais le même problème et ne pouvais pas le résoudre moi-même.
grâce à tes directions je l'ai finalement résolu...
bonne chance
ce matin j'ai voulu aller voir mes mails sur msn, mais celui-ci ma dit:" impossible d'etablir la connexion veuillez reparer "alors je clic sur reparer, rien ne se passe, alors je me dit que c'est juste un probleme comme sa, alors je le redemarre, mais en ouvrant ma session, deja, elle mais 1minute, pour me dire bienvenue, ensuite 2minutes pour me montrer mon bureau é ensuite 1-2 minutes pour accedez a mes icones etc... mais il n'y avait plus de barre de tache et une ereur me disant:"ati radeon: you do not have permission to change Catalyst Control Center settings.Please contact your administrator for futher help" OK, il me remet la meme chose donc encore OK, mais maintenant je ne peu plus bouger mais icone de place(elle se range dans l'odre toutes seul) , ni faire de copier/coller, ni voir l'icone d'avast, ni aller sur msn, ni aller sur internet explorer(heureusement que j'ai firefox), enfin bref je peu rien "faire" mais en mode sans echec, je ne peux pas revenir en arriere avec retauration du systeme(il me met:"veuillez redemarre votre systeme afin de pouvoir executer la restauration), simtfraudfix na rien fait ni regcleaneretc...
a oui je tiens a preciser que je n'ai aucun virus de la par: d'avast, kaspersky et virus cleaner 2006 ou 2007(je ne m'en rappele plus trop)
se que j'ai dans le pc:
-windows xp media center edition(je n'est pas le cd c'était deja dedans)
-antivirus:avast
-ccleaner
-tuneup utilises 2007
-beclean
-avg anti-spyware
-a-squared anti malware
-spybot
-total unintall 4
-ati raeon x300/x550/1100
-250go/1024mo
-dell dimension 5150
voila jespere que vous aller vite me repondre merci, un grand merci d'avance
@+
j'ai le même probleme. j'ai suivie les 5 premiers étapes proposé par Adkiks, est ça marche 100/100 sans que je termine tt les etapes. le probleme est resolu.Merci beaucoups Adkiks.
Salut, j'ai suivi tes instructions mais j'ai fait une bourde: j'ai effacé tout ce qu'il y avait dedans...
Tu peux me dire ce qu'il faut que je fasse s'il te plait?
Tu peux m'aider please? Dans la sixième étape, quand je vais dans Policies/Explorer je n'ai que: NoDriveTypeAutoRun et en Données il me met (0x00...091 (145). Ensuite dans l'étape 5 comme je t'ai dit juste avant j'ai effacé tout ce qu'il y avait dans ExplorerBars... :(
Non non en fait il n'y avait que deux trucs du genre {32683183-48a0-441b-a342-7c2a440a9478} mais sans le Barsize et ... je l'ai effacé :$ C'est grave? Tu en penses quoi?
J'ai un problème d'invisibilité de la barre de tâches et ceci aléatoirement. Je dois récupérer les applications une par une.
De même, l'historique de Internet Explorer me donne uniquement la cession du jour même.
Je souhaiterais, par sécurité, enregistrer la base de registres avant d'effectuer les infos citées dans ce forum.
J'ai toute confiance mais une mauvaise manipulation de ma part pourrait être désastreuse;
je demande a l aide!!!!!
j ai mon pc Aspire one qui me fait des siennes depuis un bon bout de temps.
la barre des taches a completement disparue etcomme ca ne suffisait pas il y a un petit cadre qui s affiche avec au milieu une sorte d etoile si je peut dire.
que faire p/fontour faire revenir ma barre de taches, aidez moi.
Merci beaucoup, car c'était très énervant et impossible de trouver ça tout seul !
Chapeau l'artiste !