Fenetre actives invisibles dans barre tache [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2010
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2017
-
Salut! voici mon problème.Les titre de Fenêtre ne s'affichent plus dans la barre des tâches.Ce qui fait que je doit naviguer entre les différentes fenetres en utilisant Le Gestionnaire des taches.
Je voudrais savoir quel est la cause du probleme et bien sûr la solution.Merci d'avance.

30 réponses

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2010
36
J'ai résolu le problème.Merci à Mrihon dont voici la solution:

1) En appuyant simultanément sur les touches Ctrl+Alt+Suppr, accédez au Gestionnaire de tâches.

2) Sélectionnez le processus explorer.exe, puis cliquez sur le bouton Terminer le processus.

3) Cliquez sur Fichier/Nouvelle tâche (Exécuter…).

4) Dans la zone de texte Ouvrir, saisissez regedit et validez par OK.

5) Dans le Registre, supprimez ces quatre clés :
- HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StuckRects2
- HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StreamMRU
- HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Streams\Desktop
- HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Explorer Bars\{32683183-48a0-441b-a342-7c2a440a9478}\BarSize

6) Ouvrez HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer.

7) Vérifiez qu'aucune de ces valeurs DWORD ne contient le chiffre 1 comme données de la valeur : NoBandCustomize - NoMovingBands - NoCloseDragDropBands - NoSetTaskbar - NoToolbarsOnTaskbar - NoSaveSettings - NoToolbarsOnTaskbar - NoSetTaskbar - NoActiveDesktop - ClassicShell

8 ) Ouvrez HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Group Policy Objects\LocalUser\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer.

9) Vérifiez qu'une valeur DWORD nommée NoCloseDragDropBands contient bien comme données de la valeur le chiffre 0.

10) Dans la même arborescence, supprimez une valeur DWORD nommée NoMovingBands.

11) Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon.

12) Vérifiez que la valeur chaîne Shell ne contient dans la zone de texte Données de la valeur que ceci : explorer.exe.

13) Ouvrez HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Explorer Bars\{32683183-48a0-441b-a342-7c2a440a9478}.

14) Supprimez une valeur binaire nommée BarSize.

15) Accédez à nouveau au Gestionnaire de tâches, puis cliquez sur Fichier/Nouvelle tâche (Exécuter…).

16) Dans la zone de texte Ouvrir, saisissez explorer, puis validez par OK.
25
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57479 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup... tous les élements de registre n'étaient pas présents, mais j'ai continué et effectué ceux que j'avais, et tout a fonctionné. Moi aussi j'allais reformaté ;o) ! Super !
JOLI ça marche super bien
merci beaucoup ...
Bravo, Bravo et Bravo Merci infiniment, j'ai suivi la méthode que vous nous avez proposée et c'est géniale je vous remercie infiniment. Bien à Vous et merci encore pour le partage du savoir et de l'expérience pratique
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2017

Moi non plus je n'avais pas tous les éléments indiqués, mais ça a bien marché en traitant ceux trouvés.
Merci beaucoup, car c'était très énervant et impossible de trouver ça tout seul !
Chapeau l'artiste !
Je vous propose ma solution:

1) Faites apparaître le gestionnaire des tâches (Ctrl + Alt + Delete)
2) Dans l'onglet "processus", supprimer le processus nommé "explorer.exe"
3) Allez dans le menu fichier -> Nouvelle tâche
4) Tapez "explorer.exe" et validez avec le touche "Enter"

Voilà, peut-être que ça marchera aussi pour vous! :-)
MERCI merci merci merci merci merci merci merci merci !!! Youhouuuuuuuuuu. Quel soulagement !
Merci Marvin, ça a très bien marché!!! :)
Merci mec t fri
génialll :) merci Marvin Trop fort :)
Messages postés
350
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2009
57
donne ta config stp et version browser
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2010
36
Windows XP SP2
RAM 256
IE 6.0
Merci por la réponse rapide.
Messages postés
350
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2009
57
depuis quand ca ne fonctionne plus
moi je suis sous windows 98 et j'ai le meme prbleme que vous c'est a dire que mes logicile réduit disparais sous la barre des tache je dois faire "alt"+"barre de retrait pour retrouver mes fichiers
que dois je faire?
merci de votre aide
SAGAIA
UN peu plus simple!!!!
Outils Word -> Affichage-> Afficher toutes les fenêtres dans la barre des tâches.

Et c'est sans danger!!! :-)
salut, toujours pour le probleme de disparition des fenêtres actives dans la barre de tâches.
ta méthode me semble moins dangereuse, mais j'ai office 2007 et dans affichage Word je n'ai pas "afficher toutes les fenêtres dans la barre de tâches"
Je fais quoi? merci d'avance

Lulu
> Lel
hey ou est outil??
je l'ai trouvé, en fait la case "afficher toutes les fenêtres dans la barre de tâches" est déjà validée...mon pb reste entier.
Je suis sous windows XP.
Bonjour,
j'ai le même problème et j'ai essayé d'appliquer la procédure décrite en haut mais je suis bloqué à l'étape 5, en fait je ne trouve pas la 4eme clé: HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Explorer Bars\{32683183-48a0-441b-a342-7c2a440a9478}\BarSize

car je ne trouve pas du tout le dossier Explorer Bars. donc je suis bloqué là sachant que j'ai commencé la procédure, donc j'ai supprimé les 3 premières clés.
Est ce que vous pouvez m'aider SVP.
merci d'avance
Adkiks, merci beaucoup! j'avais le même problème et ne pouvais pas le résoudre moi-même.
grâce à tes directions je l'ai finalement résolu...
bonne chance
slt a tous, alors voila mon probleme,

ce matin j'ai voulu aller voir mes mails sur msn, mais celui-ci ma dit:" impossible d'etablir la connexion veuillez reparer "alors je clic sur reparer, rien ne se passe, alors je me dit que c'est juste un probleme comme sa, alors je le redemarre, mais en ouvrant ma session, deja, elle mais 1minute, pour me dire bienvenue, ensuite 2minutes pour me montrer mon bureau é ensuite 1-2 minutes pour accedez a mes icones etc... mais il n'y avait plus de barre de tache et une ereur me disant:"ati radeon: you do not have permission to change Catalyst Control Center settings.Please contact your administrator for futher help" OK, il me remet la meme chose donc encore OK, mais maintenant je ne peu plus bouger mais icone de place(elle se range dans l'odre toutes seul) , ni faire de copier/coller, ni voir l'icone d'avast, ni aller sur msn, ni aller sur internet explorer(heureusement que j'ai firefox), enfin bref je peu rien "faire" mais en mode sans echec, je ne peux pas revenir en arriere avec retauration du systeme(il me met:"veuillez redemarre votre systeme afin de pouvoir executer la restauration), simtfraudfix na rien fait ni regcleaneretc...

a oui je tiens a preciser que je n'ai aucun virus de la par: d'avast, kaspersky et virus cleaner 2006 ou 2007(je ne m'en rappele plus trop)

se que j'ai dans le pc:
-windows xp media center edition(je n'est pas le cd c'était deja dedans)
-antivirus:avast
-ccleaner
-tuneup utilises 2007
-beclean
-avg anti-spyware
-a-squared anti malware
-spybot
-total unintall 4
-ati raeon x300/x550/1100
-250go/1024mo
-dell dimension 5150

voila jespere que vous aller vite me repondre merci, un grand merci d'avance
@+
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2008

j'ai le même probleme. j'ai suivie les 5 premiers étapes proposé par Adkiks, est ça marche 100/100 sans que je termine tt les etapes. le probleme est resolu.Merci beaucoups Adkiks.
Merci beaucoup car c'est vraiment horrible ce problème !!!! Je n'ai pas pu faire toute les manipulations mais ça remarche, c'est l'essentiel.

Mais comment trouvez-vous des solutions pareils !!!!

Encore merci,
Noemie
j'ai suivi la methode decrite et cela a marche merci beaucoup
Je suis ravi que ça a aidé beaucoup de personnes.
Utilisateur anonyme
salut
depuis 2008 ? pouaf

Tu peux m'aider please? Dans la sixième étape, quand je vais dans Policies/Explorer je n'ai que: NoDriveTypeAutoRun et en Données il me met (0x00...091 (145). Ensuite dans l'étape 5 comme je t'ai dit juste avant j'ai effacé tout ce qu'il y avait dans ExplorerBars... :(

Non non en fait il n'y avait que deux trucs du genre {32683183-48a0-441b-a342-7c2a440a9478} mais sans le Barsize et ... je l'ai effacé :$ C'est grave? Tu en penses quoi?

Il y a quelqu'un pour me répondre s'il vous plait????? Je commence sérieusement à paniquer là.............
Utilisateur anonyme
ouvre ton propre topic dans poser une question et on t'aideras
Je n'avais pas exactement les même valeurs ou clefs dans le registre mais j'ai réussi quand même.
pareil pour moi moebbus.
Je n'ai pas réussi à retrouver les mêmes données mais j'ai bien retrouvé mes bons vieux petits icones.

Merci à Adkiks.

A+
JE VOUS REMERCIE pour l'aide ! j'ai vraiment souffert de cet handicap...vraiment merci!
slt j ai toujours ce probleme comment faire sos svp
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2009

Bonjour

J'ai un problème d'invisibilité de la barre de tâches et ceci aléatoirement. Je dois récupérer les applications une par une.

De même, l'historique de Internet Explorer me donne uniquement la cession du jour même.

Je souhaiterais, par sécurité, enregistrer la base de registres avant d'effectuer les infos citées dans ce forum.
J'ai toute confiance mais une mauvaise manipulation de ma part pourrait être désastreuse;

Bonne journée

A bientôt
je demande a l aide!!!!!
j ai mon pc Aspire one qui me fait des siennes depuis un bon bout de temps.
la barre des taches a completement disparue etcomme ca ne suffisait pas il y a un petit cadre qui s affiche avec au milieu une sorte d etoile si je peut dire.
que faire p/fontour faire revenir ma barre de taches, aidez moi.